Les stéroïdes anabolisants sont utilisés par des bodybuilders depuis plusieurs années. Si certains produits comme le Dianabol (D-Bol) sont plébiscités pour une prise de masse musculaire rapide, d’autres comme l’Anavar permettent de garder la forme même durant la période de sèche. Ces substances sont réputées pour leur efficacité, mais restent illégales. Je vous propose un comparatif de leur composition, de ce qu’ils pourraient pour les entraînements, de leurs effets indésirables, sans oublier leurs alternatives légales.
Sommaire
La composition
Le Dianabol, dont le nom scientifique est le « Methandrostenolone », a été obtenu en modifiant la structure de l’hormone masculine appelée « testostérone » afin d’obtenir une substance moins androgène. Un groupe méthyl est par ailleurs associé au carbone en position 17 afin que celle-ci survive à l’ingestion orale. Cette substance contient également d’autres ingrédients comme le magnésium, l’oxyde de titane, le dextrose ou encore le silicium.
L’Anavar est également connu sous le nom de son principe actif, « l’Oxandrolone », dans le domaine scientifique. Il s’agit d’une substance synthétique contenant de la dihydrotestostérone. Les études ont montré que la capacité de ce dernier à augmenter les performances physiques et les tissus musculaires est largement élevée comparée à celle du DBol. Ce produit renferme du stéarate de magnésium, du lactose ou encore des fécules de maïs.
Dianabol VS Anavar : les effets sur les muscles
Le Dianabol et l’Anavar favorisent tous les deux la prise de masse musculaire pour les bodybuilders. Ils partagent d’ailleurs ce point commun avec la plupart des autres stéroïdes anabolisants. Je tiens cependant à vous présenter d’autres effets de ces substances sur les muscles.
La conservation de la masse musculaire
La rétention d’azote figure parmi les propriétés communes à ces deux substances. Elles constituent ainsi une solution efficace pour empêcher la fonte des muscles. L’Anavar est d’ailleurs recommandé aux culturistes durant la période de sèche. Le produit aide à conserver la masse musculaire malgré les régimes alimentaires ou la prise de compléments pour réduire la masse graisseuse.
L’accélération du développement des muscles
L’azote est aussi l’élément essentiel à la synthèse protéique qui améliore le processus de construction des tissus musculaires. La faculté particulière de ces substances à retenir cette molécule est ainsi à l’origine de l’accélération du développement des muscles.
L’augmentation de l’endurance et de la performance physique
Tout comme le Dianabol, l’Anavar booste l’énergie. Il donne ainsi la force nécessaire pour augmenter l’intensité et la durée des entraînements afin d’observer de meilleurs résultats. La fatigue viendrait alors moins facilement.
Les autres effets de l’Anavar
L’Anavar opère d’autres effets qui le différencient du Dianabol. Ce produit augmente la densité osseuse et permet donc de limiter les risques d’accident comme les fractures ou encore les maladies des os. Il limite aussi la production de l’hormone du stress, le glucocorticoïde, qui est souvent à l’origine de l’accumulation de masse graisseuse dans le corps.
Dianabol VS Anavar : les risques
Les effets indésirables de l’Anavar sont nettement moins importants comparés à ceux du Dianabol. D’ailleurs ils n’apparaissent que chez les personnes les plus intolérantes.
L’augmentation du taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang
L’augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang reste à ce jour le plus grand effet secondaire lié à la prise d’Anavar. Vous êtes également exposé à ce danger en consommant du Dianabol. Cela entraîne l’obstruction des artères sur le long terme et augmente les risques de maladies cardiaques et d’AVC. Il faut ainsi faire attention, car les retombées sont parfois mortelles.
Les maladies du foie
Le Dianabol est largement plus hépatotoxique par rapport à l’Anavar, dont les risques ne sont valables qu’en cas de consommation excessive. Ce caractère peut entraîner des maladies plus ou moins graves comme l’insuffisance hépatique ou encore diverses lésions. L’atteinte de cet organe se manifeste parfois par l’apparition d’acné ou des problèmes dermatologiques.
Les autres effets secondaires du Dianabol
- Incapacité du corps à produire naturellement de la testostérone à la suite d’une prise prolongée ;
- Atrophie testiculaire ;
- Insomnie ;
- Dépression nerveuse ;
- Gynécomastie ;
- Rétention d’eau ;
- Augmentation de la tension artérielle ;
- Perte de cheveux et/ou calvitie.
Les autres effets indésirables de l’Anavar
- Calvitie et chute de cheveux chez les personnes prédisposées ;
- Acné ;
- Virilisation chez la femme suite à une prise prolongée.
Ces substances sont-elles légales en France ?
La vente et la consommation de Dianabol sont interdites en France et en Europe en raison des risques plus ou moins graves qu’il représente pour la santé. L’Anavar est également illégal bien que ces effets secondaires soient modérés. À noter qu’il reste possible de se procurer ce produit en pharmacie sur ordonnance médicale dans certains pays.
Il est en outre possible de trouver ces substances sur le marché noir en ligne. Je vous déconseille cependant de recourir à cette option. Les produits ne sont pas toujours fiables et authentiques et vous risquez de lourdes peines si vous êtes pris en leur possession, sans oublier les dangers auxquels vous vous exposez par rapport à votre santé.
Quelles sont donc les alternatives légales ?
A mon avis, l’alternative légale la plus efficace au Dianabol est sans doute le D-Bal. Ce produit est fabriqué par Crazy Bulk, une marque phare dans le domaine. Il offre pratiquement les mêmes rendus que le DBol à la différence que les effets secondaires sont beaucoup moins dangereux, voire inexistants. C’est la raison pour laquelle je vous recommande cette option. Personnellement, j’ai pu observer des résultats concluants au bout de deux mois seulement.
Achetez D-BAL, alternative légale et sans danger au Dianabol
- Développement rapide de la masse musculaire
- Expédition gratuite
- Jusqu’à 3 bouteilles gratuites
- Ingrédients naturels
L’Anvarol serait la meilleure alternative à l’Anavar selon les avis des utilisateurs. Il est également produit par Crazy Bulk. Les effets indésirables sont modérés, mais ses avantages sont tout aussi intéressants que ceux de l’Anavar. En plus, le produit est vendu à un prix raisonnable. Vous pouvez passer votre commande directement sur le site de la marque pour ces deux substances.
Buy Anvarol, the safe and legal alternative to Anavar
- Improved muscle density
- Free shipping
- Up to 3 free bottles
- Natural ingredients
Dianabol VS Anavar : tableau de synthèse des matchs
Dianabol | Anavar | |
---|---|---|
Effets | Gain de masse musculaire ; Booster d’énergie ; Conservation des muscles en bon état ; Accélération du développement des muscles. | Gain de masse musculaire ; Conservation de l’état des muscles ; Booster d’énergie ; Accélération du développement des muscles ; Augmentation de la densité osseuse ; Limitation de la production de l’hormone du stress. |
Effets indésirables | Hépatotoxicité ; Gynécomastie ; Incapacité de produire naturellement de la testostérone après le cycle ; Augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang ; Calvitie ; Dépression ; Insomnie. | Augmentation du taux de cholestérol dans le sang ; Hépatotoxicité en cas de surdose ; Virilisation chez la femme ; Acné ; Perte de cheveux. |
Légal ? | Non | Non |
Alternative légale ? | D-Bal | Anvarol |
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.