fbpx

Tout savoir sur Ligandrol / LGD 4033 (achat, prix, avis, posologie…)

Le Ligandrol, également connu sous l’appellation LGD-4033, est un produit non stéroïdien qui suscite l’engouement des bodybuilders en quête de performances et de résultats rapides. Il fait partie des SARM ou Selective Androgen Receptor Modulators. Ce produit est illégal à la vente dans de nombreux pays pour diverses raisons, notamment ses effets secondaires jugés trop dangereux pour la santé.

Je vais vous présenter dans cet article tous les aspects du Ligandrol, de son utilisation à ses effets aussi bien positifs que négatifs, sa posologie et d’autres informations autour de ce produit sujet à de nombreux débats dans le milieu sportif et médical. Je vous présenterai également en fin d’article la gamme de compléments alimentaires Crazy Bulk, des alternatives sûres et légales.

Développez votre masse musculaire efficacement avec les produits Crazy Bulk

Quelle est l’utilisation du Ligandrol ?

À l’origine, le Ligandrol se destinait à traiter certains symptômes liés au cancer, notamment l’ostéoporose, la cachexie ou la perte progressive de muscles.

Tout savoir sur Ligandrol
Le Ligandrol est un médicament utilisé par certains sportifs comme anabolisant.

Afin de limiter également la perte de volume musculaire lié à l’avancement de l’âge, ce produit était aussi prescrit aux personnes du troisième âge. Ce produit agit sur la consolidation des os et la formation de la fibre musculaire.

De nos jours, le Ligandrol n’est pas encore reconnu dans le domaine médical et sa commercialisation se fait en tant qu’actif chimique de recherche. Ce sont les athlètes de haut niveau préparant une compétition de bodybuilding qui en consomment le plus.

De par ses propriétés d’anabolisant, il est particulièrement efficace pour gagner en volume musculaire en un temps relativement cours. Toutefois, ce produit est considéré comme dopant et un athlète professionnel testé positif au LGD-4033 peut écoper jusqu’à 4 ans de suspension en ne participant à aucune compétition.

Il faut que l’athlète incriminé prouve qu’il a ingéré cet anabolisant malgré lui pour obtenir une réduction de peine, voire, être innocenté. Ceux qui en prennent le font, donc, en toute illégalité.

Quels sont les effets liés à l’utilisation de Ligandrol ?

Le fait de consommer du Ligandrol provoque de nombreux effets sur l’organisme, que ce soit du point de vue de la musculature ou d’autres points. Voici les conséquences les plus marquantes sur son utilisation.

Premièrement, il contribue à une augmentation rapide et considérable de la masse musculaire, de l’endurance physique ainsi que de la force physique. Le phénomène est dû à l’activation sélective des récepteurs androgènes qui se situent au niveau des muscles.

Deuxièmement, il est constaté une accélération de la guérison et une meilleure résistance aux blessures. Cela est provoqué par l’activation sélective des récepteurs androgènes, mais qui se situent, cette fois au niveau du tissu osseux.

Troisièmement, la consommation de Ligandrol permet de réduire la quantité de graisse corporelle. De ce fait, ce produit permet de mincir ou de sécher et de définir plus facilement les muscles.

Quels sont les effets secondaires du Ligandrol ?

Le Ligandrol est un produit non stéroïdien. Ainsi, il n’est pas aussi dangereux, mais renferme, néanmoins son lot d’effets indésirables. En voici quelques-uns parmi les plus notables.

Le premier effet négatif ressenti lorsque l’on consomme du Ligandrol est la baisse de la production de testostérone naturelle de l’organisme. Fort heureusement, cet effet n’est pas permanent, et le niveau semble retrouver la normale après un bout de temps. Il faut, néanmoins, ne pas négliger cette variation brusque qui pourrait avoir des répercussions sur la santé avec le temps.

Le second effet secondaire à mettre en évidence est la baisse du niveau de globuline. Ce phénomène peut entrainer des conséquences sur la sexualité. Toutefois, comme dans le cas précédent, cela ne dure qu’un moment avant de retrouver la normale.

Globalement, c’est comme si le corps nécessitait une période d’adaptation au Ligandrol. L’organisme est bouleversé pendant une certaine durée avant de s’ajuster en conséquence.

Posologie du Ligandrol

Le Ligandrol se présente sous la forme de poudre vendue en flacon. La dose journalière préconisée se situe entre 5 et 10 mg. Un cycle de consommation ne devrait pas dépasser les 12 semaines. Néanmoins, il est fortement recommandé de se faire examiner régulièrement par un médecin durant le traitement. Dès que des signes anormaux se montrent, il saura réagir et vous conseiller.

Tout savoir sur Ligandrol
La consommation de Ligandrol doit être strictement encadrée.

Selon vos mensurations et les résultats que vous recherchez, il se peut que la dose de Ligandrol soit plus élevée. Vous devez, toutefois, avoir conscience que plus vous augmenterez la dose, plus les risques d’aggravation des effets secondaires sont élevés.

Où acheter du Ligandrol et quel est son prix ?

Du fait que le Ligandrol n’est pas un produit légal, il n’est pas disponible en vente en pharmacie ou dans les boutiques en ligne. Mais il existe de nombreuses alternatives parfaitement légales et présentant moins de dangers pour la santé qui sont libres de vente.

Vous pouvez les trouver sur les sites officiels de chaque marque, dans les magasins en ligne de grande distribution, ou dans les pharmacies. Faites des comparaisons de prix pour trouver où acheter le moins cher.

Des sites informels proposent du Ligandrol, mais je vous conseille vivement de les éviter, étant donné que vous n’avez aucune garantie sur le produit et les risques sur votre santé pourraient être davantage augmentés.

Avis global sur le Ligandrol

Mon avis est divisé quant à l’utilisation ou non du Ligandrol. Il est, certes, peu dangereux, comparé aux stéroïdes anabolisants, mais il présente des risques bien réels pour l’organisme. Je me permets, donc, de vous conseiller de vous abstenir dans la mesure du possible.

Il existe toute une panoplie d’alternatives nettement moins dangereuses en vente et qui apportent quasiment les mêmes résultats. Vous devez tout de même faire bien attention à ce que vous achetez, puisque tout n’est pas bon pour vous. Il vaut mieux vous renseigner sur le produit et comparer plusieurs articles similaires en tenant compte des retours d’expérience des autres sportifs pour ne pas vous faire livrer un produit qui ne vous convient pas.

Crazy Bulk, des produits sains et efficaces

Trenorol, l'alternative à Trenbolone

La marque Crazy Bulk propose toute une panoplie de compléments alimentaires testés et approuvés non dangereux pour la santé. Ces produits vous permettent d’obtenir des résultats probants en peu de temps en association à votre programme de musculation.

Le plus grand atout de Crazy Bulk, ce sont ses produits 100 % naturels tout aussi efficaces que les produits synthétiques, mais sans les effets secondaires néfastes pour l’organisme. Les produits Crazy Bulk sont vendus en pack et chaque pack correspond à un objectif d’entrainement bien précis. Ses produits sont disponibles sur son site officiel et vous pouvez en commander directement via la plateforme et bénéficier d’une livraison à domicile.

Développez votre masse musculaire efficacement avec les produits Crazy Bulk