fbpx

Winstrol VS Tren (Trenbolone)

Le Winstrol et le Tren sont des stéroïdes anabolisants qui sont utilisés dans le but gagner plus de muscles et plus vite. Ces substances fonctionnent de différentes manières et possèdent chacune leurs points forts et points faibles. Je vous présente justement mon comparatif de ces deux produits bien connus des culturistes.

La composition

Le Stanozolol est le principe actif du Winstrol. Il s’agit d’un dérivé de la testostérone qui agit comme celui-ci pour favoriser le développement musculaire de l’athlète. Cette substance fut utilisée pour traiter la perte de poids involontaire suite à une maladie ou encore l’anémie à ces débuts. C’est seulement plus tard que les adeptes de la musculation ont commencé à en tirer profit pour optimiser les résultats de leur entraînement.

Winstrol VS Tren
Le Winstrol et le Tren sont des hormones synthétiques destinées à booster la croissance musculaire.

Par ailleurs, l’agent actif du Tren est le Trenbolone. Il s’agissait initialement d’une hormone de croissance synthétique destinée à l’élevage bovin en Amérique. Les culturistes ont décidé d’utiliser la substance à leur avantage plus tard lorsqu’ils ont découvert ses effets sur le développement musculaire des animaux.

Winstrol VS Tren : les effets intéressants pour les adeptes de la musculation

Le développement de la masse musculaire

Le Tren surpasse de loin le Winstrol en ce qui concerne la faculté à accélérer la prise de masse et la capacité à optimiser le volume musculaire. Le Trenbolone améliore la synthèse des protéines pour favoriser la construction des tissus musculaires.

Par contre, le Stanazolol offre des résultats de meilleure qualité et durables comparé au Trenbolone en limitant l’accumulation des masses graisseuses et la rétention d’eau. Ce sont les raisons pour lesquelles le Winstrol conviendrait mieux aux bodybuilders déjà confirmés qui souhaitent optimiser leur force.

Les actions durant la période de sèche

La période de sèche est une étape importante après une prise de masse musculaire, car c’est durant cette phase que le culturiste optimise les résultats en éliminant les graisses. Il réalise ainsi des exercices spécifiques et suit des régimes alimentaires pour parvenir à ses fins.

L’effet brûleur de graisse du Stanozolol s’avère particulièrement utile durant cette phase. En plus, cette substance limite la détérioration des muscles grâce à son effet anticatabolique. Par ailleurs, la capacité du Trenbolone à retenir l’Azote ferait de lui un meilleur allié pour empêcher la fonte musculaire et donc la perte de volume pendant cette période. Les utilisateurs trouvent néanmoins que le Winstrol serait une option plus intéressante comparé au Tren pour cette phase.

Amélioration des performances physiques

Le Winstrol et le Tren augmentent tous les deux les performances physiques et l’endurance. Pour ce faire, ces substances optimisent la production de globules rouges dans le sang. Cela garantit le bon transport des nutriments vers les cellules ainsi qu’une meilleure oxygénation de celles-ci.

En d’autres termes, il est possible de choisir l’une comme l’autre de ces substances pour booster l’énergie. Il s’agit ainsi d’une solution pour augmenter la durée et/ou l’intensité des entraînements pour obtenir de meilleurs résultats.

Les effets propres au Tren

  • Le Tren est un allié efficace pour aider l’organisme à utiliser les nutriments contenus dans les aliments dans le but de favoriser la croissance musculaire et la prise de masse rapide. Cela donne aussi plus de force et d’endurance ;
  • Cette substance optimise la production de l’hormone de croissance IGF-1 qui participe activement au développement des muscles. Elle réduit aussi le temps de récupération après les entraînements ;
  • Le produit limite la sécrétion des hormones de stress, notamment la catécholamine et le cortisol.

Effet propre au Winstrol

Le Winstrol est un allié de taille pour les régimes minceur en favorisant l’élimination des graisses superflues. Il faut cependant adopter une alimentation adaptée pour perdre du poids.

Winstrol VS Tren : les effets secondaires

Effets androgéniques

Le Trenbolone est largement plus androgène par rapport à la testostérone. Le Tren entraîne une virilisation prononcée même à très petite dose. Cela se traduit par un changement du timbre de voix, une augmentation de la pilosité, une diminution de la taille des seins ou encore du clitoris.

L’incapacité à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt

Sur ce point, il n’y a aucune différence entre ces deux substances. C’est d’ailleurs un effet indésirable commun à tous les stéroïdes anabolisants. Il est toujours nécessaire de procéder à une relance à l’arrêt du traitement.

Winstrol VS Tren
Le Winstrol et le Tren provoquent des effets indésirables.

L’atteinte au foie

L’hépatotoxicité est également un effet néfaste commun à tous les stéroïdes anabolisants. Cela entraîne des troubles divers au niveau du foie comme l’insuffisance hépatique ou encore les lésions. Le Tren est cependant moins dangereux s’il est administré par injection.

Augmentation du taux de mauvais cholestérol

Le Winstrol remporte le match sur la capacité à augmenter le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cela entraîne l’obstruction des artères et vous expose à des risques d’AVC. À noter cependant que les dangers sont aussi probables avec le Tren surtout suite à une consommation élevée.

Effets secondaires propres au Winstrol

  • Douleurs articulaires ;
  • Troubles psychologiques.

Effets secondaires propres au Tren

  • Calvitie ;
  • Gynécomastie ;
  • Acnés ;
  • Insomnie ;
  • Sueurs nocturnes.

Ces substances sont-elles légales ?

Trenorol

Non. Le Winstrol et le Tren sont illégaux en France et dans les pays de l’Union Européenne en raison de la dangerosité des effets secondaires. Les autorités sportives internationales les classent aussi parmi les substances dopantes et interdisent leur consommation pour les compétitions. Je vous recommande donc d’opter pour les alternatives légales qui sont d’ailleurs plus saines. Il s’agit du Winsol et du Trenorol qui ont reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs.

Je commande Trenorol maintenant

Le Winsol et le Trenorol

Winstrol dans sa version CrazyBulk, Winsol

Le Winsol serait la meilleure alternative au Winstrol, selon les avis des utilisateurs. De même pour le Trenorol qui substitue efficacement le Tren. Ces produits fabriqués par Crazy Bulk offrent pratiquement les mêmes résultats que les stéroïdes illégaux. Leur différence ? Ils n’ont pas d’effets secondaires. Vous pouvez passer votre commande directement sur le site du fabricant.

Je commande Winsol maintenant

Winstrol VS Tren : tableau récapitulatif du match

Points communsWinstrolTren
EffetsDéveloppement de la masse musculaire ;
Conservation des muscles ;
Amélioration des performances physiques.
Effet brûleur de graisse.Meilleure utilisation des nutriments ;
Stimulation de la production de l’hormone IGF-1 ;
Limitation de la sécrétion des hormones de stress.
Effets indésirablesTrouble de la production naturelle de testostérone ;
Augmentation du taux de mauvais cholestérol ;
Atteinte au foie.
Douleurs articulaires ;
Troubles psychologiques.  
Effets androgéniques graves ;
Calvitie ;
Gynécomastie ;
Acnés ;
Insomnie ;
Sueurs nocturnes.
Légal ? NonNon
Alternative légale WinsolTrenorol