fbpx

Dianabol VS Tren (Trenbolone)

La consommation de stéroïdes anabolisants est une solution pour avoir des muscles bien développés et sculptés comme ceux des culturistes. Certains de ces produits sont toutefois agressifs. Je vous présente un comparatif du Dianabol et du Tren (Trenbolone), deux substances reconnues pour leur efficacité, mais illégales en France et en Europe.

L’origine et la composition

Le Dianabol (DBol) figure parmi les rares stéroïdes anabolisants initialement élaborés au profit des sportifs. Il s’agit d’un dérivé de la testostérone, une hormone masculine. Il a été utilisé pour la première fois par les athlètes soviétiques pour les Jeux Olympiques au début des années 40. La performance physique, la force et l’endurance de ces sportifs se sont nettement faits remarquer au cours de la compétition.

Dianabol VS Tren
Le Dianabol et le Tren sont des stéroïdes bien connus dans le monde du culturisme.

Le Tren est, quant à lui, un stéroïde anabolisant à base de Trenbolone. Ce produit se présente sous trois formes qui se différencient par les excipients qui le composent : parabolan, énanthate et acétate. À l’origine, cette substance était une hormone de croissance administrée aux bovins en Amérique. C’est seulement plus tard que les sportifs ont commencé l’utiliser dans un but de développer les muscles.

Dianabol VS Tren : les effets pour les culturistes

La prise de masse musculaire

Ces deux substances accélèrent la prise de masse musculaire en améliorant la synthèse protéique. Ce processus favorise en effet la construction des tissus musculaires. Je tiens cependant à noter que le trenbolone est largement plus puissant que la testostérone. C’est ainsi que le Tren est beaucoup plus efficace par rapport au Dianabol à ce niveau. Il permet également de récupérer plus rapidement.

L’augmentation de l’endurance et des performances physiques

L’un des principaux rôles des stéroïdes anabolisants est d’augmenter les performances physiques et de l’endurance de son consommateur. Cela permet de prolonger la durée des séances d’entraînement et d’en optimiser l’intensité. Pour ce faire, le Tren favorise la bonne oxygénation et la nutrition des muscles en élevant le taux de globules dans le sang tandis que le Dianabol régule le taux d’insuline.

Le maintien des muscles en bon état

L’autre point commun de ces substances anabolisantes, c’est qu’elles favorisent une rétention d’azote optimale entraînant ainsi un bilan azotique positif, ou au pire neutre. Elles limitent ainsi la perte de masse et de volume musculaires durant la cure. 

Les autres effets du Tren sur l’organisme

Le Tren a aussi la capacité de limiter la production des hormones du stress qui sont souvent à l’origine de la prise de masse graisseuse. En plus, il optimise l’utilisation des nutriments contenus dans les aliments afin de développer des muscles maigres. Enfin, il active la production de l’hormone responsable de la croissance des cellules dans l’organisme.

Dianabol VS Tren : les risques que vous encourez en prenant ce médicament

Effets androgènes

Les stéroïdes anabolisants qui font l’objet de ce comparatif peuvent tous les deux provoquer une virilisation chez la femme en favorisant la croissance des caractères mâles. Une augmentation de la taille du clitoris, l’apparition de poils au visage ou encore un changement du timbre de voix peuvent ainsi survenir. Je tiens toutefois à remarquer le Tren est beaucoup plus androgène comparé au Dianabol. En plus, ses effets se font ressentir même si vous en prenez une très faible dose.

Effets sur le système digestif et le foie

Ces substances affectent le système digestif en augmentant les risques de nausées ou de vomissements. Le Dianabol est toutefois plus dangereux par rapport au Tren sur ce point étant donné que ce dernier est moins aromatisé. Par contre, ces stéroïdes présentent des risques plus ou moins graves pour le foie surtout si vous les prenez par voie orale. Les conséquences de l’atteinte de cet organe sont par exemple l’insuffisance hépatique ou encore des lésions diverses.

La gynécomastie

Certains composants de ces stéroïdes anabolisants ont la capacité de se transformer en œstrogène. Cela peut alors provoquer l’apparition de seins chez les hommes suite à un gonflement des glandes mammaires. Les risques sont beaucoup plus élevés si vous prenez les substances à forte dose.

Dianabol VS Tren
La consommation de Dianabol et de Tren provoquent des effets secondaires.

Incapacité à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt de la cure

Il est indispensable de faire une relance après une cure de Dianabol ou de Tren, car l’organisme perd parfois sa capacité à produire naturellement de la testostérone. De cela résulte pourtant une diminution de la taille des testicules, l’infertilité ou encore une baisse de la libido et des performances sexuelles.

Les autres effets secondaires de ces substances

  • Maux de tête ;
  • Baisse du taux de bon cholestérol dans le sang ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Maladies cardiaques ;
  • Calvitie et acnés ;
  • Sueurs nocturnes.

Ces substances sont-elles légales ?

La vente et la consommation de ces stéroïdes anabolisants à leur état pur sont interdites en France et en Europe. Le Tren est d’ailleurs considéré comme une substance dopante par les autorités sportives internationales. Autrement dit, vous êtes automatiquement disqualifié et vous risquez des sanctions si vous êtes testé positif à cette substance avant ou durant une compétition.

Il existe toutefois des alternatives légales et surtout bien moins dangereuses pour la santé. Vous pouvez les utiliser librement dans l’Hexagone et dans la plupart des autres états de l’Europe. Vous pouvez par exemple remplacer le Dianabol par le D-Bal et Tren par le Trenorol.

Le D-Bal et le Trenorol

Le D-Bal figure parmi les alternatives les plus fiables au Dianabol selon les avis des utilisateurs. Il produit pratiquement les mêmes effets positifs que celui-ci. En plus d’être légal, il vous expose à moins de risque au niveau de la santé. Il n’est pas disponible en pharmacie, mais vous pouvez passer votre commande directement sur le site du fabricant, Crazy Bulk.

Je commande DBal maintenant

L’alternative la plus intéressante au Tren est le Trenorol selon les avis des consommateurs. Ce produit est composé d’ingrédients naturels et offre les mêmes résultats que le Tren. Il est vendu dans certaines pharmacies. Je vous recommande cependant de faire votre commande sur le site de Crazy Bulk, le fabricant.

Je commande Trenorol maintenant

Dianabol VS Tren : tableau de synthèse des matchs

DianabolTren
EffetsPrise de masse musculaire ;
Augmentation des performances physiques ;
Maintien des muscles en bon état.
Prise de masse musculaire beaucoup plus efficace ;
Récupération plus rapide ;
Augmentation des performances physiques ;
Maintien des muscles en bon état ;
Limitation des hormones du stress ;
Meilleure utilisation des nutriments ;
Activation de la production des hormones de croissance.
Effets indésirablesEffets androgènes ;
Gynécomastie ;
Incapacité à produire naturelle de la testostérone à l’arrêt de la cure ;
Atteinte au foie ;
Maladies cardiaques ;
Insomnies.
Effets androgènes plus importants ;
Gynécomastie ;
Incapacité à produire naturelle de la testostérone à l’arrêt de la cure ;
Atteinte au foie ;
Maladies cardiaques ;Insomnies.
Légal ?NonNon
Alternative légaleD-BalTrenorol