fbpx

Tren (Trenbolone) VS Testostérone

Les effets des stéroïdes anabolisants ont toujours été exploités dans le milieu du culturisme. La situation perdure bien que ces produits soient interdits dans de nombreux pays. En tant que coach en musculation, c’est mon devoir de mettre en lumière les risques qu’implique une cure d’anabolisant. Je vous invite aujourd’hui à découvrir le Trenbolone et la Testostérone, leurs effets, leurs points communs et les différences.

Trenbolone VS Testostérone : forme et composition

Le Tren ou Trenbolone porte le nom de l’hormone de croissance qu’il contient. Ce principe actif, ayant servi uniquement au gain de masse des animaux, a été adapté à l’usage humain. Pour ce faire, les fabricants le présentent sous la formule chimique d’acétate, d’énanthale et de parabolan.

Tren VS testostérone
La testostérone et le Trenbolone sont des stéroïdes anabolisants.

Le Trenbolone peut contenir, en plus, des excipients qui peuvent varier en fonction du fabricant. Ce médicament peut être administré par voie orale ou par voie veineuse.  

Pour la Testostérone, vous l’aurez facilement compris, c’est le substitut même de la puissante hormone sexuelle du même nom. Sa composition inclut parfois d’autres ingrédients secondaires pouvant être aphrodisiaques ou énergétiques. Elle est présentée sous forme de gélules, de gels ou de solution injectable.

Trenbolone VS Testostérone : les effets sur les muscles

Les points communs

Comme tous les stéroïdes anabolisants, le Tren déculpe l’énergie et rend plus endurant en reculant le seuil de fatigue. Il accorde un beau corps aux muscles bien dessinés et bien durs. Avec une cure de Testostérone, il est possible d’obtenir les mêmes résultats, mais plus rapidement.  

Les différences

Si l’on en croit l’avis des spécialistes, le Trenbolone se distingue par sa capacité à bien oxygéner les muscles est son point fort. Pour ce faire, il augmente la quantité de globules rouges. Ce qui garantit son efficacité au niveau de la prise de masse, mais aussi à prévenir les blessures musculaires. Il procède également à la synthèse des protéines grâce à une meilleure extraction des nutriments.

Quant à la Testostérone, elle augmente également le nombre de globules rouges, mais aussi celui des globules blancs. La réponse lymphocytaire est très réactive en cas d’infection, de bactérie ou de virus. Son action équilibrante et revitalisante aide le corps à mieux réguler les températures et les effets des maladies. Le produit renforce aussi les os et les articulations et peut améliorer le désir sexuel.

Trenbolone VS Testostérone : risques et dangers

Les points communs

Le Tren et la Testostérone sont très dangereux pour le cœur et le foie. Ils peuvent occasionner des maladies cardiovasculaires plus graves, généralement liées à l’hypertension artérielle. L’accident ischémique transitoire ou AIT, l’accident cardiovasculaire ou AVC et la crise cardiaque font partie de ces effets secondaires.

Les autres effets néfastes du Trenbolone

Le Tren peut agir comme un œstrogène lorsqu’il est introduit dans l’organisme. Ce qui entraînerait une augmentation mammaire appelée gynécomastie. Il épargne un peu l’appareil digestif, mais peut attaquer les autres organes vitaux du corps. L’apparition des réactions allergiques est très fréquente aussi même en cure à court terme.

Les autres effets néfastes de la Testostérone

Il est fréquent de ressentir des pulsions sexuelles extrêmes pendant et après la cure de Testostérone. Ce phénomène incommodant risque d’apparaître à la moindre erreur au niveau de votre diète. Les malaises sont également fréquents. De même que les nausées et vomissements surtout si le corps supporte mal le médicament.

La vente et la consommation de ces deux produits sont-elles autorisées ?

Le Trenbolone est un dopant aux yeux des instances sportives internationales. Il est interdit d’en consommer avant et pendant les compétitions au risque de se faire disqualifier. Même en dehors de son utilisation dans le milieu sportif, cet anabolisant est interdit de fabrication, de consommation, de vente et d’achat en France. Il reste un produit illégal dans la plupart des pays d’Europe depuis 2012.

Quant à la Testostérone, son utilisation reste possible, mais ceci est très encadré. Les médecins ne sont pas censés la prescrire pour des raisons autres que médicales. En ce sens, l’achat de la Testostérone en vue d’une utilisation en sport et en musculation est illégal.

Tren VS testostérone
La testostérone et des alternatives du Dianabol sont légaux en France.

Qu’en est-il de leur alternative légale ?  

Trenorol

Pour profiter des bienfaits du Trenbolone sans passer par le marché noir et sans risquer votre santé, la seule option serait son alternative légale. II s’agit du Trenorol, un complément alimentaire de CrazyBulk qui est très efficace pour le gain de masse, de force et d’endurance.

Son effet androgénique le rend particulièrement adapté aux besoins des pratiquants ne musculation. Une cure de 30 jours suffit à vous accorder des résultats complets. Le Trenorol vous donne plus d’azote, plus de protéines et aucun effet secondaire.

Je commande Trenorol maintenant

Tableau du match Trenbolone VS Testostérone 

CommunsTrenboloneTestostérone
Effets positifsPerte de masse grasse et gain de muscle ;
Booster d’énergie ;
Réduction de la fatigue.
Bonne oxygénation des cellules et production massive de globules rouges ;
Meilleure extraction des nutriments par l’organisme.
Réponse lymphocytaire très réactive ;
Renforcement des os et des articulations.
Effets indésirablesProblèmes sévères du foie ;
Maladies cardiovasculaires ;
Hypertension artérielle.
Gynécomastie ;
Réactions allergiques.
Pulsions sexuelles extrêmes ;
Malaise ;
Nausées et vomissement.
Légal ? NonNon
Alternative légale TrenorolBooster de testostérone

Conclusion

Trenbolone VS Testostérone, leurs effets négatifs sont différents, mais ils sont tous les deux dangereux pour la santé. Leurs points communs, c’est leur efficacité et leur capacité à augmenter la production de globules rouges dans le sang. Ces effets pèsent peu par rapport à leurs effets néfastes. En ce sens, il faut opter pour le Trenorol, il présente en plus une meilleure vascularisation.