Tout savoir sur Dianabol (prix, avis, posologie…)

Dianabol (Danabol ou Dbol) est l’un des stéroïdes anabolisants les plus connus et les plus importants de l’époque contemporaine. Ce stéroïde oral est sans conteste, le plus célèbre jamais mis sur le marché et l’un des stéroïdes les plus répandus, toutes formes confondues. Bien qu’il soit souvent disponible sous forme de comprimé oral, Danabol est parfois proposé en solution injectable. Toutefois, les comprimés constituent la principale voie d’administration.

Pourquoi ce stéroïde est-il si important? À bien des égards, il est le précurseur de l’amélioration de la performance musculaire et sportive de l’ère moderne. Certes, ce complément alimentaire n’était pas le premier stéroïde anabolisant utilisé, mais Dbol a su ouvrir le chemin à une nouvelle vague d’usages de stéroïdes, dont l’évolution exponentielle a surpris tout le monde.

Achetez maintenant Dianabol / DBal sur le site officiel

Naissance et historique

Emblème de l'Union SoviétiqueDianabol fait partie des stéroïdes anabolisants développé dans le seul but d’améliorer la performance. Le composé a eu quelques indications thérapeutiques, mais améliorer la performance s’est avéré la véritable raison pour laquelle il a été mis au point.

Pour la petite histoire, au cours des années 1940 et 1950, l’Union Soviétique a commencé à afficher une suprématie sur les Jeux Olympiques car l’utilisation de la testostérone par plusieurs de ses athlètes a mis les compétiteurs du reste du monde relativement à la traîne au cours des grands rendez-vous.

Mais, à cette même époque, notamment en octobre 1954, Dr John Bosley Ziegler, médecin de l’équipe olympique américaine d’halltérophilie, apprenaît de son confrère russe l’utilisation de la testostéone par les athlètes soviétiques. De retour aux Etats-Unis, il a essayé de faibles doses de testostérone sur lui-même, trois athlètes et l’entraîneur.

Constat : tous ces 5 « cobayes » ont pris de la masse musculaire de façon fulgurante avec à la clé l’augmentation de leur performance sportive. Un seul hic : des effets secondaires non négligeables. En travaillant en étroite collaboration avec la firme pharmaceutique Ciba, Ziegler est parvenu à développer une substance synthétique denommée Methandrostenolone (ou Methandienone) de formule chimique brute C20H28O2 dont les premiers lots ont été commercialisés courant 1958 sous l’appellation commerciale de Dianabol.

Ce produit a été conçu dans le but de maintenir les propriétés anabolisantes de la testostérone avec moins d’androgénicité dans une méthode puissante et à action rapide. Très rapidement, le stéroïde a connu un succès très fulgurant puisqu’il permettait à de nombreux athlètes américains d’avoir un net avantage sur leurs concurrents russes.

Après son lancement, Dbol a trouvé une place de choix dans presque tous les sports de compétition imaginables. Tout en posant les jalons d’une ère nouvelle dans l’amélioration de la performance sportive, le stéroïde se présentait également comme un élément de base dans le culturisme compétitif où il est resté un favori jusqu’à ce jour.

Cependant, peu de temps après son lancement, la Food Grug Administration (FDA) a demandé à la firme Ciba de préciser les véritables avantages médicaux du stéroïde. Cet organisme approuvera son utilisation pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées ainsi que le nanisme hypophysaire, mais cette dernière autorisation a été retirée au début des années 1980. Encore une fois, la FDA a fait pression sur Ciba pour obtenir davantage d’informations. En 1983, en raison d’une trop forte pression, Ciba renonçait à la fabrication de Danabol. Quelques années plus tard, la FDA retirait toutes les marques de Methandrostenolone du marché. Depuis lors, Dianabol n’est pas légalement fabriqué aux États-Unis, mais continue de susciter de l’engouement sous d’autres cieux.

Fonctions et traits caractéristiques

Le Methandrostenolone est un stéroïde anabolisant androgène dérivé de la testostérone. Officiellement, c’est une forme structurellement altérée de la testostérone masculine. Dianabol est l’hormone de testostérone avec une double liaison ajoutée à la position 1 et 2 de carbone. Cette légère altération réduit la nature androgénique de l’hormone.

Il porte également un groupe méthyle ajouté à la 17ème position de carbone. Ce qui permet à l’hormone de survivre à l’ingestion orale, classant officiellement Dianabol comme stéroïde alkylé C17-alpha. Ce stéroïde anabolisant a une cote androgénique de 40-60 avec une affinité de liaison plus faible au récepteur d’androgène par rapport à la testostérone. Cependant, il va également partager une relation beaucoup plus faible avec la protéine liant le sérum, ce qui entraîne un stéroïde anabolisant extrêmement puissant.

Danabol déploie d’indéniables avantages anabolisants en améliorant la synthèse des protéines, la rétention d’azote et la glycogénolyse. La synthèse des protéines représente la vitesse à laquelle les cellules construisent des protéines, les éléments constitutifs du muscle. La rétention d’azote est importante car tous les tissus musculaires contiennent environ 16% d’azote. Plus nous conservons de l’azote, plus nous restons anaboliques. Inversement, une carence en azote entraîne un état catabolique ou une atrophie musculaire. Aussi, la glycogénolyse, qui fait référence à la relation et à la conversion entre le glycogène et le glucose. Grâce à la glycogénolyse améliorée, nous sommes en mesure de mieux utiliser notre consommation totale de glucides. Bien qu’à bien des égards, ces traits soient assez simples, ils s’avèrent suffisants pour faire de Danabol un stéroïde anabolisant remarquablement puissant.

Un autre trait important de Danabol et probablement l’un des plus importants est l’effet décuplé qu’il développe en association avec d’autres stéroïdes anabolisants. Danabol n’est pas ce qu’on appellerait un stéroïde de base. Ce n’est pas un stéroïde anabolisant à partir duquel se construit un cycle efficace, mais plutôt un puissant anabolisant que l’on associe à un ou plusieurs autres pour produire un effet exponentiel.

Dbol a la capacité de créer une synergie incroyable lorsqu’il est associé à d’autres stéroïdes anabolisants. Par exemple, l’on peut compléter son usage de Dianabol avec 100 mg/jour de Masteron, de Trenbolone ou d’Equipoise. Si par contre, l’on préfère prendre 50 mg par jour de Masteron ou Trenbolone, ou d’Equipoise, l’on obtiendra une quantité similaire de stéroïdes anabolisants avec ou sans Danabol, mais le Danabol ajouté fournirait une amélioration plus importante.

Action de Dianabol de l’avis des spécialistes et des utilisateurs

Soulever des poids Les effets de Dbol peuvent se résumer à une action rapide et efficace. En fait, il est plus que possible pour l’utilisateur de gagner deux dizaines de kilogrammes de masse en seulement quelques semaines de prise de ce complément alimentaire. Le dosage total joue un rôle, tout comme la consommation calorique totale, de sorte qu’ungain de 20 kg est très réaliste. Cela fait de Dianabol un stéroïde de prise de masse hors norme, et ce sera son but le plus commun. Pendant la phase d’utilisation, l’individu devrait également s’attendre à ce que sa force augmente considérablement. Dbol est en fait l’un des meilleurs stéroïdes qui augmentent la force sur le marché et avec la masse peut produire ce résultat rapidement.

Les effets de Dbol sont également très appréciés par de nombreux athlètes; cependant, il n’est pas aussi disponible qu’autrefois dans les cercles d’amélioration athlétique. En raison de l’augmentation rapide possible de la masse, de nombreux athlètes optent pour des stéroïdes alternatifs comme Anavar ou Winstrol, mais cela dépend généralement du but de l’utilisation. En raison de l’augmentation rapide et prononcée de la force, ce qui peut se traduire par plus de puissance et de vitesse, cela peut être un bon complément athlétique. L’individu devrait également connaître un niveau de récupération et d’endurance améliorées.

Concernant la prise de poids, il est important de noter que cela va largement tourner autour de l’apport calorique total. Alors que le stéroïde peut apporter d’énormes quantités de masse, il faut apporter suffisamment de calories au corps pour atteindre cette fin.

Certains culturistes de compétition l’emploie en amont de leur phase de coupe afin de maintenir la plénitude de la masse musculaire, et protéger les tissus maigres. Toutefois, il existe de meilleures options. Un problème avec l’utilisation du cycle de coupe peut être le niveau de rétention d’eau que ce Dbol peut induire, ce qui est normalement la dernière chose que l’on souhaite lors d’une phase de  coupe. Une telle rétention peut être contrôlée, et la capacité de ce stéroïde à maintenir la force peut être appréciée, mais il existe de meilleures options.

Effets secondaires de Dianabol

L’utilisation de Dbol peut engendrer des effets secondaires. Ce stéroïde anabolisant n’est certes pas le plus dangereux de tous les temps, mais il peut provoquer une foule de problèmes de santé potentiels. Un homme adulte et en bonne santé peut gérer les effets secondaires de Dbol, mais il importe pour lui, de savoir comment les combattre pour y arriver efficacement. Pour réussir la supplémentation à base de Dbol, les effets secondaires possibles sont présentés dans leurs catégories connexes avec tout ce qu’il importe de savoir.

Effet estrogénique

Danabol est un stéroïde anabolisant estrogénique relativement fort en raison du niveau modéré d’activité d’aromatase qu’il porte. Bien que son activité aromatase ne soit que modérée, cette conversion conduit en fait le Methandrostenolone à être transformé en méthylestradiol plutôt qu’en estradiol. Or, le méthylestradiol est beaucoup plus puissant que l’estradiol. Cela peut induire des effets secondaires tels que la rétention d’eau et la gynécomastie. En fait, ces effets peuvent apparaître subitement, du jour au lendemain.

La rétention d’eau prononcée peut également favoriser l’hypertension artérielle, un autre effet secondaire fréquent de Dbol. De tels effets peuvent être contrôlés. S’agissant de l’hypertension artérielle, il est nécessaire de faire quelques efforts afin que cette situation ne devienne pas un problème.

Pour lutter contre les effets secondaires œstrogéniques de Dbol, les anti-œstrogènes sont généralement recommandés en complément de ce stéroïde. Deux choix sont possibles parmi les anti-œstrogènes, les modulateurs sélectifs des récepteurs des œstrogènes (SERM) comme Nolvadex (citrate de tamoxifène) et les inhibiteurs de l’aromatase (IA) comme Femara (Letrozole). Un SERM  peut être suffisant chez certains utilisateurs et devrait être le premier choix s’il s’avère efficace.

Toutefois, les IA seront beaucoup plus efficaces car ils inhiberont directement l’aromatisation et réduiront les niveaux sériques d’œstrogènes. Malheureusement, les IA peuvent avoir un effet négatif sur le cholestérol, tout comme Dbol, et lorsque cela se produit, cela peut s’avérer potentiellement problématique. Si un IA est utilisé, la gestion du cholestérol sera une priorité, et ce sera possible. Cependant, les SERM, bien qu’ils ne soient pas toujours aussi efficaces, vont effectivement promouvoir des niveaux de cholestérol plus sains en raison de leur activité œstrogénique dans le foie.

Effet androgénique

Dianabol et ses effets secondaires

Dianabol n’est pas un stéroïde extrêmement androgène, son androgénicité a été structurellement réduite, mais les effets secondaires androgènes sont encore possibles. Ces effets indésirables consécutifs à l’utilisation de Dbol comprennent l’augmentation anormale des poils, l’acné et la perte de cheveux accélérée chez les personnes prédisposées à la calvitie masculine.

La plupart des hommes ne devraient pas avoir de problèmes avec de tels effets provoqués par Methandrostenolone lorsqu’il est métabolisé par l’enzyme 5-alpha réductase. C’est la même enzyme responsable de la réduction de la testostérone en dihydrotestostérone, mais la conversion globale entraînera de très faibles quantités de dihydromethandrostenolone. Ce qui signifie que les inhibiteurs de la 5-alpha réductase comme le Finasteride, qui sont souvent utilisés pour combattre les effets secondaires androgéniques, auront très peu ou pas d’effet sur Dbol.

Malgré son androgénie réduite, Dbol peut favoriser les symptômes de virilisation chez les femmes. Ces symptômes comprennent la croissance des poils, l’approfondissement des cordes vocales et l’élargissement du clitoris. Il est possible pour certaines femmes d’utiliser ce stéroïde sans symptômes de virilisation avec des doses extrêmement faibles. La plupart des femmes devraient choisir des stéroïdes anabolisants avec moins d’activité androgénique pour répondre à leurs besoins.

Effet cardiovasculaire

Dbol peut avoir un effet négatif prononcé sur le cholestérol. Cela inclut la suppression du cholestérol HDL et l’augmentation du cholestérol LDL, et les changements globaux peuvent être significatifs. Il est possible que le taux de cholestérol total reste dans une plage saine, mais il est également possible que cette valeur totale saine soit trompeuse si la variante HDL du cholestérol est fortement supprimée. La gestion du cholestérol pendant l’utilisation de Danabol sera extrêmement importante.

L’utilisation répétée de ce stéroïde pourrait entraîner une accumulation de plaques dans les artères au fil du temps. Il est également extrêmement important de garder à l’esprit la très forte pression supplémentaire sur le cholestérol provoquée par l’utilisation d’une IA lors de la supplémentation en Danabol, car les réductions totales d’œstrogènes auront un effet négatif. Encore une fois, le maintien du cholestérol sera extrêmement important.

Comme indiqué, Dianabol peut également jouer un rôle négatif sur la pression artérielle, qui peut être contrôlée en contrôlant la rétention d’eau dans la plupart des cas. Quand il s’agit de la tension artérielle et des problèmes de cholestérol, la clé du succès d’adopter un style de vie sain. Si l’on souffre déjà d’hypertension artérielle ou si l’on a un problème de cholestérol, l’on devrait s’abstenir de prendre Dbol.

Si l’on est en bonne santé, l’on doit s’assurer que son style de vie est propice à son entretien. Cela devrait inclure une alimentation saine, riche en acides gras oméga, une activité cardiovasculaire abondante et l’évitement de toute activité favorisant le contraire. Un bon contrôle et un bon maintien des œstrogènes seront également importants, car les œstrogènes jouent un rôle important dans la gestion du cholestérol. Oui, il est plus que possible de prendre Dianabol sans hypertension, ni mauvais cholestérol, mais il faut un peu d’effort.

Commandez maintenant Dianabol / DBal sur le site officiel

Sur la testostérone

Haltères imposantesTous les stéroïdes anabolisants suppriment la production naturelle de testostérone. Alors que le taux de suppression varie d’un stéroïde à l’autre, avec Dianabol, il est très prononcé. Pour cette raison, la plupart des hommes sont encouragés à associer une forme de testostérone exogène à leur programme d’utilisation de Dbol.

Ne pas prendre cette précaution d’inclure de la testostérone exogène dans son programme de suppléméntation (si l’on prend déjà Dbol), se soldera par un faible taux de testostérone, peu importe sa génétique ou les rumeurs. Ne pas inclure une supplémentation en testostérone à son programme lorsque l’on est sous Dbol est extrêmement malsain et peut être source d’une panoplie de symptômes. Et même si les symptômes n’apparaissent pas du tout ou se manifestent modérément, un faible niveau de testostérone dénote toujours d’une condition malsaine. Le problème est résolu dès lors que l’on inclut la testostérone exogène.

Lorsque l’on termine sa cure de Dianabol et que toutes les hormones stéroïdes exogènes ont disparu du corps, la récupération de la testostérone andogène reprend naturellement. La récupération naturelle n’implique aucune condition antérieure de testostérone basse. Il suppose également qu’aucun dommage n’a été causé à l’axe hypothalamo-hypophysaire-testiculaire (HPTA) en raison d’une mauvaise utilisation de stéroïdes anabolisants.

Quand la récupération naturelle débute d’elle-même, elle est toujours lente. Pour cette raison, la plupart des hommes sont encouragés à mettre en œuvre un plan de traitement post-cycle (PCT) après la fin d’une cure de stéroïdes anabolisants comme Dbol. Un tel plan inclura généralement le Nolvadex et le Clomid, et souvent du HCG supplémentaire. Cela va grandement accélérer le processus de récupération, ainsi que son efficacité globale.

Le PCT ne rendra pas les taux de testostérone à leurs niveaux d’antan mais  la normale, mais il aidera à avoir assez de testostérone pour une fonction corporelle adéquate pendant les niveaux de testostérone continuent d’augmenter naturellement. La récupération totale prend plusieurs mois, mais le PCT répermet de réduire considérablement le temps nécessaire tout en assurant une reprise en douceur.

Hépatotoxicité du complément alimentaire

Dianabol est un stéroïde anabolisant alkylé C17-alpha, et par conséquent, porte un caractère hépatotoxique. Le taux d’hépatotoxicité peut varier considérablement d’un stéroïde C17-aa à l’autre, et bien que Dbol soit loin d’être le plus toxique, il n’est pas doux pour autant. Toutefois, sa toxicité globale ne devrait pas entraîner de dommages au foie si l’utilisation responsable est privilégiée et si le foie est sain avant de débuter la cure.

Pendant l’utilisation de Dbol, les valeurs des enzymes hépatiques vont augmenter, mais il est important de se rappeler que l’augmentation des valeurs n’équivaut pas à des dommages mais plutôt au stress et aux dommages potentiels. Afin d’éviter les dommages, l’utilisation devrait être limitée à 6 semaines au maximun. Il devrait également y avoir au moins 6 semaines sans utilisation de C17-aa avant de commencer un nouveau cours. Cependant, la plupart des culturistes ne commencera pas une nouvelle cure avant leur prochain cycle.

Afin de fournir une protection, au-delà des recommandations sur la durée d’utilisation, il y a plusieurs points à considérer. Lors de l’utilisation d’un stéroïde C17-aa comme Dbol, il est extrêmement important d’éviter la consommation excessive d’alcool, car l’excès favorisera un stress hépatique énorme. En fait, éviter tout alcool n’est pas une mauvaise idée car l’alcool est peut-être la substance la plus anti-performance que l’on peut absorber, or l’objectif de l’utilisation de Dianabol est l’amélioration de la performance.

Au-delà de l’alcool, l’on devrait également éviter tous les médicaments en vente libre lorsque cela est possible. Plusieurs médicaments sans ordonnance ont une forte nature hépatique et, dans certains cas, sont beaucoup plus prononcés que de nombreux stéroïdes anabolisants. L’utilisation devrait être limitée au strict nécessaire. Une fois que toute utilisation de stéroïdes C17-aa a pris fin, des compléments de détoxification du foie sont également recommandés.

Comment prendre Dianabol ?

DBal, le Dianabol de chez CrazyBulkLes doses standard de Dianabol varient énormément en fonction de l’expérience et des désirs individuels. Malgré la rumeur et le mythe sur la toile, une cure de Dbol de qualité produira des résultats notables avec aussi peu que 15 mg par jour.

Toutefois, la plupart des utilisateurs seront beaucoup plus satisfaits avec un dosage de 20 à25mg par jour. Il faut garder à l’esprit que chaque fois que l’on augmente la dose de Dbol, cela augmente la probabilité d’effets secondaires négatifs et les rend plus difficiles à contrôler. Si une expérience positive est appréciée dans la gamme 20-25mg, un dosage supérieure de l’ordre de 30 à 35mg par jour peut être expérimenté si on le souhaite. Et 50mg par jour serait la prochaine étape sur avis médical; bien qu’il s’agisse d’une dose importante, c’est gérable pour l’utilisateur expérimenté de stéroïdes anabolisants. Mais beaucoup d’athlètes n’ont pas besoin d’une telle dose.

Des doses plus élevées ne sont pas rares dans certains cercles hardcore. L’on peut facilement trouver des culturistes prenant jusqu’à 100 mg par jour, mais de telles doses ne peuvent pas être recommandées sans avis et suivis médicaux. Les doses de cette nature produiront des effets secondaires parfois difficiles pour la santé. Même si l’on peut contrôler les effets secondaires visuels avec une telle dose, les effets internes peuvent être une autre paire de manches.

Faut-il prendre Dbol une unique fois par jour ou en plusieurs petites doses ?

Dbol a une demi-vie de 3 à 5 heures, et beaucoup recommandent souvent de diviser la dose quotidienne en 2 ou 3 petites doses par jour afin de maintenir les niveaux sanguins de pointe. Cependant, même avec 3 doses égales par jour, l’utilisateur aura toujours des hauts et des bas dans les niveaux sanguins.

De plus, le pic sanguin maximum sera beaucoup plus bas qu’il aurait pu l’être si la dose totale avait été prise en une seule fois. Prendre la dose quotidienne en une seule fois, procure un niveau de crête plus élevé pour mieux aborder l’entraînement et bien recupérer après celui-ci. Quelle que soit la méthode choisie, Dianabol produit d’excellents résultats.

Disponibilité, prix et achat

Dianabol était l’un des stéroïdes anabolisants les plus disponibles. Mais en raison de son interdiction dans plusieurs pays y compris les Etats-Unis, les utilisateurs se rabattent sur des marques alternatives qui, généralement, ont une efficacité similaire, sans pour autant développer ses nombreux et sévères effets secondaires. Toutefois, il vaut mieux prendre ses précautions pour ne pas être surpris.

Presque tous les fournisseurs de stéroïdes en proposent, y compris les e-marchands et les revendeurs en salle de gym. De plus, les prix sont très abordables. Bien que la demande soit forte, l’offre et la concurrence se décuplent, ce qui fait baisser les prix. En fait, il est possible d’acheter 500 comprimés de 5mg d’Anabol environ 60€.

Selon son lieu de résidence, diverses marques peuvent faire l’affaire, à condition, bien sûr, de prendre un avis médical et idéalement de bénéficier du suivi d’un préparateur physique. On peut, entre autres, citer Anahexia de Jinan Pharmaceuticals, Naposim de Terapia et le Dianabol russe dénommé Metahapoctehoroh d’Akrikhin.

Bien que la plupart des comprimés de Dbol sont normalement proposés à une concentration de 5 mg et de 10 mg, des gélules sont courantes dans une concentration de 25 à 50 mg. Malheureusement, bien qu’il y ait quelques bonnes gélules, beaucoup d’entre elles sont des véritables déchets car les contrefaçons existent. Il importe donc de rechercher le bon fournisseur avant de faire un achat.

Si vous résidez en Europe, D-Bal de Crazy-Bulk qui se positionne comme l’une des meilleures alternatives au Dbol, devrait pleinement vous satisfaire.

D-Bal, solution alternative disponible en ligne

Gélules de Dbal de chez CrazyBulkLe complément alimentaire D-Bal imite à la perfection l’action de Dianabol et procure un état anabolique qui favorable à la croissance musculaire. Grâce à produit, les muscles prennent un volume impressionnant et sont plus forts. Le mécanisme d’action est quasiment identique à celui de Dbol : D-Bal aide le tissu musculaire à retenir plus d’azote, ce qui est nécessaire à une synthèse optimale des protéïnes.

Comment prendre D-Bal ?

Crazy Bulk commercialise D-Bal en boîte de 90 gélules, soit 30 doses. La dose quotidienne de 3 gélules se prend pendant un repas, idéalement 45 à 30 minutes avant le début de l’entraînement. On observe des résultats pâtents au bout de 2 mois d’utilisation. C’est pourquoi, il est recommandé d’acheter au moins 2 boîtes de D-Bal pour réussir son programme de stéroïde anabolisant.

Achat en pharmacie ou en ligne ?

L’idéal serait de disposer régulièrement de sa boîte de D-Bal dans la pharmacie la plus proche de chez soi. Mais le complément n’est pas vraiment disponible en pharmacie d’officine. Qu’à cela ne tienne, il est possible de s’en procurer directement en ligne sur le site du fabricant, Crazy Bulk.

Prix, commande et livraison

Crazy Bulk vend D-Bal à des prix très étudiés avec à la clé des gestes commerciaux appréciés de la clientèle. Une fois sur son site, passer commande se fait en toute sécurité et la confidentialité des données bancaires et personnelles est assurée grâce à un système de cryptage avancé.

Lorsque le paiement est effectué et l’achat validé, le complément alimentaire est préparé en vue d’une expédition pour une livraison dans les meilleurs délais. En général, le client peut être livrép dans les 24 à 48h ouvrées. Mais, il arrive que le délai s’allonge exceptionnellement du fait d’un week-end prolongé ou d’une perturbation dans l’acheminement imputable ou non au transporteur.

Achetez maintenant Dianabol / DBal sur le site officiel