Tout savoir sur Clenbuterol (prix, avis, posologie…)

Clenbutrol est un complément alimentaire 100 % naturel, sûr, légal qui, de l’avis de son fabricant, Crazy Bulk, est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes voulant perdre du poids sans, pour autant, mettre à mal sa forme physique. Pour des raisons purement marketing, son nom fait penser à Clenbutérol, un médicament à usage vétérinaire (notamment destiné à soigner des chevaux malades), et qui, en raison des nombreux détournements signalés et découverts, fait désormais partie des substances anabolisantes jugées dangereuses pour la santé humaine et interdites par l’Agence Mondiale Antidopage. Avant de nous intéresser au complément alimentaires Clenbutrol de Crazy Bulk, il importe de comprendre pourquoi il est impératif de renoncer à Clenbutérol.

Achetez maintenant Clenbutrol / Clenbutérol sur le site officiel

Bref historique des détournements du Clenbuterol et les scandales de dopage liés

Clenbutrol, l'alternative à ClenbutérolPour la petite histoire, le Clenbutérol a été utilisé pour la première fois par des bobybuilders anglais en 1988. La pratique s’est rapidement généralisée à presque tous les sports parce qu’il était difficile à cette époque de détecter ladite substance au cours des contrôles. Mais, la donne change dès 1992, année où au moins 7 sportifs de haut niveau (2 haltérophiles anglais, 3 athlètes allemandes et 2 Américains) ayant fait usage de cette substance seront contrôlés positifs.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une panoplie de sportifs (tennismen, judokas, pongistes, cyclistes, coureurs à pied, footballeurs, …) se sont faits épinglés au cours de contrôles antidopages depuis le début des années 2000 jusqu’à ce jour, pour avoir pris du Clenbutérol. Et pourtant des compléments alimentaires sans danger, et 100% légaux leur auraient permis de ne pas mettre à mal leur carrière !

Clenbutrol, pour ne pas compromettre sa carrière sportive

Une chose est d’interdire et de sévir au cours des contrôles antidopages et une autre est d’apporter une solution alternative naturelle et sans danger pour la santé humaine. Crazy Bulk a choisi d’aider les sportifs à abandonner définitivement les produits dangereux et interdits de la trempe de Clenbutérol.

La mise au point de Clenbutrol se justifie alors par la nécessité d’orienter les sportifs et autres utilisateurs du Clenbutérol vers des substances naturelles et efficaces pour la perte de poids et qui ne mettent pas en danger la vie des utilisateurs. Certes, en matière d’alternative à Clenbutérol, il y a plusieurs substances jugées sures (par leurs fabricants) comme Proactol XS, PhenQ et Phen375, mais le présent article examinera en particulier Clenbutrol qui a l’avantage d’avoir une dénomination approchante de Clenbutérol bien qu’il n’en contienne pas les ingrédients et ne provoque pas des effets secondaires similaires.

Clenbutrol  : présentation et fonctionnement

Produit de supplémentation mis au point par des spécialistes de Crazy Bulk, le Clenbutrol intéresse les sportifs pour ses propriétés thermogéniques et sa capacité à aider au maintien de la forme physique malgré la perte de masse graisseuse. De l’avis des connaisseurs, il est indiqué aux cycles de perte. Malgré l’amaigrissement due à la fonte des graisses corporelles, ce produit aide à protéger la masse musculaire maigre, et accroître l’énergie de l’athlète qui, de ce fait, reste toujours endurant.

Lorsqu’un utilisateur prend le Clenbutrol, la thermogénèse augmente en raison des propriétés thermogéniques du produit. Concrètement, la température du corps grimpe si bien que l’organisme met tout en oeuvre afin de juguler cette tendance haussière. Pour ramener la température corporelle interne à 37%, l’organisme a besoin d’énergie et va puiser des calories dans la réserve de graisses. C’est l’utilisation importante des graisses en un laps de temps très court qui favorise une perte de poids rapide.

Aussi Clenbutrol joue un rôle important dans la préservation de la masse musculaire maigre. Il est vrai qu’un muscle qui ne travaille pas s’atrophie. L’inactivité prolongée ne favorise pas la santé musculaire. Les sportifs font donc bien de faire travailler constamment leur muscle. Toutefois, lorsque le sportif, notamment un culturiste, s’entraîne de façon intensive, les protéines, constituants des muscles, sont grandement éliminées. Ce qui contribue à dégrader largement le tissu musculaire. Et c’est justement là qu’intervient Clenbutrol. Il aide l’organisme à synthétiser les protéines. Ainsi, en plus de protéger les muscles d’une dégradation certaine, le produit favorise l’augmentation de leur volume.

Par ailleurs, Clenbutrol décuple les capacités cardiovasculaires en améliorant le transport de l’oxygène dans l’ensemble de l’organisme ; ce qui optimise l’oxygénation des cellules. Il s’en suit également une augmentation de la combustion des calories. Le sportif a des muscles bien entretenus, pleins d’énergie. On s’imagine aussi qu’ils seront plus forts afin d’affronter en toute quiétude les séances d’entraînement.

Vous l’aurez compris : pas besoin de détourner un médicament d’usage vétérinaire tel que Clenbutérol pour s’en servir comme coupe-faim ou comme dopant ! Une alternative saine et sans danger existe avec un complément alimentaire comme Clenbutrol conçu uniquement pour les femmes et les hommes.

Quelle est la composition de Clenbutrol ?

Clenbutrol contient principalement des ingrédients 100% naturels. Il s’agit notamment du Garcinia Cambogia, du Guarana et du Citrus Aurantium.

  • Garcinia Cambogia

MusculationGarcinia Cambogia est un arbuste d’Asie du Sud-Est qui contient de l’acide hydroxycitrique (ou HCA) connu pour être un puissant coupe-faim naturel. Cet acide qui contre l’action du citrate lyase, s’avère hautement bénéfique à la lipogenèse, la production de corps gras ou lipides. Il s’en suit que les sucres ou hydrates de carbone ont une meilleure oxygénation, les graisses ne s’accumulent pas. Elles sont plutôt transformées en énergie. Tous ces avantages aident les sportifs à s’entraîner intensément et plus longtemps.

  • Guarana

De l’avis des experts, le guarana est une plante connue et utilisée dans la forêt de l’Amazonie depuis plusieurs milliers d’années. Ses nombreux bienfaits sur la santé humaine l’ont fait connaître dans toutes les contrées du monde, de nos jours. Il est par exemple utile pour donner de la force et de l’énergie. Avec lui, il est possible de faire réculer la fatigue afin de pratiquer plus longtemps le sport. On le sait aussi brûleur de graisse.

Le guarana contient de la caféine, et ce, en plus grande quantité que dans le café. La caféine stimule la sécrétion de catécholamines (adrénaline, noradrénaline B, dopamine B). Il s’en suit une stimulation du métabilisme cellulaire. Ainsi, se produit la combustion des graisses et la perte de poids.

Par ailleurs, la caféine aide à combattre la fatigue en association avec les sels minéraux, les oligoéléments, les acides gras essentiels et vitamines dont est enrichi le guarana. Tout ceci peut contribuer à donner de la force et de l’endurance aux utilisateurs. Il n’est donc pas nécessaire de prendre des produits interdits, et donc illicites comme Clenbuterol. De plus, les sportifs en général, et les adeptes du culturisme en particulier, peuvent compter sur les acides aminés essentiels qui sont en abondance dans le guarana, pour préserver durablement  leurs masses musculaires.

  • Citrus Aurantium

Originaire de l’Afrique orientale, le Citrus Aurantium, plus connu sous les appellations de bigaradier ou d’oranger amer est un arbuste utilisé dans le monde entier depuis des siècles. Son effet sédatif est très connu. Cette plante contient de la synéphrine, précisément dans la couche inférieure de son écorce. Cette substance est capable, de l’avis des chercheurs, d’accroître la thermogenèse, de destocker et de brûler les graisses.

Quels sont les avantages de l’usage de Clenbutrol ?

Le premier avantage, et non des moindres, est que Clenbutrol n’est pas un produit dopant, initialement fait pour des animaux. Au contraire, il s’agit d’un complément alimentaire mis au point pour les êtres humains désireux de perdre du poids ou de préserver ou accroître leur masse musculaire. De plus, il est très facile à utiliser. Parce qu’il est formulé en gélules, il s’administre essentiellement par voie orale, contrairement au Clenbutérol qui nécessite de faire des injections intramusculaires, avec tous les risques encourus.

Aussi, Clenbutrol n’est pas cher, comparé au Clenbuterol. Le fabricant se plaît même à accorder des faveurs commerciaux à sa clientèle. Par exemple, il offre gratuitement une boîte supplémentaire, à l’achat de deux boîtes à la fois.

Par ailleurs, outre leurs actions déjà énumérées, les ingrédients du omplément alimentaire offrent une panoplie d’autres bienfaits. Le Garcinia Cambogia aide à lutter contre le stress, favorise l’élimination du mauvais cholestérol et contribue à une meilleure santé cardiovasculaire. Le guarana aide à améliorer la concentration et renforce les capacités cognitives ainsi qu’à combattre le stress. Quant au Citrus Aurantium, il aide à éloigner la nervosité et à rester de bonne humeur.

Posologie ou comment prendre Clenbutrol ?

Bien que Clenbutrol soit un complément alimentaire et qu’il soit disponible sans ordonnance médicale, il est souhaitable de prendre l’avis d’un médecin avant de l’utiliser, surtout si on envisage de le faire sur un long terme. Les 3 gélules qui constituent la dose quotidienne sont à prendre en une unique fois par jour, avec un verre d’eau, 45 minutes avant le début des activités physiques (chez les sportifs) ou le matin au petit déjeuner pour les personnes qui souhaitent simplement perdre du poids.

Le fabricant Crasy Bulk recommande une utilisation régulière et suivie pendant 60 jours au moins, pour plus d’efficacité. Pour les personnes qui envisage une utilisation prolongée ou permanente, il faut observer une pause de 15 jours après 60 jours d’utilisation.

Le complément alimentaire peut être combiné avec d’autres produits de la marque tels que Trenorol, Anvarol et Winsol pour garantir des résultats encore plus intéressants.

Possibles effets indésirables du Clenbutrol

En général, le Clenbutrol s’emploie sans craindre le moindre effet indésirables. Cependant, lorsqu’il est pris en soirée, il provoquer de l’insommnie chez certains utilisateurs. C’est pourquoi, le fabricant recommande de ne pas utiliser ce complément alimentaire le soir.

En comparaison, la substance anabolisante Clenbuterol provoque une floppée d’effets indésirables, vu qu’elle n’est pas formulée pour les humains. Par exemple, à dose élevée, elle peut induire une arythmie cardiaque, une tachycardie, des vertiges, des tremblements prononcés, des maux de tête, une hyperglycémie, des agitations, et l’hypertension artérielle.

De plus, en achetant Clenbutérol sur Internet, sous le mabteau, il est possible de se faire livrer un produit de contrebande qui contient tout sauf la substance active. On peut aisément imaginer la suite. Par contre, en optant plutôt pour l’achat de Clenbutrol sur le site de son fabricant, le client reçoit un complément alimentaire de qualité qu’il peut prendre en toute quiétude, sans mettre sa santé en danger ni enfreindre la loi.

Contre-indications

Le complément alimentaire est destinés aux adultes. Toutefois, sauf avis médical contraire, Clenbutrol ne devrait pas être pris par les personnes :

  • Les personnes qui n’ont pas atteint l’âge de 18 ans ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les femmes qui allaitent.

En comparaison, l’anabolisant Clenbutérol est stictement interdit à l’espèce humaine. Vous comprenez qu’il n’y a aucune raison de continuer à mettre sa santé en danger avec ce produit dangereux. Il faut plutôt opter pour Clenbutrol quii se positionne nettement comme une solution naturelle, saine et sûre.

Prix, achat et livraison du complément alimentaire

Le complément se vend-t-il en pharmacie et à quels prix ?

Gélules de ClenbutrolCrazy Bulk insiste sur le fait que le complément alimentaire Clenbutrol n’est pas disponible dans les pharmacies d’officine, ni sur des sites tiers en ligne. Il se vend uniquement sur son site, à des prix étudiés et relativement alléchants, comparés à ceux du Clenbutérol.

Achat et avantages associés

Sur le site du fabricant, il est possible d’acheter une boîte de Clenbutrol ou plusieurs à la fois. Lorsqu’un client commande deux boîtes, une troisième lui est gratuitement offerte ! Lorsqu’il  achète 4 boîtes à la fois, il en reçoit 6 dont 2 boîtes gratuitement offertes. Et ainsi de suite !

De même, l’achat de deux ensembles (combinaisons)  de compléments de perte de poids estampillés Crazy Bulk et comprenant Clenbutrol, un troisime ensemble est gratuitement offert. Pour 4 ensembles achetés, le client en reçoit 6 ! Et ainsi de suite.

Ces gestes commerciaux permettent à la clientèle de faire des économies non négligeables. Le fabricant ne s’arrête pas en si bon chemin : il offre également gratuitement un guide d’entraînement et de nutrition.

Mode de paiement

Le paiement des produits commandés peut s’effectuer par carte de crédit ou de débit de type Mastercard, Visa ou American Express. Le site marchand accepte également les règlements par Skrill (ex-Moneybookers).

Livraison

Crazy Bulk livre ses produits partout dans le monde. Une fois le paiement effectué et la commande validée, le colis est préparé pour une expédition dans les 24 à 48 heurs ouvrées qui suivent. La livraison se fait entre 3 à 7 jours pour la clientèle française et canadienne. Dans de rares cas, le client reçoit sa commande au-delà de ce délai.

Chaque client peut suivre sa commande à l’aide d’un numéro de suivi unique qui lui est transmis dès l’expédition de son colis. Le client peut choisir une adresse de livraison différente de la sienne. Cela lui permet d’offrir Clenbutrol en cadeau à une autre personne. Pour tout ce service rapide et de qualité, le client ne paie aucun frais supplémentaire. La livraison est gratuitement offerte !

Achetez maintenant Clenbutrol / Clenbuterol sur le site officiel