fbpx

Dianabol VS Anadrol

La prise de stéroïdes anabolisants est une pratique courante pour avoir des muscles fermes, bien développés et formés comme ceux des bodybuilders. Il existe de nombreuses substances de ce genre sur le marché. Chacune d’entre elles a sa particularité bien que plusieurs similarités soient observées au niveau de leur fonction. Leurs principes actifs sont également différents. Je vous présente un VS entre le Dianabol et l’Anadrol, tous deux bien connus, mais illégaux en France et en Europe.

La composition

Le Dianabol est particulièrement riche en testostérone. Cela garantit son efficacité pour le développement de la masse musculaire. Il est en outre composé de plusieurs autres ingrédients comme le magnésium, l’oxyde de titane, la cellulose microcristalline ou encore l’acide stéarique.

Dianabol VS Anadrol
Le Dianabol et l’Anadrol sont des stéroïdes anabolisants.

Le principe actif de l’Anadrol est par ailleurs l’Oxymetholone. Il s’agit d’une substance synthétique qui active la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone ou DHT.

Les effets pour les sportifs

Les points communs

Le Dianabol (ou DBol) et l’Anadrol permettent un développement rapide de la masse musculaire en boostant le métabolisme des protéines. Les premiers effets seraient par exemple observables quelques jours seulement après le début de la cure selon plusieurs utilisateurs de DBol.

Leur capacité à retenir l’azote est aussi un point commun intéressant de ces deux substances. Elles optimisent ainsi la construction des tissus musculaires et maintiennent les muscles en bon état pendant toute la durée de la cure.

Les différences

Ces stéroïdes anabolisants sont d’excellents boosters d’énergie et donnent donc la force de s’entraîner plus, que l’utilisateur soit culturiste ou sportif. Ces produits agissent cependant différemment pour arriver à ce même résultat.

Le Dianabol augmente le taux d’insuline tandis que l’Anadrol favorise la production de globules rouges qui garantissent le transport des nutriments et de l’oxygène vers les cellules. Ce dernier a d’ailleurs été prescrit pour la première fois pour traiter l’anémie. À noter d’ailleurs que la bonne oxygénation est aussi essentielle pour augmenter les performances physiques.

Dianabol VS Anadrol : les effets indésirables

Malgré leur efficacité prouvée, le Dianabol et l’Anadrol présentent des effets indésirables plus ou moins graves, comme tous les stéroïdes anabolisants.

Les points communs

L’hépatotoxicité est un point commun de la plupart des stéroïdes anabolisants, dont le Dianabol et l’Anadrol. En effet, leur caractère 17-alpha-alkylé leur donne la capacité de pénétrer dans le foie. Ils détériorent ensuite l’organe et provoquent de nombreux troubles et maladies comme l’insuffisance hépatique ou encore des lésions diverses.

Ces substances favorisent également l’augmentation du taux de mauvais cholestérol (cholestérol LDL) dans le sang. Cela peut provoquer l’obstruction des artères et augmenter les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire. Elles favorisent également l’hypertension artérielle.

Ces stéroïdes anabolisants sont aussi à l’origine de la gynécomastie chez les hommes. Il s’agit de la formation anormale de seins à cause du gonflement des glandes mammaires. Dans le cas de l’Anadrol par exemple, c’est le principe actif, l’Oxymétholone qui se transforme en oxygène.

Enfin, ces substances anabolisantes provoquent un trouble de la production naturelle de testostérone après le cycle de cure. Vous êtes ainsi exposé à des risques d’atrophie testiculaire (diminution de la taille des testicules), de perte de la libido ou même d’infertilité. Sur ce point, l’Anadrol est plus dangereux comparé au Dianabol.

Les autres effets secondaires du Dianabol

  • Perte des cheveux ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Rétention d’eau ;
  • Dépression nerveuse.

Les autres effets secondaires de l’Anadrol

  • Ballonnement ;
  • Nausées ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Maux de tête ;
  • Perte d’appétit ;
  • Prise de poids ;
  • Douleurs à l’estomac ;
  • Sensation d’inconfort continue.

Ces substances sont-elles légales ?

La vente et la consommation de Dianabol et d’Anadrol sont illégales en France et en Europe en raison de leurs effets secondaires bien trop dangereux. De nombreuses marques produisent cependant des alternatives plus saines et disponibles en pharmacie et en ligne.

Ces substances restent néanmoins présentes sur le marché noir sur Internet. Quoi qu’il en soit, je vous déconseille de vous tourner vers cette option, d’autant plus que beaucoup de commerces vendent des produits de contrefaçon qui vous exposeraient à encore plus de danger. En plus, les différences de prix sont parfois énormes.

Dianabol VS Anadrol
La vente et la consommation des stéroïdes anabolisants sont illégales en Europe.

Quelles sont les alternatives légales au Dianabol et à l’Anadrol ?

Je vous conseille d’opter pour l’un des produits suivants si vous habitez en Europe ou en France.

Le D-Bal comme alternative au Dianabol

Les avis sur le Dianabol, notamment par rapport à ses effets secondaires, sont globalement négatifs. Je vous recommande d’opter pour l’alternative plus saine produite par Crazy Bulk. Il n’y a pratiquement aucune différence au niveau des résultats, mais les effets secondaires sont nettement moindres. Personnellement, j’ai observé des changements concluants au bout de deux mois seulement.

Le fabricant conseille de prendre une gélule au cours des trois repas de chaque jour pour garantir l’efficacité du traitement. Le produit n’est pas vendu en pharmacie, mais vous pouvez effectuer la commande et l’achat directement en ligne.

Je commande DBal maintenant

L’Anadrole comme l’alternative à l’Anadrol

Anadrole

L’Anadrole serait l’une des meilleures alternatives à l’Anadrol selon les avis des utilisateurs. C’est également le produit que je vous recommande. Il est fabriqué et distribué par Crazy Bulk. Il est vendu en toute légalité directement sur le site officiel de la marque. Son action sur les muscles et son mode de fonctionnement sont pratiquement les mêmes que ceux de la version précédente à la différence près que vous avez les effets secondaires en moins.

Le fabricant recommande de prendre 2 comprimés par jour durant 2 mois puis faire une pause de 10 à 15 jours avant de reprendre la cure pour garantir l’efficacité du produit. Vous pouvez également le combiner avec un produit complémentaire comme de D-Bal pour des résultats optimaux.

Je commande Anadrole maintenant

Tableau de synthèse Dianabol vs Anadrol

DianabolAnadrol
EffetsDéveloppement rapide de la masse musculaire ;
Maintien des muscles en bon état ;
Booster d’énergie.
Développement rapide de la masse musculaire ;
Maintien des muscles en bon état ;
Booster d’énergie.
Effets indésirablesHépatotoxicité ;
Trouble de la production naturelle de testostérone ;
Gynécomastie ;
Augmentation du taux de cholestérol LDL ;
Perte de cheveux ;
Rétention d’eau ;
Dépression nerveuse.
Hépatotoxicité ;
Trouble de la production naturelle de testostérone ;
Gynécomastie ;
Augmentation du taux de cholestérol LDL ;
Nausées et maux de tête ;
Ballonnements et douleurs à l’estomac ;
Insomnie.
Légal ?NonNon
Alternative légaleD-BalAnadrole

Dianabol vs Anadrol : conclusion

Le Dianabol et l’Anadrol sont efficaces pour ceux qui souhaitent développer rapidement leurs muscles et avoir plus d’endurance pour les entraînements. Leur différence réside principalement au niveau de leur mode de fonctionnement. Ces substances sont toutefois illégales en raison des effets secondaires plus ou moins graves qui peuvent même entraîner la mort. Je vous recommande alors d’opter pour les alternatives plus saines, D-Bal et Anadrole, produites par Crazy Bulk. Elles ont suscité de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs.