Les boosters pre-workout ne sont pas que pour les hommes ! Ils sont pour les sportifs, indépendamment de leur sexe. Ce que visent les marques, c’est d’offrir un produit capable de vous booster pendant vos entraînements. Cela dit, tous les pre-workout ne sont pas identiques et certains sont, il faut bien l’admettre, destinés qu’aux hommes. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous !
Sommaire
Vérifier la composition
En tant que femme, la première chose que vous devez faire, c’est de bien vérifier la composition du produit que vous comptez acheter. De là, vous pourrez déjà faire un premier tri entre ce qui est fait pour tous et ce qui est destiné aux hommes. Ce qu’il faut chercher ? Les ingrédients qui boostent la production de testostérone.
Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas exactement ce que l’on recherche pour une femme. Les ingrédients qui boostent la testostérone sont nombreux et il est difficile d’en faire une liste exhaustive. Faites attention au Tribulus Terrestris, à l’acide D-aspartique, la testostérone, la créatine, entre autres. Mieux vaut se concentrer sur un booster formulé spécialement pour les femmes ou alors un booster pre-workout simple qui ne cherche pas à produire d’autres effets.
Contient-il des graisses ou des sucres ?
Toujours au niveau des ingrédients, vous devez faire attention à ce que le pre-workout que vous choisissez ne contient pas de sucre ou de graisse. Ce serait totalement contre-productif avec l’objectif de l’entraînement… Celui de vous faire brûler des calories (qui sont contenues dans les glucides, notamment).
Contient-il de la caféine?
Beaucoup de boosters pré-workout contiennent beaucoup de caféine. Ce n’est pas forcément sain pour vous. Ni pour les hommes, d’ailleurs. Mais la caféine peut avoir d’autres conséquences chez les femmes. Notamment chez les femmes enceintes puisque l’effet se répercute directement sur le fœtus également. Mieux vaut choisir un produit avec un dosage correct de la caféine ou un produit avec de la caféine naturelle. Cela dit, ni la caféine, ni la beta-alanine, ni le nitrate ne provoquent des changements chez la femme adulte. Vous pouvez donc en consommer sans risque.
Sont-ils prévus uniquement pour les hommes ?
Par contre, faites attention aux doses que vous prenez. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Un booster s’utilise dans le cadre d’un plan d’entraînement et non pas comme un complément alimentaire lambda. Ce que le booster vous donne doit vous permettre de vous dépenser plus, ce n’est pas qu’un simple booster d’énergie. Idem pour les risques de surdosage et de sous-dosage qui posent des problèmes récurrents.
Enfin, si vous hésitez entre plusieurs produits, optez pour un produit simple. Celui qui contient le moins d’ingrédients est probablement celui qui vous offrira le meilleur rendement. A force d’ajouter des ingrédients, les facteurs d’interaction augmentent, sont parfois contre-productifs, avec au final des résultats moins bons en fin de cycle.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.