fbpx

Quel petit déjeuner pour maigrir ?

Manger le matin est indispensable si vous voulez rester en forme jusqu’au déjeuner. Pour ceux qui suivent un régime, il existe des formules efficaces pour pouvoir commencer la journée avec un repas bien équilibré. Découvrez, le type de petit déjeuner que vous devez prendre quotidiennement si vous suivez un programme minceur.

L’importance du petit déjeuner pour maigrir

Le petit-déjeuner constitue le premier repas de la journée. Même pendant un régime, en prendre reste indispensable. Effectivement, pour perdre du poids en préservant votre santé, il est conseillé de ne pas sauter les repas. Cela risque de chambouler votre métabolisme. Tous les matins, le corps a besoin de vitamine, de calorie et d’aliments sains.

Quel petit déjeuner pour maigrir
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Le premier ennemi d’un régime est le grignotage. Pour y remédier, la solution est de prendre un petit-déjeuner complet qui vous évitera de ressentir un petit creux au bout de quelques heures. Peu importe ce que vous préférez, salé ou sucré, démarrez la journée comme il se doit. Le corps a besoin d’un bon apport énergétique. Consommez du sucre lent par exemple.

Ce que le petit-déjeuner doit contenir

Dans le but de perdre du poids, il faut faire attention à ce que le petit dej soit bien équilibré. Mais vous pouvez également, effectuer une petite routine matinale en consommant du jus de citron dès le réveil. Ceci vous permettra de revitaliser votre organisme et de le conditionner avant le repas.

Le premier nutriment indispensable est la protéine. Elle vous apporte de l’énergie et vous évite les envies de goûter. Ensuite, consommez des aliments complets. C’est un bon allié pour un programme minceur. Vous pouvez prendre par exemple de l’avoine, qui est riche en glucide et en fibres. Enfin, les fruits entiers sont toujours recommandés tout au long de la journée. Ils mettent votre système digestif en état, ce qui est très avantageux si vous voulez perdre du poids.

Ce qu’il faut éviter au petit-déjeuner pour un bon régime

Il est important de savoir qu’il y a des produits à bannir de votre petit-déjeuner si vous suivez un régime. D’abord, il y a les céréales ou les biscuits industriels. Ils sont réputés pour contenir trop de matières grasses et de sucres. De plus, ces aliments sont rapidement digérés et vous donnent plus rapidement faim. C’est le même cas pour les viennoiseries. Elles sont généralement consommées en tant que gouters. En bref, il faut faire attention à la composition des aliments, surtout lorsqu’il s’agit du petit-déjeuner.

Quelques recettes de petit déjeuner pour maigrir

Les recettes que vous verrez dans cette partie favorisent la perte de poids.

Porridge au son d’avoine pour 2 personnes

Les ingrédients

  • 300 ml de lait d’amande ;
  • 1 et ½ c. à café de miel ;
  • 8 amandes concassées ;
  • 150 grammes de pomme ;
  • 3 c. à soupe de son d’avoine ;
  • 2 gouttes de parfum liquide de votre choix.

Préparation

Commencez par mettre le lait sur le feu en ajoutant successivement le parfum liquide et le miel. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ensuite, versez les flocons d’avoine et laissez chauffer pendant quelques minutes. Quand vous obtenez la texture parfaite, vous pouvez transvaser le tout dans un récipient et laisser refroidir. Découpez ensuite les pommes en petites morceaux. Mélangez-les avec le porridge accompagné des amandes concassées.

Quel petit déjeuner pour maigrir
Suggestion de présentation du porridge au son d’avoine.

Toast au fromage et à l’avocat pour 2 personnes

Les ingrédients

  • 100 g de pain complet ;
  • 1 avocat ;
  • Jus d’un citron ;
  • Un fromage frais ;
  • Épices : poivre et sel ;
  • Graines de courge.

Préparation

Commencez par griller votre pain au grille-pain. En même temps, mélangez dans un bol, l’avocat, le jus de citron et le fromage tout en ajoutant les assaisonnements, selon vos envies. Une fois que le pain est grillé, étalez-y le mélange en ajoutant les graines de courge.

Smoothie aux fruits rouges pour 2 personnes

Les ingrédients

  • 150 ml de lait végétal ;
  • 200 g de fruits rouges ;
  • Une banane ;
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco et de graines de Chia.

Préparation

Avant d’utiliser les fruits, vous devez les laver soigneusement. Prenez un bol et versez-les en ajoutant la banane et le lait végétal. Mixez le tout pour obtenir une texture homogène. Ensuite, transvasez dans un verre et ajoutez-y les noix de coco et les graines de Chia.

Il est souvent difficile de trouver le juste milieu pour les aliments si vous suivez un régime. Toutefois, la meilleure chose à faire est d’éviter autant que possible les matières grasses et produits vendus en commerce. Maintenant que vous avez les informations nécessaires sur le sujet, vous pouvez choisir celui qui vous plait et manger sans vous soucier du reste.