fbpx

Bakhar Nabieva

Son nom est très connu des adeptes de fitness, de musculation et des utilisateurs de réseaux sociaux. Charismatique personnalité médiatique, Bakhar Nabieva est devenue célèbre grâce à sa surprenante silhouette qu’elle n’hésite pas à exposer sur Instagram. Sa transformation, d’une fille très maigre en une athlète au physique et aux jambes incroyables, en ont fait une inspiration pour des milliers de personnes partout dans le monde.

Quand et comment Bakhar Nabieva a-t-elle découvert le bodybuilding ?

La première fois que Bakhar a mis les pieds dans un gymnase, elle avait 11 ans. Elle souffrait de maigreur excessive, raison pour laquelle ses camarades se moquaient d’elle. Malheureusement sa première expérience fut déplorable. La jeune fille ne pouvait pas s’entraîner pendant plus de 10 minutes. Elle se sentait nauséeuse et étourdie, alors elle décida d’arrêter la séance. Elle ne renonça pas pour autant à l’idée d’améliorer sa forme physique. 

Bakhar Nabieva vue de face
Malgré ses premières difficultés dans la sphère du fitness, Bakhar Nabieva n’abondonna pas. Sa persévérance dans l’effort à finit par payer. L’athlète est devenue une figure de proue du bodybuilding féminin.

Peu à peu, la jeune fille a rejoint le groupe et a commencé à apprécier les leçons. Elle augmenta la charge, se concentrant sur les exercices de force et pompant les muscles des fesses et des jambes. De nombreux experts estiment que les mensurations de Bakhar sont disproportionnés en raison de la forte prévalence du haut du corps sur le bas. Mais le modèle de fitness ne fait pas attention aux critiques et prétend être complètement satisfaite de sa silhouette.

Que sait-on de l’enfance et de la famille de Bakhar ?

Bakhar est né à Baku, la capitale azerbaïdjanaise, le 8 avril 1994. Son père est de nationalité azerbaïdjanaise et sa mère est ukrainienne. Les parents de l’étoile montante du fitness sont de religions différentes, mais l’athlète elle-même se considère athée. Bakhar a grandi dans la ville ukrainienne du Dniepr, où ses parents ont emménagé il y a de nombreuses années de cela.

Le sport a toujours été au centre de la vie de Bakhar. De retour à l’école, elle pratiquait le basketball et le volleyball et participait activement à la vie sportive de son école. Elle ne pensait pas toutefois que le bodybuilding ferait partie intégrante de sa vie.

Comment en est-elle arrivée à ce physique ?

Bakhar Nabieva n’est pas née avec les jambes puissantes et les fesses de fer qu’on lui connaît. Enfant, le modèle de fitness était un enfant très maigre. À cause de la minceur excessive de ses jambes, tous les camarades se moquaient de la fille. Pour changer la situation et arrêter d’être ridicule, Bakhar s’inscrivit dans un gymnase. Pour obtenir un meilleur résultat, la jeune fille a commencé à étudier attentivement la littérature sur le culturisme et l’haltérophilie. En 2012-2013, le modèle a remporté le concours universitaire en dynamophilie.

En 2010, Bakhar a participé à un concours de bikini. Cinq ans plus tard en 2015, lors de la Coupe du Dniepr, la jeune fille a pris la cinquième place dans la catégorie Bikini Fitness. Ce résultat ne lui convenait pas et la jeune fille décida de faire du sport exclusivement pour elle-même, sans participer à des compétitions. Une carrière de mannequin n’attirait pas non plus Bakhar Nabieva.

Scandales et controverses

En 2016, un scandale a éclaté autour de l’athlète. Elle a été accusée de comportement immoral, car elle avait posté sur les réseaux une vidéo dans laquelle elle était nue devant la caméra. Dans sa défense, Bakhar a déclaré qu’elle n’avait pas honte de son corps et était fière des résultats qu’elle avait obtenus.

Dans la même année 2016, des informations sont apparues selon lesquelles Bakhar avait pris une énorme dose de pilules pour se suicider et avait été hospitalisée. La tentative de suicide avait été causée par une série d’échecs dans sa vie personnelle. Certains internautes ont qualifié cette information d’autopromotion.

La jeune fille admet qu’elle ne s’est jamais épuisée avec des régimes stricts. Elle adhère à une nutrition adéquate et s’entraîne tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Beaucoup ont noté que le corps de Nabieva avait perdu sa féminité, que ses hanches et ses fesses paraissent trop lourdes. Elle a toujours réagi calmement à tous les commentaires. Elle affirme qu’elle est satisfaite de son propre corps et qu’elle ne va rien y changer.

Ses fans admirent comment Bakhar a réussi à se transformer en un des modèles sportifs les plus reconnaissables au monde. Bien sûr, il y avait ceux qui l’ont accusé d’utiliser des stéroïdes anabolisants. Les partisans de cette assertion soulignent la voix grave de Nabieva comme preuve de l’utilisation de substances interdites. Finalement, ils ont eu raison car l’athlète a avoué prendre ces produits interdits.

Quelle est sa popularité sur les réseaux sociaux ?

Elle a utilisé les plateformes de médias sociaux pour se promouvoir et booster sa carrière. Sa page Instagram officielle compte plus de 2,3 millions d’abonnés, avec lesquels elle a partagé plus de 960 photos et vidéos. Sur YouTube, Nabieva compte plus de 16 000 abonnés.

Bien qu’elle n’ait pas l’expérience d’autres personnalités du fitness qui dominent Instagram, Bakhar Nabieva suscite beaucoup d’attention et avec raison. Si vous prenez simplement une minute pour admirer ses jambes, vous comprendrez pourquoi tant de gens sont devenus des fans.

À la mi-2019, les sources estiment à 250 000 dollars américains la valeur nette de son activité. Sa renommée en ligne lui a valu de nombreuses opportunités, notamment des parrainages par des entreprises de conditionnement physique et de compléments. 

Nabieva est passée inaperçue malgré les importants développements de son corps et n’a commencé à attirer l’attention que lorsqu’elle a rejoint Instagram.

Comment s’entraîne Bakhar Nabieva ?

Nabieva vit dans l’ouest de l’Ukraine, dans la région de l’oblast de Dnipropetrovsk. Comme vous pouvez l’imaginer, sa grande silhouette ne s’est pas faite du jour au lendemain. En fait, elle a passé de nombreuses années à se concentrer sur son régime alimentaire, sa routine d’haltérophilie et son programme d’exercices pour arriver là où elle est aujourd’hui.

Bakhar Nabieva parmi les bodybuilders de renom
En salle de gym, Bakhar aime bien s’entrainer auprès des bodybuilders de renom. Et même si elle n’a pas leur carrure, Bakhar n’est pas du tout ridicule parmi ces hommes (dont big Ramy) aux muscles si saillants.

Une routine d’exercices stricte, une alimentation saine et beaucoup de sacrifices sont les clés de la silhouette choquante du top model Bakhar Nabieva. Depuis 2013, elle travaille à une transformation radicale de son corps. De la petite fille frêle gaussée par ses pairs, elle est devenue un modèle sculptural aux muscles marqués.

La native de Bakou a une routine d’exercice stricte dans laquelle elle travaille principalement sur les jambes et les fesses, parties du corps qui la rendent la plus fière et la plus visible sur les réseaux sociaux.

La jeune culturiste suit un entraînement rigoureux dans lequel ses jambes et ses fesses sont au centre de ses préoccupations, car ce sont les parties de son corps qu’elle aime le plus et dont elle se vante sur Internet. Elle dispose également de sa propre chaîne YouTube, où elle publie ses programmes d’exercices, dont les principaux sont: 

  • le squat
  • la presse
  • l’extension des jambes
  • la flexion des jambes

Elle dispose également d’un compte YouTube dans lequel elle publie différentes routines qu’elle a apprises après avoir lu plusieurs magazines sur le sujet. « Miss Iron Bum » consacre également un temps fixe à ses muscles ischio-jambiers, ce qui lui a valu le surnom de « la femme aux plus belles jambes du monde ».

Bakhar nabieva soulève des charges allant jusqu’à 300 kilos avec ses jambes. Elle a déclaré qu’en 2013, elle était entrée dans le monde du bodybuilding et qu’en 2016, son corps avait déjà considérablement changé. Et ans plus tard, il est phénoménal. Qu’en sera-t-il dans les années à venir ?

Présence sur les réseaux sociaux