fbpx

Winstrol VS Clenbuterol

La prise de produits anabolisants est une pratique bien connue dans le milieu de la musculation, particulièrement celui du culturisme ou du bodybuilding. Bien que très efficaces pour développer et dessiner les muscles, mais aussi pour gagner en force, ces substances ont des effets secondaires qui pourraient être destructifs. Je vous invite à découvrir aujourd’hui un comparatif entre deux anabolisants bien connus : le Winstrol et le Clenbuterol.

Winstrol vs Clenbuterol : les ingrédients principaux

Le Winstrol, un alpha alkylé 17, a comme principe actif le stanozolol, un dérivé de la dihydrotestostérone. À cause de cette substance principale qui le constitue, ce produit offre les mêmes effets que la testostérone, mais avec un pouvoir anabolisant beaucoup plus fort.

Winstrol VS Clenbuterol
Le Winstrol et le Clenbuterol sont des stéroïdes anabolisants.

Le Clenbuterol, quant à lui, possède aussi des effets stimulants et de puissantes propriétés thermogéniques grâce à ses composés principaux dont :

  • Le Nicotinamide pour la synthèse protéique et ses résultats ;
  • Le Café pour le gain d’énergie ;
  • Le Guarana pour le gain d’énergie et l’élimination de la masse grasse ;
  • Le Citrus Aurantium pour le gain d’énergie et les thermogenèses.

Winstrol VS Clenbuterol : à quels effets s’attendre ?

Les points communs

Le Winstrol et le Clenbuterol améliorent l’endurance et la résistance en boostant l’énergie. Ils ont aussi la capacité de conserver la masse musculaire maigre et de réguler le ratio muscle-gras. L’un ou l’autre produit vous accordent alors des muscles bien galbés, durs et massifs en favorisant la sèche.

Les différences

Le Clenbuterol est un peu plus avantageux pour la perte de poids. Certains athlètes arrivent même à perdre jusqu’à 500 g par jour en dessinant en même temps leurs beaux muscles. A noter que le Stanozolol élimine aussi le surplus de poids en toute facilité. Le processus est donc un peu plus lent par rapport à celui du Clenbuterol. Par contre, Le Winstrol est plus impliqué dans la circulation de l’oxygène au niveau de l’organisme et permet en plus d’éviter la rétention d’eau.

Winstrol VS Clenbuterol : danger et risques

Les points communs

Si l’on en croit les avis des professionnels sur le Winstrol ainsi que les avis médicaux sur le Clenbuterol, les deux produits peuvent endommager le cœur et le foie. Parmi les effets secondaires les plus fréquents, l’hypertrophie cardiaque est le plus grave. Le risque est plus élevé en cas de prise pendant le cycle de perte. Les consommateurs de l’un de ces anabolisants sont également exposés à l’hypertension artérielle et à l’augmentation de la quantité du mauvais cholestérol dans leur organisme.

Les différences

Une cure de Winstrol est plus susceptible de faire apparaître des problèmes de prostate. Je tiens à souligner que le Clenbuterol compte beaucoup plus d’effets néfastes spécifiques. Il peut être source d’anxiété, de nervosité et de troubles de comportement. La plupart des consommateurs illicites de Clenbuterol se plaignent de sommeil perturbé dès le début de la cure. Cet anabolisant constitue également un facteur de risque de nombreux troubles et maladies dont :

  • La baisse du niveau de potassium chez le consommateur ;
  • La migraine ;
  • Le vertige ;
  • Les nausées et vomissements ;
  • Les tremblements involontaires ;
  • L’excès de transpiration ;
  • Les crampes musculaires ;
  • La sensation de bouche sèche ;
  • L’étourdissement ;
  • Les problèmes cutanés ;
  • Les œdèmes des membres supérieurs et inférieurs.
Winstrol VS Clenbuterol
Winsol de Crazy Bulk est une alternative légale du Winstrol.

Qu’en est-il de la légalité du Winstrol et du Clenbuterol ?

Le Winstrol est dangereux pour la santé avec ses effets secondaires destructifs. Le Clenbuterol l’est encore plus en attaquant en même temps votre santé physique et mentale. L’on comprend aisément pourquoi ces deux anabolisants sont interdits en France et dans la plupart des pays d’Europe.

La fabrication, la vente, l’achat et la consommation de ces produits sont alors illégaux. Lors des rencontres internationales, les athlètes dont la consommation de Winstrol ou de Clenbuterol est avérée sont disqualifiés. Ils risquent même de ne plus être acceptés dans leur discipline.

Y a-t-il des alternatives légales à ces stéroïdes dangereux ?

Le Winsol, meilleure alternative au Winstrol

Winstrol dans sa version CrazyBulk, Winsol

Si vous êtes intéressé par les propriétés anabolisantes du Winstrol, prenez plutôt le Winsol, un produit de le marque CrazyBulk qui vous procure les mêmes effets sans nuire à votre santé. C’est un produit efficace en ce qui concerne l’élimination de la graisse et la conservation du muscle maigre.

Vous aurez plus facilement un corps sec et bien musclé sans courir le risque d’altérer votre fonctionnement cardiaque. Ce complément améliore en plus la vascularisation. Il empêche aussi la rétention d’eau. Le Winsol est facile à trouver en ligne. Il vous faut un traitement d’au moins 2 mois avec une dose journalière de 3 capsules à prendre avec un grand verre d’eau au milieu de repas principal.

Je commande Winsol maintenant

Clenbutrol, meilleure alternative au Clenbuterol

Pour ceux qui recherchent les actions thermogéniques du Clenbuterol, son alternative légale est le Clenbutrol de CrazyBulk, faites bien la différence. Ce complément alimentaire sculpte votre corps et améliore vos performances sportives. Les résultats sont visibles dès la première semaine de cure.

En augmentant le flux d’oxygène, il prend soin de votre santé cardio-vasculaire, contrairement aux stéroïdes anabolisants. De plus, il ne présente aucun risque de toxicité pour le foie et les reins. Il vous faut une cure de 2 mois à reprendre après une pause d’une semaine et demie. Le fabricant recommande une dose journalière de 3 capsules à prendre environ 45 minutes avant de faire vos exercices.

Je commande Clenbutrol maintenant

Tableau récapitulatif du match

Points communsWinstrolClenbuterol
EffetsPerte de masse grasse et gain de muscle ;Booster d’énergie ;
Réduction de la fatigue.  
Production massive d’hormones mâles ;
Résultat durable sur le développer d’une bonne musculature ; 
Meilleure circulation de l’oxygène ;
Aucun risque de la rétention d’eau ;
Meilleure extraction des nutriments par l’organisme.
Perte de poids plus rapide.
Effets indésirablesTroubles cardiovasculaires ; 
Mauvais cholestérol ;
Toxicité hépatique.
Hypertrophie cardiaque en phase de prise de masse ;
Problèmes de prostate.
Anxiété ;
Nervosité ;
Trouble de comportement ;
Insomnie ;
Baisse du niveau de potassium ;
Migraine ;
Vertige ;
Nausées et vomissement ;
Tremblements involontaires ;
Excès de transpiration ;
Crampes musculaires ;
Sensation de bouche sèche ;
Étourdissement ;
Problèmes cutanés ;
Œdèmes.
Légal ? NonNon
Alternative légale WinsolClenbutrol

Conclusion

Le Winstrol présente moins d’effets gênants que le Clenbuterol, mais il est tout aussi dangereux. Ce sont des stéroïdes anabolisants puissants qui aident à éliminer la masse grasse et à augmenter les muscles tout en étant plus endurant. Cependant, ces produits peuvent détériorer vos organes vitaux. Si vous souhaitez profiter de leurs propriétés, je vous recommande leurs alternatives légales qui ne mettront pas votre santé en péril tout en vous aidant à atteindre vos objectifs.