Dianabol : mythes et réalités de l’anabolisant le plus connu

Le Dianabol est l’un des anabolisants les plus connus au monde. Jusque dans les années 80, il était également l’un des plus utilisés. Mais il fut interdit et disparut petit à petit pour être remplacer par des alternatives naturelles. Pourquoi, comment cette star des salles de muscu est passé de la lumière à l’ombre. L’équipe d’Athletes Temple fait le point sur la réalité de ce stimulant.

Dianabol mythe réalité
De nombreux mythes entourent le Dianabol, mais la réalité est tout autre

Un produit fantastique…

Clairement, le Dianabol était un produit fantastique. A l’époque, il était une véritable révolution dans le moyen de stimuler les muscles et d’augmenter leur rapidité de croissance. En outre, il a été un véritable outil d’état pour de nombreux pays afin de décrocher des médailles.

En peu de temps, un sportif lambda pouvait obtenir des muscles énormes. Il fallait alors peu d’entraînements pour pouvoir atteindre un très bon niveau. En outre, les effets qu’il présentait étaient moindre que des injections de testostérone.

Qui plus est, la prise était très facile puisqu’il s’agissait d’injections à se faire.

Jusqu’au début des années 80, il n’y a pas vraiment eu de remise en question sur le produit et ses effets. En fait, ce n’est qu’à partir de cette époque qu’on a commencé à s’intéresser aux effets secondaires et à l’impact à long terme du Dianabol sur les sportifs. Et c’est là que les scientifiques ont remarqué qu’il n’était pas aussi fantastique que cela.

Mais bourré d’effets néfastes

Ainsi, autant il permettait de gonfler rapidement, autant il produisait des effets indésirables. Système cardiovasculaire, foie, cerveau et même muscles, rien n’était épargné. Avec seulement quelques cures de Dianabol, un athlète pouvait souffrir de ses conséquences à vie. Autrement dit, ce produit n’avait rien de formidable. Surtout si on se souvient que pour développer sa musculature, un athlète a besoin de s’entraîner et notamment de faire du cardio… Tout comme le sommeil, réparateur, qui permet au corps de fixer les résultats des entraînements.

C’est pourquoi il a été interdit par les différents pays à partir des années 80. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans mal. De nombreux culturistes ont perdu, du jour au lendemain, le produit qui les faisait tenir. Un vrai marché noir s’est développé, amenant des produits contrefaits et encore plus dangereux. Mais tout cela semble aujourd’hui résolu.

Notamment grâce au développement d’alternatives naturelles, telles le D-Bol. Ce sont des produits fabriqués à partir de plantes et dont les effets reproduisent ceux de l’anabolisant le plus connu au monde. Bien sûr, ils produisent leurs effets moins rapidement, mais ils évitent une liste très longue d’effets indésirables.