fbpx

Bradley Martyn

YouTuber et star américaine des réseaux sociaux, Bradley Martyn est également un ancien culturiste compétition et un gourou du fitness très célèbre. C’est également un influenceur très connu qui compte des millions de followers sur les réseaux sociaux. Il est notamment connu pour sa chaîne YouTube, à travers laquelle il partage des conseils en matière d’entraînement, de nutrition sportive et de supplémentation.

Enfance et jeunesse

Né le 22 mai 1989 à Los Angeles, Bradley Martyn a vécu une petite enfance heureuse et paisible, jusqu’à ce jour fatidique où son père s’est suicidé. Cet événement, qui a eu lieu alors qu’il n’avait que 6 ans, a profondément marqué le jeune Martyn et aidé à façonner sa mentalité. Pour lutter contre la misère et la dépression, Bradley a dû grandir sans figure paternelle et apprendre à réussir sa vie seul. Il a utilisé ces moments difficiles pour construire un personnalité forte et, plus tard, un avenir prospère.

Bradley Martyn
Bradley Martyn avant et après ses dix premières années de pratique culturiste.

Bradley a commencé à s’entraîner au gymnase alors qu’il n’avait que 15 ans. Il est très vite devenu accro au bodybuilding, passant plusieurs heures par jour à modeler son physique. En quelques années, il avait acquis un physique assez impressionnant. Lorsqu’il a atteint la vingtaine, Bradley réalisa que le fitness était ce qu’il voulait exercer comme métier. 

Bientôt, Martyn se retrouva non seulement en train de s’entraîner, mais d’utiliser les compétences et les connaissances acquises au cours de ses années de musculation pour transmettre ce qu’il avait appris aux autres. Après des années de dur labeur, il avait acquis une quantité respectable de connaissances en bodybuilding et en nutrition.

Premiers pas dans la vie active

Afin de donner vie à sa passion, Bradley ouvre son propre gymnase en janvier 2006. Dans ce club de fitness dénommé Zoo Culture Gym, il conçoit et enseigne ses propres programmes d’entraînement. La même année, il lance son programme de fitness en ligne. 

Ce n’est seulement qu’en 2014 qu’il a véritablement commencé à être reconnu dans le monde du fitness. Cette année-là, Bradley a créé une chaîne YouTube consacré au fitness et a commencé à y publier les vidéos de ses entraînements. En quelques mois, ces publications ont littéralement séduit les internautes, ce qui a permis au youtuber de développer sa présence en ligne au fil des ans. 

Il est devenu très célèbre sur les réseaux sociaux et s’est imposé comme l’un des gourous les plus écouté du fitness en ligne. Grâce à son travail acharné et à son abnégation sans faille, il est finalement devenu un symbole du succès dans le monde très sélect du bodybuilding. Il a utilisé sa notoriété sur YouTube et ses vidéos informatives sur l’amélioration de la condition physique pour créer une entreprise à succès.

Activités sur les réseaux sociaux

Après avoir produit durant une année des contenus essentiellement lié à ses entraînements, Bradley a décidé qu’il était temps que ses fans en apprennent davantage sur lui. En plus des vidéos de ses entraînements, il a commencé à publier des extraits de sa vie personnelle. Ses fans ont également suivi en direct le réaménagement de Zoo Culture Gym. Avec du matériel de qualité supérieure, des haltères en quantité suffisante et du personnel expérimenté, ce gymnase est ce dont tout haltérophile peut rêver.

En 2015, Bradley Martyn s’est lié d’amitié avec l’humoriste FouseyTube également très populaire sur YouTube. Les vidéos postées par Bradley et qui mettaient en scène la perte de poids et la prise de muscle de l’humoriste ont été visionnées par plusieurs millions d’internautes et lui ont attiré davantage d’abonnés. Afin d’accroître son audience, il a également mis en ligne des vidéos tournés avec d’autres spécialistes du fitness, à l’instar de Simeon Panda, BroScienceLife et Matt Ogus. Son amitié avec ces youtubers lui a permis de doubler le nombre de ses abonnés.

En 2018, Bradley Martyn a acquis une audience encore plus grande. Dans une de ses vidéos devenue virale, il a mis les frères Jake et Logan Paul au défi de le frapper au ventre. Sa série de vidéos dans laquelle il a aidé le vlogger et comédien Alex Wassabi à gagner 30 kg de muscle a également été vue des millions de fois sur YouTube.

Le truculent youtuber compte 1,7 million d’abonnés sur YouTube et 2,8 millions de followers sur Instagram. Ses vidéos et ses publications sont particulièrement appréciés des jeunes hommes qui voient en lui un modèle. Sa présence sur les réseaux sociaux a permis à son entreprise de gymnastique et de formation personnelle d’avoir énormément de succès.

Bradley Martyn et Ronnie Coleman
Bradley pose dans un aéroport avec Ronnie Coleman. Pour le plaisir de ses fans, Martyn n’hésite pas à immortaliser ses rencontres avec les icônes du bodybuiding tels que Arnold schwarzeneger et Phil Health.

Carrière dans la nutrition et la supplémentation

Convaincu de l’importance de la nutrition dans le fitness, Bradley a également investi dans une entreprise de restauration nommée Trifecta. Il s’agit d’une chaîne de restaurants qui commercialisent des aliments produits sans pesticides, ni engrais. Trifecta, c’est une nourriture de qualité livrée directement à la porte du client, des plats à la carte confectionnés avec de la viande et du poisson de premier choix. Le client peut confectionner son propre menu depuis son smartphone ou son ordinateur et se faire livrer son plat au lieu de son choix.

Entrepreneur ingénieux, Bradley Martin a également lancé une gamme de compléments alimentaires dénommée Origin. Ces suppléments sont formulés à partir d’ingrédients comme :

  • la beta Alanine 
  • la bétaïne anhydre
  • l’hordénine
  • le sulfate d’Agmatine
  • la L-Norvaline
  • la biopérine
  • le malate de citrulline 
  • la caféine
  • l’higénamine
  • la thermoDiamine
  • l’alpha GPC
  • la L-Theanine

Ces suppléments sont supposés aider les bodybuilders et les amateurs de fitness à atteindre plus facilement leurs objectifs.

Autres activités

Martyn est le créateur du programme d’exercices BMfit, que plusieurs autres célébrités reconnaissent avoir utilisé pour être en forme. 

Le youtuber est également fondateur et propriétaire d’Alpha Creative Designs, une entreprise spécialisée dans création graphique et Web. Il est aussi propriétaire d’une entreprise qui vend de l’équipement de gymnastique et d’entraînement.

L’entraînement ne suffisait pas au jeune Bradley Martyn. Cet autodidacte s’est retrouvé dans des compétitions sur le circuit amateur. Il a ainsi remporté les championnats NPC 2011. Il est également acteur. Bradley est apparu dans une série de films, dont « Tyler Perry’s Boo 2! », « A Madea Halloween (2017) », « Boo! A Madea Halloween » (2016) et « Caught the Series » (2017).

Influenceur très écouté sur les réseaux sociaux, Bradley Martin est régulièrement approché par des marques souhaitant faire la promotion de leurs produits auprès de ses fans.

Les secrets du succès de Bradley Martyn

Martyn travaille chaque jour sans relâche pour tirer le meilleur parti de lui-même. Son histoire est la preuve qu’avec un esprit fort, il est possible de surmonter tout ce qui nous arrive de mal dans la vie.

Bras massif de Bradley Martyn
Chaque jour est une « journée de bras », selon Bradley Martyn. Le résultat est tout simplement impressionnant.

Il enseigne aux autres comment devenir génial, perdre du poids et accroître leur force. Martyn est un entraîneur apprécié et respecté en raison de son approche dure mais compatissante. Il offre à ses clients un programme stimulant, mais il leur fournit également inspiration et encouragement.

Il est avant tout un coach dont le travail consiste à faire ressortir le meilleur des autres. Martyn fait également un excellent usage des réseaux sociaux pour promouvoir ses services. Il a été l’un des premiers du secteur à utiliser Instagram, YouTube et Twitter pour faire connaître ses services de coaching et de formation.

Bradley Martyn sur internet