Les alternatives à l’achat de testostérone pour la musculation : exercices, nutrition et suppléments naturels

Ceux qui veulent obtenir rapidement des résultats en bodybuilding et qui pensent que prendre de la testostérone leur permettra de les atteindre plus vite se trompent. Derrière l’apparent raccourci se cache de nombreux effets secondaires et une myriade de problèmes à venir. C’est pourquoi, chez Athletes Temple, nous préférons parler des alternatives qui existent. Elles sont légales, mais nécessitent un peu plus d’efforts !

Le régime alimentaire

Parmi les facteurs qui ont le plus d’impact sur la musculation, on peut citer le régime alimentaire. En effet, la nutrition est hyper importante. C’est en quelque sorte le combustible qui nourrit la machine et lui permet de se développer.

N’importe quel grand athlète ou sportif de haut niveau porte une grande attention à ce qu’il consomme afin de maximiser les résultats.

Ainsi, les aliments à consommer en période de coupe ne sont pas les mêmes qu’en période de prise de masse. Tout comme les exercices de musculation ne sont pas les mêmes, non plus !

De base, plusieurs types d’aliments peuvent être exclus d’office afin d’optimiser le rendement du corps et de favoriser un bon métabolisme. L’alcool en est un premier exemple, comme toutes les autres drogues, il est néfaste pour le corps.

On peut également exclure tous les aliments trop gras et trop sucrés, ainsi que tous les aliments transformés ou hyper transformés. On ne trouvera jamais un cheeseburger dans le régime de The Rock. Par contre, on trouvera des viandes maigres, des œufs, des légumes, des féculents qui apportent beaucoup de calories.

alternative testostérone
Pas besoin de recourir à des injections de testostérone pour prendre du muscle : exos, alimentation équilibrée et suppléments alimentaires font l’affaire

Les exercices

Bien sûr, on ne prend pas du muscle en mangeant… Ça se saurait 😊

Il faut, évidemment, s’entraîner et faire de nombreux exos de musculation. En fonction de la partie du corps qu’on souhaite développer, il faut privilégier certains exercices à d’autres.

Attention toutefois au fait que les muscles ne sont pas indépendants. Ils sont interdépendants. Cela signifie que si on se focalise trop sur un muscle en particulier, on risque de perdre en harmonie générale sur la musculature, mais aussi de perdre la force liée au développement musculaire trop précis.

Il est donc important de diversifier les exercices et de créer un circuit de musculation en prenant en compte une partie plus large qu’un simple muscle.

Les suppléments alimentaires

Ne vous leurrez pas ! Malgré une haute dose de sport et une alimentation bien définie, vous pouvez améliorez encore plus les muscles. Les suppléments alimentaires et les compléments sont comme un coup de boost. Ils amènent ce petit plus au corps qui lui permet de se dépasser en augmentant le métabolisme. Au final, les résultats sont meilleurs en fournissant la même intensité dans les entraînements. Il suffit juste de prendre les bons suppléments et d’éviter ceux qui offrent des résultats trop miraculeux.

Actuellement, l’immense majorité des suppléments alimentaires en vente pour les culturistes ont recours à une formulation naturelle. Les principaux ingrédients sont issus de plantes. Les résultats sont sans doute moins spectaculaires qu’avec de la testostérone, mais les effets secondaires sont quasiment absents !