fbpx

Kevin Levrone

Kevin Levrone est un culturiste bien connu qui a pris part à 68 concours professionnels de bodybuilding. Grâce à ses 23 triomphes aux Pro shows, il détenait le recours du nombre le plus élevé de victoires en tant que professionnel de l’IFBB ou Fédération internationale de bodybuilding et fitness avant d’être détrôné par Ronnie Coleman en 2004. Il fait partie des culturistes les plus titrés de l’histoire. À l’âge de 51 ans, il a surpris le monde du bodybuilding en faisant un retour en force pour Mr. Olympia. Zoom sur son parcours, sa carrière, son entraînement…

Kevin Levrone, une enfance marquante

Kevin Levrone, de son nom complet Kevin Mark Levrone, a vu le jour le 16 juillet 1964 à Baltimore dans l’État du Maryland, aux États-Unis. Ce bodybuilder nord-américain est le plus jeune d’une fratrie de six enfants (trois frères et trois sœurs). Il est né d’un père italien et d’une mère afro-américaine.

Kevin Levrone
Les cancers de ses parents ont poussé Kevin Levrone à pratiquer le culturisme.

Kevin Levrone a fait face à bon nombre d’épreuves quand il était enfant. Ses parents furent tous les deux victimes d’un cancer. Il a perdu son père à l’âge de 7 ans et sa mère est décédée lorsqu’il était encore au lycée. Au lendemain de ces difficiles épreuves, le jeune homme prend conscience de la nécessité d’adopter un mode de vie sain pour ne pas suivre le même chemin que ses parents.

Cela l’influencera beaucoup dans sa décision d’embrasser une carrière dans le domaine du bodybuilding. Avant de se pencher sur son parcours, il est intéressant de noter qu’en plus du culturisme, Kevin Levrone fait partie d’un groupe de rock et a également des talents d’acteur. Il a joué dans « Backlash » en 2006 et « Redline: Speed without Limits » en 2007. Il est également apparu dans la série télévisée « Burning Hollywood ».

Sa carrière dans le bodybuilding

Les années 1990

1991 est l’année où Kevin Levrone a débuté sa carrière en tant que professionnel à l’IFBB.

Il termine à la deuxième position lors du Junior Nationals – NPC, poids lourds. Toujours cette même année, il remporte le Nationals – NPC, poids lourds, et le Nationals – NPC, toutes catégories.

En 1992, Kevine Levrone remporte le Night of Champions et finit deuxième au concours Mr. Olympia et troisième au Chicago Pro Invitational.

En 1993, il réussit à rester au premier plan de la compétition en remportant le Grand Prix Allemagne, en décrochant la troisième place au Grand Prix Espagne et en finissant cinquième au Grand Prix France.

Durant un entraînement où il a effectué un développé couché de 270 kg, Kevin Levron fut victime d’une déchirure au niveau des muscles pectoraux qui a mis sa carrière en jeu. Une première intervention chirurgicale dure 8 heures. En raison d’une infection pendant sa guérison, il a dû subir une autre intervention.

En 1994, il reprend du poil de la bête et remporte pour la première fois l’Arnold Classique, le Grand Prix France, le Grand Prix Italie et le San José Invitational. Cette même année, il se place en troisième place à Mr. Olympia et deuxième position au Grand Prix Espagne.

Il monte à la deuxième position l’année suivante au concours Mr. Olympia et remporte le Grand Prix Allemagne et Grand Prix Russie. Il garde la deuxième position lors du Grand Prix Angleterre.

En 1996, Kevin Levrone remporte son deuxième titre Arnold Classic et finit deuxième à Mr. Olympia. Il décroche également cette même année son deuxième San Jose Pro Invitational. Il arrive à la deuxième place au Grand Prix Espagne et en troisième place au Grand Prix de Russie.

En 1997, il domine les compétitions en remportant le Grand Prix République tchèque, le Grand Prix Angleterre, le Grand Prix Finlande, le Grand Prix Allemagne, le Grand Prix Hongrie, et le Grand Prix Espagne. Il termine toutefois en deuxième position à l’Arnold Classique et quatrième position à Mr. Olympia.

Les deux années suivantes, Kevin occupe la quatrième place du concours Mr. Olympia. Il remporte le San Francisco Invitational en 1998 et finit en deuxième position à l’Arnold Classic en 1999.

Kevin Levrone
Kevin Levrone a débuté en tant que professionnel à l’IFBB en 1991.

Les années 2000 et 2010

En 2000, il s’est classé deuxième à Mr. Olympia, avec Ronnie Coleman à la première position. Il finit en troisième place à l’Arnold Classic.

En 2001, Kevin Levrone décroche son deuxième titre du Grand Prix Angleterre et se retrouve pour la troisième fois en troisième position du concours Mr. Olympia.

En 2002, il descend en cinquième place à l’Arnold Classic et se place en deuxième position à Mr. Olympia.

Ce bodybuilder nord-américain s’est retiré des compétitions en 2003 à l’âge de 39 ans.

13 ans plus tard, il fait son comeback à Mr. Olympia et se retrouve en 17ème position alors qu’il n’a eu que cinq mois de préparation.

En 2018, il participe pour la dernière fois au concours Arnold Classic et occupe la 13ème du classement.

L’entraînement de Kevin Levrone

Surnommé « Maryland Muscle Machine », Kevine Levrone est connu pour ne s’entraîner intensément qu’à l’approche des compétitions. Contrairement aux autres participants qui pèsent largement plus lourds en hors-saison qu’en saison, Kevin Levrone fait en sorte que son poids varie peu durant toute l’année.

Ci-après un modèle de sa routine d’entraînement hebdomadaire :

  • Lundi : il travaille ses pectoraux, ses épaules et ses triceps.
  • Mardi : il concentre ses exercices sur ses jambes.
  • Mercredi : ses dorsaux et ses bras sont les plus sollicités.
  • Jeudi : il donne du repos à ses muscles.
  • Vendredi : il reprend sa routine avec des exercices pour les pectoraux, les épaules et les jambes.
  • Samedi : mêmes exercices que ceux du mardi.
  • Dimanche : il travaille ses dorsaux et ses bras.

À ses débuts, Kevin Levrone lisait beaucoup de magazines sur le culturisme. Eddie Robinson fut le premier bodybuilder qui l’a inspiré. Il était également un grand fan de Lee Haney et étudiait son programme d’entraînement, son régime alimentaire et sa pose, désireux d’avoir une belle carrière.

Ses Mensurations

  • Taille : 1m79
  • Poids en compétition : 110 – 115 kg
  • Poids hors compétition : 120 kg
  • Tour de poitrine : 145 cm
  • Tour de taille : 74 cm
  • Tour de cuisses : 82 cm
  • Tour de bras : 60 cm

Visibilité en ligne

  • Site web : http://levrosupplements.com/
  • Twitter : LevroneKevin
  • Instagram : kevinlevrone
  • Facebook : Official.Kevin.Levrone – Page ID : 258626390920151

À noter que Kevin interagit beaucoup avec ses fans à travers des sessions de questions-réponses en direct sur Facebook. En 2016, il a créé une plate-forme de formation en ligne : «TeamLevrone.com».