fbpx

Quels aliments manger pour prendre de la masse musculaire ?

La nutrition joue un rôle important dans le processus de gain musculaire. Il est particulièrement important de choisir les bons aliments pour gagner de la masse musculaire, car leur valeur nutritionnelle peut accélérer et améliorer le processus. Pour ce faire, vous devez savoir quels produits sont principalement nécessaires pour un athlète.

La patate douce pour plus de masse musculaire

La patate douce est devenue très célèbre ces derniers temps parmi les meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire chez les bodybuilders. Il s’agit d’un glucide à faible indice glycémique. Son absorption est lente et il n’est pas stocké sous forme de graisse lorsqu’il est consommé en quantité suffisante.

Aliment de prise de masse musculaire
La patate douce figure en bonne place parmi les aliments qui favorisent la prise de masse musculaire.

Du poisson thon pour de la masse musculaire ?

C’est un aliment constitué presque exclusivement de protéines. Il est facilement métabolisé et constitue un allié idéal pour augmenter la masse musculaire. Le thon contient plus de protéines de haute valeur biologique (23 grammes pour 100 grammes) que la viande de bœuf. Une fois dans le corps, les omégas 3 qu’il contient favorisent la production de protéines qui améliorent la récupération des muscles blessés et réduisent le risque de crampes.

Les épinards

Ce légume contient une source remarquable de glutamine, un acide aminé important pour le développement de la masse musculaire maigre. Il aide également à augmenter l’endurance et le tonus musculaire. Vous pouvez le manger cru en salade. Si vous ajoutez des carottes, du fromage frais et des noix, vous obtenez un plat à la fois léger et protéiné.

L’alimentation est certes le pilier central pour le gain de masse musculaire, mais il existe certaines aides qui peuvent multiplier vos gains. C’est le cas de produits comme la somatropine et l’oxandrolone.

Le lait et les produits laitiers

Le lait et ses dérivés (yaourts et fromages) constituent une source précieuse de protéines d’origine animale. L’important est de choisir des versions écrémées ou allégées. Si vous les prenez la nuit, en plus de restaurer le muscle, vous favoriserez le repos, grâce à son contenu en tryptophane, un acide aminé essentiel qui aide à contrôler l’insomnie. Le fromage de cottage est un vrai régal pour les muscles. Il contient de la caséine, une protéine qui est digérée très lentement.

La viande blanche

Opter pour les protéines des viandes blanches comme le poulet, la dinde ou le lapin signifie qu’en plus de gagner du muscle, nous éviterons les graisses saturées des viandes rouges telles que le veau ou l’agneau. Pour chaque 100 grammes de poitrine de poulet, vous obtenez 30 grammes de protéines. Évitez cependant de cuire la viande blanche dans la pâte. Idéalement, mangez-la grillée et évitez les sauces et les mayonnaises, sauf si elles sont faibles en gras.

Les œufs pour une meilleure prise de masse musculaire

Cette nourriture est considérée comme l’un des aliments les plus complets. L’œuf se distingue par la grande quantité de nutriments qu’il contient, leur biodisponibilité et l’équilibre des acides aminés contenus dans ses protéines. La plupart des protéines se trouvent dans le blanc, alors que les graisses sont concentrées dans le jaune. Les œufs regorgent de protéines, mais ce n’est pas une nouveauté. En plus des protéines, ils sont riches en vitamine D, un composé essentiel à la santé des ligaments musculaires.

Les légumineuses

Les aliments d’origine animale sont d’excellentes sources de protéines, mais ce ne sont pas les seules. Les légumineuses, à l’instar des haricots, des lentilles et des pois, sont d’excellentes sources de protéines. Elles sont bénéfiques à la croissance musculaire. En outre, les légumineuses fournissent une grande quantité de magnésium et de fibres, ce qui peut aider à réduire les crampes.