fbpx

Dianabol VS Turinabol

Les stéroïdes anabolisants sont connus pour leur efficacité dans la prise de muscle. Le Dianabol et le Turinabol figurent parmi les plus anciens d’entre eux. Mais si ces substances médicamenteuses sont appréciées des culturistes, il faut également souligner leur caractère illégal. Je vous présente  un comparatif de ces deux produits au niveau de la composition, des effets pour les muscles et des dangers, sans oublier les alternatives légales et plus saines.

La composition

Le Turinabol (TBol), dont le nom scientifique est le 4-chlorodeshydromethyltestostérone, est un dérivé de la testostérone. Le carbone à la position 4 porte un atome de chlore grâce auquel le produit est incapable de s’aromatiser. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de son cousin, le Dianabol (DBol ou encore méthandrosténolone), lui aussi issu de la testostérone.  

Dianabol VS Turinabol
Le Dianabol et le Turinabol sont des stéroïdes de type testostérone.

Contrairement au DBol, TBol a été initialement élaboré pour combattre la dégénérescence osseuse et musculaire. C’est seulement plus tard que les sportifs ont commencé à exploiter ses propriétés pour avoir plus de muscles et augmenter leur performance physique.

Dianabol VS Turinabol : les effets sur les muscles

Le gain de masse musculaire

Ces stéroïdes anabolisants favorisent le processus de synthèse des protéines pour accélérer et améliorer la prise de masse musculaire. Les sportifs et les culturistes ont remarqué que les résultats étaient plus visibles et impressionnants au niveau apparence et force avec le Dianabol. Les muscles gagnés sont cependant de meilleure qualité (moins de gras) et plus durable avec le Turinabol.

L’augmentation de l’endurance

La prise de ces substances anabolisantes booste l’énergie et augmente l’endurance. Elles donnent la force de s’entraîner plus longtemps et de fournir davantage d’effort. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont tellement appréciées. Pour ce faire, le DBol régule le taux d’insuline dans le sang tandis que le TBol favorise la production de globules rouges afin d’assurer un meilleur apport en nutriments et en oxygène au niveau des muscles.

La conservation des muscles en bon état

La rétention d’azote entraînée par ces deux anabolisants est importante pour conserver les muscles en bon état pendant toute la durée de la cure. Ce composé est en effet un acteur essentiel au développement des fibres musculaires et au renouvellement cellulaire. À noter que Turninabol réduit aussi le temps de récupération des muscles, ce qui permet à l’athlète de s’entraîner plus intensément et/ou fréquemment.

Dianabol VS Turinabol : les effets indésirables

Les utilisateurs affirment que le Dianabol est plus dangereux par rapport au Turinabol. Les effets indésirables du TBol sont en effet moins importants que celui du DBol bien que des similarités sont observées.

L’hépatotoxicité

Comme la plupart des anabolisants classés parmi les substances 17-alpha-alkylées, le Turinabol et le Dianabol attaquent le foie. Cela entraîne de nombreuses maladies comme l’insuffisance hépatique ou encore les lésions surtout dans le cas d’une prise de longue durée. Il a cependant été remarqué que le TBol exposait son consommateur à moins de dangers, notamment grâce au fait qu’il ne peut pas s’aromatiser.

Le trouble de la production naturelle de testostérone après un cycle de traitement

Le niveau de testostérone dans le corps est pratiquement à son point culminant durant une cure d’anabolisant tel que ces deux substances. L’utilisateur se sent alors en pleine forme sur tous les niveaux. Il est toutefois possible que l’organisme ne parvienne plus à produire cette hormone après un cycle (à l’arrêt de la prise). Les conséquences de ce trouble sont nombreuses sans une relance rapide :

  • Atrophie testiculaire (diminution de la taille des testicules) ;
  • Baisse de la libido et/ou des performances sexuelles ;
  • Infertilité.

Les consommateurs remarquent cependant que l’effet suppressif du Dianabol est plus agressif comparé à celui du Turinabol.

La gynécomastie

La gynécomastie se traduit par l’apparition de seins (d’un seul côté ou des deux) chez l’homme suite à un gonflement des tissus mammaires. Cet effet secondaire peut être dû à la transformation de certains actifs de l’anabolisant en œstrogène. À noter qu’ici encore, les effets du Turinabol sont moins conséquents par rapport à ceux du Dianabol.

Les autres effets secondaires communs

  • Chute des cheveux et/ou calvitie pour les personnes prédisposées ;
  • Augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang ;
  • Acné ;
  • Peau grasse ;
  • Rétention d’eau ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Maladie cardiaque.

En ce qui concerne l’effet androgène, il est beaucoup moins prononcé avec le TBol.

Dianabol VS Turinabol
Le Dianabol et le Turinabol provoquent des effets secondaires liés aux troubles hormonaux.

Ces substances anabolisantes sont-elles légales en France et en Europe ?

La consommation et la vente de ces deux stéroïdes anabolisants sont interdites en France et en Europe. Les effets indésirables sont trop importants et peuvent même entraîner des maladies graves et irréversibles qui conduisent à la mort.

Cela dit, beaucoup d’athlètes ne parviennent pas encore à se passer des effets de ces produits sur leur apparence et leur performance. Ils continuent donc à les consommer dans l’illégalité pour satisfaire leur besoin. Ils achètent le Dianabol et le Turinabol sur le dark web où les offres sont nombreuses.

Pour ma part, je vous déconseille vivement de vous tourner vers cette option. Les produits ne sont pas toujours fiables et authentiques. En plus, vous mettez votre santé et même vie en danger. Je vous propose plutôt de choisir une alternative plus saine, sécurisée et surtout légale : le D-Bal.

Une brève présentation du D-Bal

Le D-Bal est une excellente alternative au Dianabol selon l’avis de nombreux utilisateurs. Ce produit est fabriqué par la marque Crazy Bulk qui figure parmi les leaders dans le domaine. Il n’est pas vendu en pharmacie en France et en Europe, mais vous pouvez passer directement votre commande sur le site de vente officiel de l’entreprise.

Le D-Bal offre pratiquement les mêmes effets que ces deux substances anabolisantes qui font l’objet de ce comparatif. Toutefois, il serait beaucoup moins dangereux que le Turinabol d’après les opinions des utilisateurs. Je vous recommande donc de favoriser ce produit. Le fabricant conseille la prise d’une gélule durant chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) pour garantir son efficacité. La cure dure 8 semaines.

Je commande DBal maintenant

Dianabol VS Turinabol : tableau récapitulatif du match

DianabolTurinabol
EffetsGain de masse musculaire ;
Augmentation de l’endurance ;
Conservation des muscles en bon état.
Gain de masse musculaire moins prononcé mais avec une meilleure élimination des graisses ;
Augmentation de l’endurance ;
Conservation des muscles en bon état ;
Récupération plus rapide.
Effets négatifsHépatotoxicité ;
Gynécomastie ;
Problèmes au niveau de la production naturelle de testostérone après le cycle ;
Autres effets communs à tous anabolisants
Les mêmes que ceux du Dianabol, mais en moins importants.
Légal ?NonNon
Alternative légale ?D-BalD-Bal