Tout savoir sur Turinabol (prix, avis, posologie …)

Le Turinabol est une molécule proche du Dianabol. A ce titre, il s’agit donc d’un stéroïde anabolisant. Performant, il a été utilisé pendant près de 40 ans en ex-Allemagne de l’Est. Il servait à améliorer les performances des athlètes lors des compétitions. Aujourd’hui, cette molécule possède des alternatives sures et légales, comme le D-Bal. Nous présenterons d’ailleurs cet autre produit plus loin dans l’article. Mais pour bien comprendre le fonctionnement des solutions actuelles, il faut aussi connaître comment cela se passait avant.

Qu’est-ce que le Turinabol ?

Le Turinabol est une molécule qui a été mise au point dans les années 1960. Elle est concomitante à de nombreuses autres molécules (Exemple : le Dianabol). Développée par des laboratoires pharmaceutiques, son utilisation devait avant tout être thérapeutique. En effet, le but premier de ce type de produit est de lutter contre la dégénérescence musculaire et osseuse. Dans ces cas-là, un tel produit permet aux patients de vivre une vie quasi normale.

Cependant, les effets étant considérables sur des personnes affaiblies, ces mêmes effets sur des personnes bien portantes sont gigantesques. C’est pour cette raison que les sportifs ont commencé à l’utiliser en dehors d’un cadre médical restreint, mais sous la bienveillance de leurs autorités sportives. En effet, l’image de marque et le rayonnement du pays passait avant tout.

Lentement, mais sûrement, ce cousin du Dianabol a donc été détourné de son utilisation première. Au final, la 4-chlorodehydroéthyl testostérone fut interdite, tombant dans la catégorie des stéroïdes anabolisants illégaux. Cela dit, quand une place est laissée vide, elle est vite remplacée par une alternative. Dans ce cas, le D-Bal.

turinabol
Le Turinabol a connu la gloire pendant 40 ans avant d’être interdit par les Autorités

Quels sont les effets du Turinabol sur le corps ?

Le Turinabol a pour effet de booster la masse musculaire et osseuse. Chez les personnes souffrant d’une dégénérescence, cela stoppe la perte de muscle. Chez un sportif, l’utilisation de cette molécule issue de la testostérone permet d’augmenter considérablement la masse musculaire. Principalement parce que la prise de masse est grandement facilitée.

Pour un sportif, chez qui les exigences physiques sont élevées, avoir un produit qui simplifie la prise de muscle ou diminue l’effort nécessaire durant un entraînement est d’une grande aide. Ainsi, il peut atteindre de nouveaux paliers, réaliser ce qui lui était impossible, etc. Surtout que ce type de produit limite la prise de masse graisseuse et donc simplifie les programmes de nutrition et les phases d’entraînement.

En outre, le Turinabol a un effet sur la récupération du corps. Le sportif qui s’entraîne dur a besoin de moins de temps pour se remettre de son entraînement. Les muscles prennent moins de temps à cicatriser. C’est aussi une des raisons qui fait que ce stéroïde anabolisant était si populaire.

Quels sont les avantages du Turinabol ?

En tant que stéroïde anabolisant, le Turinabol a longtemps été utilisé pour son effet principal, celui d’augmenter le taux de testostérone dans le corps pour augmenter le métabolisme musculaire. En effet, le Turinabol n’est rien d’autre qu’une molécule de testostérone modifié sur le quatrième atome de carbone de la chaîne.

Les avantages du Turinabol sont :

  • Un meilleur gain musculaire
  • Il y a peu de rétention d’eau dans le corps
  • La prise de muscle est durable
  • Il limite la prisse de masse adipeuse
  • Une récupération accrue après l’effort

Ces avantages sont forts proches de ce que propose le Dianabol. Cependant, il existe de minimes différences qui rendent l’un ou l’autre produit plus attractif pour certaines personnes.

Ainsi, le Turinabol permet d’obtenir un meilleur visuel que le Dianabol. Cette différence s’explique par la limitation de la prise de masse grasse lors de la phase de prise de masse. Le Turinabol diminue cette prise ce qui offre un meilleur rendu des muscles et surtout  oblige à moins d’efforts pour perdre les graisses superflues.

Quels sont les inconvénients du Turinabol ?

Tout comme les autres stéroïdes anabolisants, le Turinabol est loin d’être dépourvu d’inconvénients et d’effets néfastes pour la santé. C’est notamment à ce titre qu’il est interdit à la vente, car il se révèle extrêmement dangereux si les prises ne sont pas suivies par un médecin.

Comme tous les autres stéroïdes anabolisants, il endommage plusieurs organes internes, provoque des dysfonctionnements dans les métabolismes du corps, déclenche des carences ou rend le corps inapte à produire sa propre testostérone naturellement.

On notera néanmoins que son impact négatif sur le foie est moins important que le Dianabol, ce qui peut expliquer son attrait par certains sportifs.

Le D-Bal, alternative légale au Dianabol et au Turinabol

Suite à la mise au ban d’un grand nombre de produits anabolisants et de stéroïdes, certains fabricants ont opté pour une autre approche que celle des injections de dérivés de testostérone. Le concept même à évoluer vers des produits favorisant la production naturelle plutôt que vers des substituts. Le D-Bal s’inscrit dans cette ligne.

d-bal alternative dianabol turinabol
D-Bal, conçu par Crazy Bulk est une alternative sure aux stéroïdes anabolisants

Le D-Bal, un stimulant pour la testostérone

Le D-Bal est conçu pour offrir une alternative suite à l’interdiction des stéroïdes anabolisants. Même s’il est souvent considéré comme tel, il ne l’est en réalité pas du tout puisqu’il s’agit d’un produit fabriqué à base de plantes et non d’un dérivé de la testostérone. Le D-Bal est produit par Crazy Bulk, une entreprise qui est leader sur le marché des produits stimulants.

L’avantage par rapport aux stéroïdes qu’il remplace, c’est qu’il ne possède pas d’effets secondaires ou indésirables. Il n’endommage pas non plus le corps à long terme puisque son action, aussi puissante soit-elle est uniquement due aux plantes et produits qu’il contient.

Ces produits sont naturels et peuvent être trouvé dans la nature. Néanmoins, une surconsommation de ces compléments alimentaires entraînera également des problèmes de santé, suite à cette utilisation inadéquate. Le plus souvent, les effets indésirables constatés sont des problèmes de digestion, des vertiges, etc. Le plus souvent, durant la période d’adaptation du corps au complément alimentaire.

L’avis des experts sur l’action du D-Bal

DBal, le Dianabol de chez CrazyBulk

Selon le fabricant, le D-Bal possède plusieurs actions sur le corps humain. Des actions qui sont d’ailleurs confirmées par les avis des personnes qui ont déjà achetées ce produit.  De plus, c’est loin d’être un produit nouveau, ce qui signifie qu’il a déjà fait ses preuves auprès de ses acheteurs.

Le principe du D-Bal est de favoriser la rétention de l’azote. Cette molécule permet à l’organisme de synthétiser des protéines. Ces dernières seront ensuite utilisées pour produire de nouvelles cellules musculaires. En améliorant le taux d’azote dans l’organisme, le D-Bal crée un environnement favorable à la synthèse des protéines. C’est un peu similaire à ce que font les stéroïdes comme le Turinabol et le Dianabol, sauf qu’il le font via la testostérone qui est un déclencheur de la production de muscles.

Evidemment, les protéines n’apparaissent pas toutes seules dans le corps. Le sportif doit en consommer sous une forme ou une autre : œufs, volaille, viande, soja, whey. De whey il en est justement question dans la formulation du D-Bal puisqu’une partie du produit en est composé.

Enfin, le D-Bal, à l’instar du Turinabol, inhibe la transformation du glucose en graisse.

Où acheter le D-Bal et à quel prix ?

Il n’est pas possible de trouver du D-Bal en pharmacie ou dans les magasins sportifs spécialisés. Le produit ne dispose pas des autorisations nécessaires pour être commercialisé dans les officines et autres pharmacies. Il s’agit donc d’un produit en vente uniquement sur internet, avec système de livraison à domicile.

Le prix dépend de la quantité que vous achetez. En effet, le prix est souvent dégressif en fonction de la quantité achetée. Au plus elle est importante, au moins le prix au poids est important. Aussi, notre avis est d’acheter directement la quantité nécessaire pour sa cure plutôt que d’acheter de petites quantités plusieurs fois.

Le fabricant s’engage à livrer le produit à l’adresse indiquée par l’acheteur. Le temps moyen est de 24 à 48 heures pour la livraison via un coursier privé et non par la poste.