Une salle de gym à domicile pourrait être l’endroit idéal pour accroître vos performances athlétiques. Il y a de nombreuses bonnes raisons de s’entraîner à la maison: zéro temps de conduite, pas d’attente pour l’équipement, la liberté de faire de l’exercice à tout moment, etc. Toutefois, s’entraîner à la maison signifie aussi de se passer de la grande variété d’équipements de musculation généralement disponibles dans les gymnases. L’un des meilleurs investissements que tout haltérophile sérieux puisse faire est d’acheter une cage de crossfit. Les cages de crossfit sont disponibles dans une variété de prix et comprennent une gamme de fonctionnalités. Pour vous aider à opérer le meilleur choix, nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleures cages de crossfit du marché.

La plupart des cages à crossfit ont une caractéristique qui les distingue des autres équipements de gymnastique modernes typiques: ils vous permettent de faire des exercices composés. Les exercices composés sont ceux qui impliquent plusieurs groupes musculaires. C’est entre autres le cas des pull-ups et des squats. Le seul inconvénient de ces cages à crossfit est leur prix supérieur à la moyenne. Mais leur cherté est due à leur qualité, leur durabilité et aux matériaux qui les constituent.

Afin de sélectionner les meilleures cages de crossfit, nous avons procédé à une analyse comparative des modèles les plus performants du marché. A partir des avis des clients et des discussions sur les forums de fitness, nous avons sélectionné une dizaine de cages. Ces cages ont subi une batterie de tests afin de déterminer leur robustesse, leur comportement durant les exercices et la facilité avec laquelle elles peuvent être utilisées. Les paramètres examinés comprennent l’efficience de l’exercice, l’ergonomie, la qualité des matériaux, la polyvalence et la durabilité.

Mon coup de cœur et choix N°1 : la station de musculation TecTake

Station de Musculation, Double Barre de Traction, Cadre Stable en Tube d’Acier, Rouge
  • ENTRETENEZ VOTRE FORME : Créez votre propre espace d’entraînement avec la station de musculation fonctionnelle de tectake.
  • SCULPTEZ VOTRE TORSE : La double barre de traction aux nombreuses options de prise, les barres à dips emboîtables et les supports pour haltères réglables proposent des exercices variés et efficaces.
  • POUR LES DÉBUTANTS ET LES PROS : Ces possibilités individuelles font de cette installation l’outil parfait pour les sportifs occasionnels comme pour les athlètes passionnés.
  • UNE CONSTRUCTION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Le support solide en acier et les deux barres transversales massives et réglables en hauteur garantissent à cette station de musculation de tectake une stabilité et une sécurité optimales.
  • DÉTAILS DU PRODUIT : Dimensions totales (lxPxH) : env. 142,5 x 120 x 215 cm // Nombre de réglages en hauteur : 28 // Diamètre cadre en acier : env. 5 cm // Largeurs réglables des barres à dips : env. 56, 61, 67 cm // Poids autorisé pour l’utilisateur : 100 kg.

Caractéristiques

Avec un poids de 58 kg et des dimensions compactes de 142,5 x 120 x 215 cm, la Station de musculation TecTake se présente comme une cage compacte et robuste. Sa principale force réside dans son excellente construction pour la gamme de prix dans laquelle il se situe. Ses tubes en acier de 5 cm de diamètre et de 2 mm d’épaisseur associés à sa large base de support assurent une bonne stabilité et une capacité de charge de 100 kg. Des trous découpés au laser et numérotés permettent d’accrocher divers accessoires. Il comprend deux supports de sécurité rembourrés et pourvus de protection en caoutchouc. Il offre 15 niveaux de supports espacés chacun de 5 cm et 6 niveaux de barres d’appui, également espacées de 5 cm.

Idéal pour les développés couchés, les tractions et les squats, la cage de crossfit TecTake est une option peu coûteuse pour votre salle de gym à domicile. Le support simple et compact a une conception de base en demi-rack pour tenir et attraper des poids pour une gamme d’exercices. Avec ce support, vous obtenez une capacité de levée de 150 kg.

Avantages

  • Design innovant : cette station innovante offre un produit polyvalent et de grande qualité. Il est conçu par des experts du sport et du fitness avec une longue expérience professionnelle.
  • Options d’entraînement multiples : cette multi-station est un appareil de gymnastique qui offre un large éventail de possibilités de musculation et s’adapte à tous les types d’utilisateurs car il est réglable en profondeur et en hauteur. Il existe diverses options d’entraînement supplémentaires pour entraîner les muscles de l’abdomen, du dos, des bras, des épaules et de la poitrine.
  • Appareil confortable : un utilisateur d’Amazon a affirmé que le confort de cet appareil de gymnastique était l’un de ses grands avantages.
  • Équipement robuste : sa structure en acier est solide et robuste. Il offre une grande sécurité lors de l’exercice.
  • Parfait pour l’haltérophilie : la cage de crossfit TecTake est un support d’entraînement facile à utiliser et assez solide pour supporter suffisamment de poids pour la plupart des haltérophiles.
  • Taille adaptée : l’un des plus grands avantages de ce rack de crossfit est sa conception large et pratique qui vous permet d’effectuer une grande variété d’exercices qui nécessitent plus de mouvements d’un côté ou l’autre.
  • Convient aux personnes de toutes tailles : la cage de crossfit TecTake offre un total de dix-huit positions différentes, s’adaptant à la plupart des tailles d’utilisateur et augmentant encore davantage la quantité d’exercices qu’il peut permettre.

Inconvénients

  • Crochets de piètre qualité : certains utilisateurs se sont plaints du fait que les crochets fournis avec la cage de crossfit TecTake ne sont pas les meilleurs pour le benching.
  • Trous mal espacés : l’espacement entre les trous est un peu large, ce qui fait de la recherche de la position idéale un défi pour certains.
  • Peinture de mauvaise qualité : la peinture s’écaille assez facilement.
  • Capacité de charge limitée : Il ne sera pas capable de résister aux charges massives (plus de 200 kg), ce qui peut être un inconvénient pour les haltérophiles lourds.
  • Système d’ancrage non livré : Il n’est pas livré avec des ancrages au sol. Si vous souhaitez le fixer au sol, vous devrez concevoir votre propre méthode pour le faire.

Mon avis en quelques mots

Cela étant dit, je recommande vivement la cage de crossfit TecTake. Si vous recherchez le meilleur support d'entraînement pour votre salle de gym à domicile, ne cherchez pas plus loin. Cet équipement essentiel est à la fois solide et polyvalent, en particulier avec des accessoires supplémentaires. Cependant, même sans ces accessoires, l'appareil peut gérer un grand nombre d'exercices, à la fois impliquant l'haltérophilie et la gymnastique. Entre la finition rouge de style industriel et la hauteur imposante de 1,42 m, ce support de levage de poids aura fière allure dans votre salle de gym à domicile.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Le challenger et choix n°2 :la Cage Fitness Reality 810XLT Super Max Power

Fitness Reality 810XLT Super Max Power Cage, Station de Musculation Robuste avec Une Charge maximale de 363 kg (Jeu de 1)
  • Capacité de poids : 363 kg. Grand espace permettant un mouvement facile d'un côté à l'autre.
  • Cadre carré en acier de 5,1 x 5,1 cm. Deux barres de sécurité chromées de 8,9 cm de long. Deux barres de sécurité chromées de 58,4 cm de long
  • 19 niveaux de hauteur réglables pour les barres de sécurité. Barres de sécurité compatibles avec les barres olympiques de 2,1 m
  • Barre de traction multi-positions sur la tête.
  • Dimensions assemblé (L x l x H) : 128,5 x 118 x 212 cm ; 61 kg

Caractéristiques

Le Fitness Reality 810XLT est une machine à racks très abordable et polyvalente, que vous pouvez ajouter à votre salle de gym à domicile et obtenir un corps en forme et en bonne santé. Elle est livrée avec de nombreux accessoires et extensions. Cet équipement de fitness a une capacité de poids de 800 livres, ce qui signifie qu’il peut gérer tout ce que vous lui lancerez.

Le corps du Fitness Reality 810XLT Super Max Power Cage est composé de d’un cadre en acier tubulaire haute densité de 2 x 2 pouces, et le corps est recouvert d’une peinture poudrée grise, qui éloigne la rouille et la corrosion.

L’épaisseur de l’acier utilisé pour fabriquer le corps du rack est d’environ 2,2mm (0,086 pouce). La conception du cadre est suffisamment grande pour qu’une personne mesurant jusqu’à 1,95 m puisse facilement y entrer et avoir suffisamment d’espace pour mouvoir ses bras et son corps. Les dimensions de la cage de puissance Fitness Reality 810XLT Super Max sont de 50,5 « x 46,5 » x 83,5 « .

La capacité de poids maximale de la cage de puissance Fitness Reality 810XLT Super Max est d’environ 800 livres, ce qui est suffisant pour tout type d’exercice que vous pouvez faire. Elle peut facilement supporter le poids de votre corps et le poids des poids.

Avantages

  • Cadre robuste : le cadre de la Cage Fitness Reality 810XLT Super Max Power est solide et robuste, et elle est très bien adaptée pour les tractions.
  • Machine facile à assembler : la machine est très facile à assembler. Elle est livrée avec des instructions claires et vous avez seulement besoin de deux clés de base pour faire le travail.
  • Barres résistantes : les barres peuvent gérer de lourdes tirettes latérales.
  • Appareil polyvalent : vous pouvez faire un large éventail d’exercices, surtout si vous ajoutez l’attachement de traction latérale et les supports d’haltères.
  • Absence d’oscillation : les barres de stabilité arrière aident à éviter les problèmes d’oscillation. Peu de cages à crossfit de moins de 500 € en ont.
  • Cage profonde : la profondeur de marche est suffisante pour effectuer un large éventail d’exercices sans aucune interférence.
  • Barre de traction à positions multiples : la barre de traction au-dessus de la tête peut être installée à plusieurs positions pour cibler des groupes musculaires spécifiques.
  • Peut supporter des charges élevées : la capacité de poids de cette cage de squat Fitness Reality 810XLT est sa principale caractéristique de vente. Il est difficile de trouver des cages aussi solides dans la gamme de prix disponible. Il convient à presque tous les types d’haltérophiles.
  • Nombreux accessoires : vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires tels que le lat pull down, le banc, etc. au fur et à mesure que vous êtes prêt à investir et à créer une station d’entraînement de qualité à la maison.

Inconvénients

  • Absence de système d’ancrage : bien qu’il ait une stabilité étonnante, certains acheteurs ont déclaré qu’ils préféreraient l’ancrer au sol. Mais, il n’y a aucun moyen de l’ancrer ou de l’alourdir.
  • Crochets inadaptés : Les barres de sécurité et les crochets de sécurité remplissent bien leur fonction, mais les crochets en J auraient été meilleurs. Quoi qu’il en soit, vous pouvez les acheter séparément si nécessaire.
  • Service client peu performant : Fitness Reality doit améliorer son support client. De nombreux acheteurs ont déclaré avoir reçu une réponse tardive à leurs demandes. Certains d’entre eux ont même dû contacter le vendeur plusieurs fois pour résoudre leurs problèmes.
  • Trous trop espacées : l’espacement entre les trous est large (3 « ).

Mon avis en quelques mots

Support d'entraînement très abordable avec une capacité de poids de 800 lb, le Fitness Reality 810XLT conviendra à la plupart des haltérophiles. J'ai aimé voir des options pour des ajouts importants tels que des porte-plaques et des systèmes de poulies à barres plongeantes. Ce sont certainement des choses que vous utiliserez beaucoup et qui sont généralement réservés aux racks haut de gamme. Dans l'ensemble, c’est une cage de crossfit très bien construite. Elle est parfaite pour vos entraînements d'haltères à domicile. De plus, elle est proposée à un prix que la plupart des gens peuvent se permettre.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Mon choix N° 3 : la cage de musculation TecTake

TecTake Station de Musculation Cage de Musculation | Double Barre de Traction | Barres à dips emboîtables - diverses Couleurs et modèles (Rouge Noir | No. 402739)
  • Avec la station de musculation de TecTake, installez chez vous une station d’entraînement complète // Dimensions totales (LxlxH): 120 x 142,5 x 215 cm // Poids: 73 kg.
  • Tractions, squats, développés couchés et dips, la diversité des exercices que propose cette station de fitness est quasi illimitée grâce à sa double barre de traction, ses barres à dips emboîtables et ses supports à haltères longs.
  • Deux entretoises de sécurité massives et réglables en hauteur assurent une sécurité et une stabilité maximale pour chaque exercice // Poids autorisé pour l’utilisateur: 100 kg.
  • Vous pouvez tout-à-fait assembler seul(e) cette construction en tubes d’acier // Diamètre cadre en acier: 5 cm.
  • Aménagez votre propre studio de fitness et entraînez-vous tranquillement, à vos heures, avec la station de musculation professionnelle de TecTake.

Caractéristiques

TecTake est entré en force sur le marché du fitness. La nouvelle Cage de musculation TecTake en est un exemple clair. Avec une hauteur de 215 cm et une largeur et profondeur effectives de 120 x 142,5 cm, il se présente comme un modèle compact valable pour les gymnases à domicile courants. Cependant, le fabricant lui-même dit déjà que ces dimensions pourraient être adaptées pour répondre aux besoins du client.

Sans aucun doute, le point fort du produit réside dans la qualité de sa construction: tubes en acier de 60x60mm avec une épaisseur de 5 mm, des vis de 14 mm et un poids de 73 kg. Cela en fait l’une des cages à crossfit les plus robustes de sa gamme de prix.

Un autre point clé concerne les perforations des tubes. Actuellement, la cage comprend  30 trous frontaux, avec la particularité que ceux situés dans la zone centrale ont un espace réduit de 5 cm, au lieu des 10 cm standard. Un détail fantastique qui facilitera l’individualisation dans le placement des supports.

Bien que les supports pour bandes élastiques ne soient pas inclus, la Cage de musculation TecTake a des trous latéraux qui rendent cette option possible. De plus, la cage comporte deux tuyaux de fixation de type D et deux crochets en J.

Avantages

  • Appareil solide : ce power rack est fait d’acier solide de calibre 5.
  • Appareil résistant : sa finition est thermolaquée pour une durabilité accrue. Il ne doit pas se rayer, se bosseler ou se tordre facilement.
  • Convient à toutes les tailles : 19 niveaux de hauteur réglables pour les barres de sécurité signifient qu’il y a un réglage pour tout le monde.
  • Poignées de traction multi-positions : la poignée de cet appareil de gym peut être réglée sur plusieurs positions.
  • Construit pour durer: Ce support est solide. Il est fabriqué en acier épais et très bien soudé. Il a une capacité de 100 kg. Hormis les éraflures, entailles et bosses attendues, il n’y a aucun dommage réel. Aucune flexion, fissure ou déformation du métal. Rien.
  • Meilleur rapport qualité/prix : certains utilisateurs ont estimé que le prix était élevé, mais tous reconnaissent que le rapport qualité/prix de ce power rack était l’un des meilleurs du marché.
  • Extensibilité : il est possible d’augmenter le nombre et la variété d’exercices que vous pouvez faire avec le rack de crossfit TecTake. Vous avez la possibilité d’acheter un module complémentaire de poulies.
  • Facile à déplacer: il est assez léger pour glisser sur sur le sol. 

Inconvénients

  • Ancrage au sol non livré : il n’est pas livré avec des ancrages au sol. Si vous souhaitez le fixer au sol, vous devrez concevoir votre propre méthode pour le faire.
  • Accessoires non inclus : la tour de puissance n’est pas livrée avec des poids, un banc de poids ou tout autre élément dont vous aurez besoin pour l’utiliser à des fins de levage.
  • Légère oscillation pendant les tractions : Avec une quantité importante de poids attaché ou des tractions, le support tremble légèrement. Ce n’est en aucun cas un gros problème; mais c’est ennuyeux.

Mon avis en quelques mots

J’aime le fait que la cage de musculation TecTake possède des barres de sécurité réglables et des crans de barre. Vous n'aurez jamais à vous soucier de soulever seul si vous l'ajoutez à votre salle de gym à domicile. Comme tous les équipements de fitness, vous devrez donner à ce support un peu d'attention pour vous assurer qu'il résiste. Pour le prix, cela pourrait bien être l'achat parfait. Essayez-le ! Le coût n’est pas exorbitant et vous ne manquerez pas de faire des gains en cours de route.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Où acheter sa cage de crossfit au meilleur prix ?

Moult magasins physiques et une kyrielle de boutiques en ligne proposent des cages de crossfit à la vente. Mais Amazon, le géant du e-commerce, demeure la meilleure adresse pour acheter ce type d’équipement.

La grande variété de produits est l’une des premières raisons d’acheter sur Amazon. Amazon a tout pour plaire, des vêtements aux appareils électroménagers, en passant par les articles pour la maison, le bureau, les bébés, le sport. Tout ce à quoi vous pensez, des marques les plus luxueuses aux moins chères, pour tous les goûts.

La rapidité de livraison est un autre avantage de l’achat sur Amazon. Dans ce domaine, Amazon est un leader, offrant qualité et rapidité de livraison. A cela, il faut ajouter le faible coût des livraisons et les livraisons gratuites. En payant un montant annuel, les clients Amazon Prime peuvent profiter de livraisons gratuites toute l’année.

La possibilité de voir les avis clients est une vraie chance pour les clients de cette plateforme. Vous pouvez observer les notes des vendeurs et les commentaires de leurs clients. Ce n’est qu’alors que vous pourrez prendre une décision finale concernant l’achat du produit.

La variété de prix est un autre atout. Chez Amazon, vous aurez l’impression de vous promener dans un centre commercial, puisque vous aurez la possibilité de comparer les prix et les produits. Si le premier article que vous voyez parait très cher, vous pouvez rechercher d’autres options du même produit. La concurrence au sein de cette même entreprise le rend riche en variété. Vous pouvez également profiter des promotions du jour et des soldes qui seront actives pendant un certain temps, afin que vous puissiez économiser.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter sa cage ?

Il y a beaucoup de choses à examiner avant de choisir une cage à crossfit pour vos objectifs d’entraînement et votre espace de travail particuliers. Outre la sécurité, la fonctionnalité, la résistance et la capacité de poids maximale, de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte avant de prendre votre décision d’acheter une cage de crossfit. Voici quelques caractéristiques principales à prendre en compte avant de choisir un rack de crossfit :

Style du cadre

Le style de cadre est étroitement lié à la taille du cadre. Le style de cadre peut également être utile pour décider quelle conception convient le mieux à votre salle d'entraînement. Le rack rigide, le rack semi-rigide et les racks pliables sont les trois styles de châssis les plus courants.

Chacun de ces styles de rack a ses avantages et ses inconvénients en fonction de l'espace dont vous disposez et des autres fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Pratiquement, le rack rigide nécessitera plus d'espace au sol, et si vous disposez de moins d'espace et n'avez pas besoin de fonctionnalités supplémentaires, alors le rack semi-rigide serait idéal pour votre situation. La cage de crossfit escamotable est idéale pour un garage ou toute pièce qui n'offre qu'un espace minimal.

Espacement des trous

Les trous doivent avoir un diamètre constant et s'étendre du haut vers le bas. Ceci est important pour que vous puissiez effectuer des levées basses, moyennes et élevées. Des incréments de réglage plus petits sont les meilleurs. Un espacement d'environ ½ "à 1" est essentiel pour ajuster des éléments tels que les spotters de sécurité et les crochets en J pour une personnalisation précise.

cages à crossfit

Espacement des trous

Les trous doivent avoir un diamètre constant et s'étendre du haut vers le bas. Ceci est important pour que vous puissiez effectuer des levées basses, moyennes et élevées. Des incréments de réglage plus petits sont les meilleurs. Un espacement d'environ ½ "à 1" est essentiel pour ajuster des éléments tels que les spotters de sécurité et les crochets en J pour une personnalisation précise.

Capacité de poids maximum

Il est essentiel de connaître le poids maximal que vous pouvez utiliser dans la cage. Il est conseillé d'obtenir une capacité suffisante de poids maintenant, au lieu d'être coincé avec une cage inutile au bout d'un ou deux ans. Si vous levez plus de 300 livres de poids maintenant, il est fortement recommandé de choisir une cage d’une capacité de 600 à 1000 livres pour pouvoir être à l’aise dans l’avenir.

Fitness Reality 810XLT Super Max Power Cage

Numérotation des trous

C'est une caractéristique importante. Avoir des trous numérotés des deux côtés de la cage de puissance élimine les conjectures du placement des broches. Cela vous aide également à trouver rapidement et facilement les bonnes positions pour vos entraînements.

Prix

La détermination d'un budget est toujours une bonne idée. Bien que vous puissiez trouver des cages de crossfit bon marché pour environ 200 €, les matériaux, l'ajustement, la finition et les soudures sont généralement de mauvaise qualité. Les cages de crossfit de meilleure qualité peuvent coûter plus de 400 € et offrir de meilleurs matériaux, soudures et construction. N'oubliez pas qu'avec les pièces jointes, votre coût final peut dépasser 1 000 €.

Foire aux questions

En termes simples, il n’y a aucun autre équipement de gym qui vous fournira un entraînement corporel global comme une cage de crossfit. Sans conteste, une cage de crossfit est la pièce d’équipement de gym la plus importante que vous pourrez acheter.

Les cages à crossfit sont des équipements conçus pour fonctionner avec des poids libres. Les poids libres vous obligent non seulement à utiliser vos muscles primaires, mais également à engager vos muscles stabilisateurs. L’utilisation d’un rack de crossfit fournira ainsi des résultats supérieurs comparé à l’usage d’une autre machine de gym. 

Oui, la cage à crossfit convient aux femmes soucieuses de leur apparence physique ou voulant se débarrasser de leurs kilos et de leurs graisses corporelles en excès. Et lorsqu’elle est dédiée à la gent féminine, la cage à crossfit prend l’aspect d’un bel endroit de remise en forme. Les exercices y sont relativement modérés mais réguliers pour un résultat visible assez rapidement. 

Les spécialistes déconseillent aux hommes de faire de leurs cages à crossfit de véritables endroits de tortures. Notez qu’il n’est nullement nécessaire de se torturer par des entraînements « infernaux » pour obtenir les résultats escomptés. Entraînez-vous modérément mais régulièrement en prenant soin d’accroître l’intensité des exercices progressivement. Le mieux est de suivre les conseils d’un coach personnel en crossfit, culturisme, haltérophilie ou autre.

Le top 10 des meilleures cages à crossfit d’après les avis et ventes Amazon

Meilleure Vente n° 4
Squat Rack/Barre de Traction Ajustable/Barre Fixe/Developper couché/Pull up Bar/Cage à Squat
PullupFitness - Idéal pour les squats, développé couché et les tractions; Barre de traction réglable selon votre hauteur, hauteur du squat réglable
109,99 EUR