fbpx

Calum Von Moger

Calum Von Moger compte parmi les nouvelles figures de la musculation. Ce jeune génie dans sa catégorie est en train de suivre les traces d’un des plus grands noms dans cette discipline, l’ancien sénateur de la Floride et célèbre acteur Arnold Schwarzenegger. Découvrez le parcours d’un sportif de talent, son régime, son entraînement, ses exercices…

Calum Von Moger, la naissance d’une passion

Calum Jose Von Moger a vu le jour le 9 juin 1990 dans la ville australienne de Victoria. Il est d’origine métissée, autrichienne et néerlandaise, d’une assez grande famille de 8 personnes, dont les parents et ses 5 frères et sœurs.

Après que sa famille se soit installée à Geelong alors qu’il avait 8 ans, il commence à apprécier le domaine de la musculation. Cependant, c’est à l’âge de 14 ans qu’il a vraiment commencé à réaliser des exercices. Cette passion lui a été transmise par son frère.  Ensemble, ils ont réalisé leurs exercices dans un entrepôt, fourni par le propriétaire des lieux et comportant quelques vieux matériels rouillés.

Une ascension rapide

Depuis son adolescence, Calum Von Moger n’a jamais arrêté de pratiquer sa passion. Sa carrière démarre véritablement lors d’un concours prestigieux auquel il prend part en 2010, il termine à la première place. Il devient alors célèbre en étant lauréat de la catégorie Junior de Mr Univers.

L’année qui suit, il gagne 2 autres titres en championnat, toujours dans la catégorie junior. Il les a remportés à Melbourne aux championnats NABBA (National Amateur Body-Builders’ Association) puis à Baden en Autriche pour Mr Univers. Il termine à la troisième place pour les rencontres NABBA sur la Gold Coast d’Australie.

À partir de 2013 et les deux autres années qui suivent, il gagne respectivement les rencontres suivantes : les championnats NABBA de Melbourne, Mr Universe en Corée du Sud puis la WFF Pro Mr Univers à La Ciotat, en France.

Quel est son régime ?

Diète pour prendre du poids

Contrairement à la majorité des bodybuilders, Calum Von Moger possède un métabolisme élevé qui lui permet de digérer rapidement et donc de consommer une plus grande quantité de nourriture. D’après sa philosophie, perdre du poids ou en gagner est très simple : soit consommer plus soit manger moins.

Calum Von Moger est particulièrement friand de viande et de pommes de terre. Ces deux éléments peuvent être considérés comme ses aliments de base. Il mange 5 à 6 fois par jour. Il n’y a donc pas d’aliments prohibés, tout est permis tant que c’est comestible :

  • Bœuf, poulet, porc, poisson, mouton… ;
  • Céréales et graminées ;
  • Légumes et fruits ;
  • Produits laitiers et des œufs ;
  • Etc.

De quoi sont composés ses repas ?

Les repas de Calum Von Moger sont assez copieux sans pour autant être nocifs. Voici quelques exemples :

  • Petit déjeuner :
  • Des œufs ;
  • Des fruits ;
  • Du lait et un smoothie ;
  • Du pain.
  • Diner :
  • Un steak ;
  • Des pommes de terre ;
  • Une salade.

Ses repas sont basés sur deux principaux composants, à savoir les glucides et les protéines.

Qu’est-ce qui distingue Calum Von Moger ?

Son idole : Arnold Schwarzenegger

Pour Calum Von Moger, il n’y a pas de meilleur exemple à suivre que le héros de Terminator. Celui qui a été gouverneur de la Californie fait d’ailleurs l’unanimité auprès des adeptes de musculation. Il a gagné 7 fois le titre de Mr Olympia et avant d’être reconnu dans le milieu du 7ème art et de la politique, il a été bodybuilder. Calum Jose Von Moger ambitionne de suivre les traces de Schwarzy.

La prise de stéroïdes

Si la majorité des bodybuilders nient le fait de prendre des stéroïdes, Calum von Moger ne s’en cache pas. En effet, ces produits lui permettraient, selon ses dires, de pouvoir mieux se préparer aux championnats et autres tournois de bodybuilding. Il respecte même un cycle assez spécifique qui est réparti sur une période de 16 semaines. Voici le traitement qu’il suivrait alors chaque semaine :

  • 1 g d’Enanthate de testostérone ;
  • 0,5 g d’Enanthate de trenbolone ;
  • 0,8 g de Primobolan ;
  • Par jour :
  • 80 m g d’Anavar qui est un Oxandrolone pour les 6 premières semaines ;
  • 75 mg de Winstrol qui est un stanozolol à prendre également les 6 premières semaines ;
  • 6 Ul de HGH ou somatropine qui est une hormone de croissance humaine ;
  • 4 Ul d’insuline ;
  • 20 mg de Cardanine.
Calum Von Moger
Calum Von Moger ne se cache pas par rapport à la prise de stéroïdes.

Les exercices de Calum Jose Von Moger

Pour améliorer son allure et obtenir le « corps parfait » qui ressemblerait à ceux des bodybuilders des années 1970 dont faisait partie son idole Arnold Schwarzenegger, il ne rechigne pas à faire des exercices assez astreignants. Le but est d’avoir une belle ligne avec des muscles développés sans pour autant perdre sa taille fine et son corps d’athlète.

Les entraînements sont assez durs. Rien que pour son dos, Calum Jose Von Moger procède aux exercices suivants :

  • Un tirage de poulie haute en superset sans oublier la corde poulie basse : le tirage par prise large va lui permettre le travail de ses dorsaux tout en élargissant son dos. Le tirage par poulie basse améliore le produit de l’effort grâce aux 2 angles différents. Ces exercices sont faits par 3 séries de 15 répétitions chacun ;
  • Le Rowin machine : il fait également 3 séries de 15 répétitions de tirage alternés. En effet, pour ne pas vite fatiguer le bras, il est préférable d’alterner en gardant la position quelques secondes ;
  • Le tirage de poulie basse assis : il vise toujours à faire 3 séries de 15 répétitions. Ces exercices lui permettent de posséder un dos assez épais, mais également très dense ;
  • Le Rack-pull : cet exercice n’est pas très connu, mais sa forme primaire « le soulevé de terre » est courante. Il fait toujours ces 3 séries de 15 répétitions. Le but est également de densifier le bas de son dos.

Sa notoriété

Celui qui va bientôt incarner Schwarzy à l’écran est bien connu des fans de bodybuilding. Calum Von Moger possède aujourd’hui un statut de « star ». Sur Facebook, il possède environ 2 000 000 de fans. Il en va de même sur Instagram où il a 2 000 000 de followers. Même si sur YouTube, il n’a pas autant d’abonnés, il est tout de même suivi par près de 600 000 personnes. Cette ferveur est due au fait que Calum Jose Von Moger poste régulièrement des photos ou des vidéos de ses séances d’exercices, de sa vie privée, de ce qu’il vit au quotidien.

Plusieurs vidéos de lui ont même pu atteindre les 4 000 000 de vues, notamment celle où il fait des exercices pour développer sa poitrine. Celle-ci a fait le buzz, suscitant encore plus de réactions qu’une autre où il pose avec son héros A. Schwarzenegger.

Les produits « Staunch » qu’il vend sont très présents sur ces photos et vidéos. Dans tous les cas, Calum Von Moger possède un site Web intégrant une boutique où sont dévoilés des e-books, des vêtements, des stimulants, des compléments de pré-entrainement, de la créatine, des protéines, du lactosérum, des acides aminés essentiels ou encore des BCAA.

Calum Von Moger est l’un des bodybuilders qui font actuellement fureur sur les réseaux sociaux et s’est fait un nom dans le monde entier. Sa ténacité et sa franchise font de lui l’un des possibles successeurs de la légende Arnold Schwarzenegger.

Visibilité en ligne de Calum Von Moger