fbpx

Tout savoir sur Cardarine (achat, prix, avis, posologie…)

De nombreux produits synthétiques sont actuellement disponibles sur le marché pour booster les performances physiques et/ou favoriser la croissance musculaire. Le Cardarine figure parmi les plus appréciés d’entre eux, surtout chez les bodybuilders. Mais la consommation de cette substance présente des dangers sur la santé et celle-ci est d’ailleurs illégale, aussi bien à la vente qu’à la consommation ?

Je vous propose de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette molécule pour répondre à cette question. Enfin, je vous donnerai mon avis à son sujet et je vous présenterai Crazy Bulk, une marque qui propose des compléments alimentaires plus sains pour la musculation, avec des effets similaires.

Achetez maintenant Testo-Max, alternative sans danger au Cardarine

Cardarine : c’est quoi ?

Présentation

Le Cardarine est une substance chimique élaborée par le laboratoire Glaxo Smith and Kline dans les années 90. Ce composé est également connu sous le nom de GW501516. Il se présente sous forme de poudre cristalline jaune clair dont le point de fusion se trouve aux alentours de 135 °C. Sa formule chimique est le C21H18F3NO3S2.

Tout savoir sur Cardarine
Le Cardarine est une substance qui favorise la croissance musculaire.

Mode de fonctionnement

Beaucoup de documents mentionnent que le Cardarine fonctionne de la même manière qu’un SARM. Le composé a en fait pour rôle d’activer le PPAR delta dans le but de stimuler les tissus musculaires, le cœur et les gènes spécifiques dans le cerveau. C’est ainsi qu’il favorise la lipolyse ou la dégradation des lipides et booste le développement des muscles ainsi que la performance physique.

Quels sont les bienfaits de Cardarine sur l’organisme ?

Pour commencer, je tiens à noter que le Cardarine n’a pas fait l’objet d’un test sur l’Homme. Les bienfaits que je rapporte dans cette partie reposent donc sur les études scientifiques réalisées sur les animaux et les retours d’expérience des utilisateurs.

Lutte contre l’obésité et le diabète de type 2

Le Cardarine a été initialement développé pour réguler le métabolisme et lutter contre l’obésité et le diabète de type 2. Cette substance dispose en effet de la capacité à optimiser la combustion des graisses dans l’organisme. Les tests sur les rats ont d’ailleurs prouvé qu’elle prévenait efficacement l’obésité même dans le cas où le sujet consomme régulièrement des aliments gras. GW501516 favorise également l’absorption du glucose dans les tissus.

Amélioration de la performance physique

La consommation du Cardarine entraîne l’augmentation des gènes PPAR dans les fibres musculaires. Cela régule l’utilisation de l’oxygène et optimise l’endurance de l’athlète. Ce dernier se sent beaucoup plus énergique et peut donc s’entraîner plus longtemps et plus intensément pour obtenir de meilleurs résultats. Le produit réduit également le temps de récupération après les séances.

Les autres vertus de Cardarine

  • Amélioration de la circulation sanguine ;
  • Atténuation des troubles dermatologiques comme le psoriasis ;
  • Accélération de la cicatrisation chez les diabétiques ;
  • Prévention et atténuation de l’accumulation des plaques dans les artères ;
  • Réduction des risques de maladies cardiovasculaire en diminuant le taux de mauvais cholestérol.

Comment prendre le Cardarine ?

Les habitués du Cardarine recommandent généralement de prendre entre 10 et 15 mg par jour durant 8 à 12 semaines pour avoir des résultats satisfaisants. Ils affirment également qu’il est possible d’augmenter la dose quotidienne jusqu’à 20 mg pour maximiser les effets. Il faut cependant surveiller régulièrement votre état de santé et interrompre immédiatement la cure si les effets secondaires persistent et/ou s’aggravent. Après les 12 semaines de traitement, il faut faire une pause de 1 mois avant de reprendre.

La consommation du Cardarine est-elle autorisée ?

Cette substance est-elle légale ?

La communauté scientifique a vu en cette substance une solution efficace et saine contre les troubles métaboliques et les maladies cardiaques au début des études. Cependant, les chercheurs ont découvert plus tard que le Cardarine était cancérigène sur le long terme. Je note encore que les expériences ont été réalisées sur les animaux. L’étude a immédiatement été suspendue et la consommation du produit est strictement interdite depuis l’année 2009.

Qu’en disent les autorités sportives ?

L’AMA (Agence Mondiale Antidopage) et les autorités sportives professionnelles considèrent en outre GW501516 comme un composé dopant et dangereux. Vous risquez la disqualification et des sanctions sévères si vous êtes testé positif à ce produit lors d’une compétition. En plus, c’est dangereux pour votre santé.

Existe-t-il d’autres effets secondaires ?

Le risque de cancer est donc la raison principale pour laquelle cette substance est désormais interdite. Mais il existe aussi d’autres effets secondaires que plusieurs utilisateurs ont rapportés. Certains ont également été observés lors des études expérimentales effectuées sur les animaux.

Tout savoir sur Cardarine
Le Cardarine est un produit cancérigène.

Effets secondaires observés chez les rats

  • Risques pour le fœtus et le développement placentaire ;
  • Fibrose chez les sujets atteints de troubles hépatiques ;
  • Toxicité générale à forte dose.

Cas reportés

  • Gynécomastie : développement des tissus mammaires entraînant l’apparition de seins chez les consommateurs masculins ;
  • Virilisation légère chez la femme : changement du timbre de voix, pousse de poils à des endroits incommodants ou même infertilité ;
  • Perte de cheveux ;
  • Nausée et maux de tête ;
  • Troubles de la vision.

Est-il possible d’acheter le Cardarine en ligne et à quel prix ?

La consommation de ce complément alimentaire est certes interdite, mais beaucoup d’athlètes et de bodybuilders le considèrent encore comme un must pour booster les conditions physiques. Il est donc évident que vous ne pourrez pas acheter le Cardarine en pharmacie. La substance est cependant retrouvée sur le marché noir en ligne à des prix variables selon les fournisseurs. Je vous recommande toutefois d’être prudent si vous voulez vous engager dans cette voie parce que les arnaques sont nombreuses. Et beaucoup ne s’en rendent compte qu’à la livraison. 

Quels sont les avis sur le Cardarine ?

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les avis sont partagés, mais beaucoup d’utilisateurs pensent que Cardarine augmente considérablement les performances physiques et permet donc de s’entraîner plus intensément. Ils pensent que les effets secondaires sont négligeables par rapport aux résultats obtenus après une cure. Certains affirment cependant qu’il faut se méfier d’un tel produit.

Mon avis

Pour ma part, je reconnais que les effets sur les muscles sont spectaculaires. Certes, des résultats positifs ont été constatés chez les athlètes qui ont expérimenté le produit. En revanche, il est imprudent de consommer une substance dont les effets réels sur l’homme (positifs ou négatifs) ne sont pas connus. Je suis convaincu que les chercheurs avaient des raisons légitimes d’interrompre les études. Je vous conseillerais donc personnellement de vous tourner vers des compléments alimentaires naturels et plus sains pour augmenter vos performances physiques. Ils sont disponibles et les livraisons sont sûres et rapides si vous achetez sur le site officiel du fabricant.

Crazy Bulk, des compléments alimentaires plus sains

Testo-Max

Parmi les compléments alimentaires plus sains à utiliser en musculation, les produits de la marque Crazy Bulk sont bien connus. L’enseigne propose des alternatives légales et ne présentant pas de dangers pour la santé.

Vous pouvez notamment acheter Testo-Max qui vous permettra également de prendre rapidement de la masse musculaire. La prise de ce produit permet de booster vos performances physiques de façon naturelle et moins risquée par rapport au Cardarine.

Achetez maintenant Testo-Max, alternative sans danger au Cardarine