fbpx

Tren (Trenbolone) VS Deca Durabolin

Supporter un entraînement long et intense, avoir des muscles très bien dessinés, c’est une fierté dans le milieu du culturisme. Les stéroïdes anabolisants peuvent accorder ces résultats plus rapidement, mais ils présentent de réels dangers pour votre santé. Je vous propose dans cet article un comparatif de deux substances qui figurent parmi les plus efficaces : Trenbolone VS Deca Durabolin.

Trenbolone VS Deca Durabolin : forme et composition

Vous pouvez l’appeler Tren, Trenbolone ou Parabolan, c’est le même stéroïde. Son principe actif est alors le trenbolone, une hormone de croissance artificielle, mais représentée en acétate, en énanthale et en parabolan. Pour le Déca Durabolin, un dérivé de la testostérone occupe la majeure partie de sa composition. 

Tren VS Deca Durabolin
Le Tren et le Deca Durabolin sont des stéroïdes injectables.

Ces deux anabolisants sont généralement administrés dans le corps par injection pour une action immédiate. Le Tren est également disponible en comprimé pour voie orale en plus de la forme injectable.

Trenbolone VS Deca Durabolin : les effets sur les sportifs

Les points communs

La Trenbolone et le Deca Durabolin ont plusieurs points communs concernant leurs effets sur les sportifs :

  • Bonne oxygénation des cellules en incitant la production massive des globules rouges ;
  • Plus de force et fatigue limitée ;
  • Endurance, exercices de haute intensité et des séances d’entrainement plus longues ;
  • Augmentation musculaire et éliminent le gras corporel.

Les différences

Le Tren implique une extraction plus importante des nutriments par l’organisme. L’élimination des graisses, l’augmentation du taux d’hormone de croissance et la synthèse de protéines se passent alors convenablement. Le Deca Durabolin participe plutôt à la stimulation des protéines et au développement musculaire par la rétention de l’azote.

Le Deca Durabolin a plus de capacité à prévenir les blessures et la fonte musculaire par rapport au Tren. La production massive de collagène est à l’origine de ces propriétés spécifiques. Il renforce plus les tendons et les ligaments et améliore mieux la phase de récupération.   

Les risques liés à l’usage du Trenbolone et du Déca Durabolin

Les points communs

Même si les avis sur Trenbolone et les avis sur Deca Durabolin se rejoignent sur leur grande efficacité, ce sont tous deux des produits très dangereux pour la santé. En dépit de leur capacité à vous rendre fort et bien musclé, en principe, ils n’ont pas leur place dans le milieu sportif. Ils présentent un effet destructif et nuiraient gravement à votre santé.

Vous risquez d’avoir des problèmes sévères du foie. La gynécomastie ou formation de seins chez l’homme est également inévitable en cas de cure prolongée. Cet effet est plus fréquent avec le Tren qui peut agir comme un estrogène une fois entré dans l’organisme.

Les autres effets négatifs de ces stéroïdes anabolisants

En plus d’endommager le foie, le Deca Durabolin pourrait troubler la digestion. Ce risque est minime avec une cure de Trenbolone grâce à l’arôme à peine sentie de ce produit. Par contre, le Tren expose plus aux maladies cardiovasculaires.

Le Deca Durabolin présente aussi des risques d’hypertension artérielle. Pour ce qui des effets gênants plus visibles en utilisant cet anabolisant, je peux vous citer :

  • La rétention d’eau occasionnant principalement l’œdème des pieds et des mains ;
  • Les problèmes au niveau de la peau notamment l’acné, la rougeur et les démangeaisons ;
  • L’augmentation anormale des poils sur le corps à cause du développement soutenu des caractères masculins ;
  • Des troubles sexuels graves.  
Tren VS Deca Durabolin
Le Tren et le Deca Durabolin sont des produits interdits en France.

Ces produits sont-ils légaux en France et en Europe ?

Comme tous les stéroïdes anabolisants, le Trenbolone et le Deca Durabolin sont interdits de vente et d’achat en France et dans l’Union Européenne. Ils continuent cependant à détruire des vies à cause de sa vente illicite au marché noir. En plus des produits authentiques qui sont déjà très dangereux pour la santé, les médicaments contrefaits mis en vente par les sites malintentionnés sont également nombreux.

Dans tous les cas, il faut savoir que chaque rencontre sportive ayant lieu dans les pays qui interdisent les anabolisants est précédé d’un dépistage des produits dopants dont le Trenbolone et le Deca Durabolin font partie.

Quelles sont les alternatives légales de ces substances ?

Trenorol

Le Trenbolone peut être remplacé par le Trenorol, qui coupe le gras tout en augmentant la masse musculaire. Ce complément alimentaire apporte force et endurance sans nuire à la santé. Beaucoup moins cher que le Tren, vous aurez votre Trenorol même sans ordonnance. Je trouve que c’est une option intéressante sur tous les points. En plus, la cure se déroule sans aiguilles.

Je commande Trenorol maintenant

Decaduro

Quant au Deca Durabolin, vous pouvez vous procurer librement son alternative légale, le Decaduro. Il produit le même effet androgénique que le Deca Durabolin, mais sans les effets gênants. Il est facile d’atteindre l’objectif corps sec et bien musclé avec ce produit. Son administration se fait par voie orale et vous pouvez le combiner avec d’autres compléments alimentaires naturels pour optimiser le résultat.

je commande Decaduro maintenant

Tableau récapitulatif du match

CommunTrenboloneDeca Durabolin
Effets positifsPerte de masse grasse et gain de muscle ;
Amélioration de la force physique et des performances ;
Bonne oxygénation des cellules et production massive de globules rouges.
Meilleure extraction des nutriments par l’organisme.Rétention d’azotes pour prévenir la fonte musculaire ;
Prévenir les blessures et la fonte musculaire ;
Renforcement des tendons et les ligaments.
Effets indésirablesProblèmes sévères du foie ;
Hypertension artérielle ;
Gynécomastie.
Maladies cardiovasculaires.Réduction de la capacité sexuelle ;
Maladie cardiaque ;
Augmentation anormale des poils ;
Excès de cholestérol ;
Démangeaisons ;
Insomnie ;
Dépression nerveuse.
Légal ? NonNon
Alternative légale TrenorolDecaduro

Conclusion

Moins de gras corporel, plus de muscle bien ferme, plus de force et d’endurance… C’est ce que vous pouvez attendre d’un stéroïde anabolisant, mais les risques sont tout aussi importants. En tant que coach expérimenté en musculation, je vous conseille de vous tourner vers un complément alimentaire, une bonne diète et le bon programme. C’est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs tout en conservant votre santé.