Si vous parcourez les magasins de vente de suppléments pour le bodybuilding, vous verrez un grand nombre d’additifs conçus spécifiquement pour une meilleure croissance musculaire. Pour la plupart, ces suppléments ne conviennent pas tous, mais malgré tout, il existe un certain nombre de produits qui permettent d’obtenir des résultats tangibles. Nous vous montrons dans les lignes qui suivent quels sont les suppléments qui vous aideront le mieux à développer vos muscles.
Sommaire
La créatinine
L’un des suppléments indispensables pour le gain de masse musculaire, est la créatine. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs suppléments qui entraîne une augmentation rapide de la masse musculaire, de la force et de l’endurance. La créatine nous permet de nous entraîner plus efficacement et plus longtemps, en augmentant notre force. Grâce à cela, nous pouvons faire des répétitions plus lourdes. L’apport de créatine contribue à la synthèse de l’ATP, le principal type d’énergie utilisé par les muscles.
La glutamine
La L-glutamine est un autre excellent complément qui aide non seulement à développer efficacement les muscles, mais aussi à les restaurer plus rapidement après un effort. La glutamine est un acide aminé très important, qui est impliqué dans le système immunitaire et qui joue un rôle important dans la récupération musculaire. La régénération est un facteur majeur pour la construction musculaire, mais également pour le fonctionnement général des muscles. Si les réserves de glutamine du corps diminuent, l’efficacité de la régénération diminue également, ce qui se traduit par une augmentation plus faible de la masse musculaire et des entraînements moins intenses.
La protéine de lactosérum
La protéine de lactosérum est une forme de protéine extrêmement digestible, qui est dotée d’une incroyable biodisponibilité de 100%. Il a été prouvé à maintes reprises qu’elle dépassait toutes les autres sources de protéines, y compris la caséine, le soja et même le bœuf, en ce qui concerne la stimulation ou l’amélioration de l’hypertrophie musculaire. Les résultats des études publiées dans la revue Nutrition and Metabolism et dans le Journal of Food Science montrent que les protéines du lait, en particulier le lactosérum, stimulent la croissance musculaire plus que d’autres sources d’acides aminés.
Les acides aminés BCAA
Les acides aminés BCAA sont le complément le plus efficace pour booster la croissance musculaire et réduire la fatigue pendant l’entraînement en force. La BCAA contient trois acides aminés qui sont très importants pour le métabolisme musculaire. En fait, ce sont non seulement une source d’énergie supplémentaire, mais également un moyen d’arrêter les processus cataboliques de dégradation des muscles.
Les stéroïdes
Les stéroïdes anabolisants sont des dérivés synthétiques de la testostérone, qui sont généralement pris pour augmenter la masse musculaire ou améliorer les performances sportives. Les effets anaboliques de ces composés sont responsables de la production de plus de masse musculaire. Ils accélèrent la construction du tissu musculaire, augmentent la formation de globules rouges, accélèrent la régénération et aident à récupérer après les blessures. Des composés tels que l’oxandrolone et la nandrolone peuvent vous aider à booster le gain de masse musculaire en optimisant les effets de l’exercice et de l’alimentation.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.