Meilleures Chaises Romaines : Comparatifs & Avis

S’entrainer à la chaise romaine est très avantageux. C’est un appareil très complet proposant des exercices qui ciblent la majorité des muscles du corps. Elle peut remplacer de nombreuses autres machines et occupe peu de place. Il est donc intéressant d’investir dans cet appareil si vous souhaitez vous muscler à la maison. D’ailleurs, son prix revient largement moins cher que celui de l’ensemble des matériels équivalents pour les mêmes entrainements. Toutefois, les modèles de chaises romaines sont très variés sur le marché. Il peut alors paraitre difficile de faire le choix, surtout si vous êtes débutants dans le domaine de la musculation. C’est la raison pour laquelle je vous ai concocté ce guide complet incluant des tests, des avis et des comparatifs. Découvrez une sélection des meilleures chaises romaines disponibles sur le marché, suivi de mon avis global sur chaque modèle et d’un guide d’achat faisant le tour des critères essentiels à prendre en compte au moment de l’achat de ce matériel.

Lorsque je suis parti en quête des meilleures chaises romaines, je me suis avant tout basé sur les meilleures ventes du moment. Les produits les plus achetés sur plusieurs sites marchands ont attiré mon attention. J’ai également pris en compte le retour des utilisateurs sur les Top produits. Ceux qui bénéficient de pourcentage élevé de feedbacks positifs parmi les chaises qui se vendent le mieux ont été soigneusement mis de côté. Enfin, j’ai effectué un petit comparatif des prix parmi ces choix en veillant à ce que les modèles soient au meilleur prix possible, c’est-à-dire, les moins chers. C’est en suivant cette méthodologie que 3 produits sont sortis du lot. Ils vont faire l’objet de tests détaillés dans lesquels je vous dévoile leurs caractéristiques techniques sans oublier de vous donner mon avis personnel sur chaque modèle. Bonne lecture.

Mon coup de cœur et choix N°1 : la chaise romaine Sportstech PT 300 pour sa polyvalence

Sportstech Chaise Romaine Musculation 7 en 1 PT300 Barre de tractions Murale Porte Multifonctions, Barre de Musculation, Station de tractions dips Barre, Pull up Bar, accoudoirs, poignées pour Pompe
  • ✅𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟 : La chaise romaine multifonctions 7 en 1 permet de remplacer jusqu’à 7 appareils de musculation : idéal comme barre de traction, appareil d’entraînement pour les abdominaux, le dos et des triceps, efficace pour faire des pompes, des sits-up et des dips. Vous n'avez pas besoin d’autres appareils pour effectuer les exercices cités.
  • ✅𝗨𝗡𝗘 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗗’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘𝗦 : Notre chaise romaine fait de votre maison un centre de fitness complet : un appareil pour triceps, une barre de traction réglable en hauteur et 4 anneaux peuvent être utilisés avec une corde ou un élastique de musculation. Parfait pour, entre autres, les exercices de traction, d'élévation des jambes, de genoux et d'épaules. Votre entraînement corporel personnel n’a aucune limite !
  • ✅𝗕𝗔𝗥𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗧𝗘 : Vous pouvez saisir notre appareil de fitness professionnel avec une prise large, en parallèle ou avec une prise étroite. La barre de traction est réglable en largeur et en hauteur et s’adapte individuellement et de manière ergonomique au corps. Ce home traîner offre des possibilités d'exercice presque illimitées pour les muscles du torse, des épaules, du dos, de l'abdomen, des bras et des jambes.
  • ✅𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗨̂𝗥 𝗘𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗢𝗥𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 : Pour un entraînement sûr et sans possibilité de glisser, nous avons équipé notre appareil d'un rembourrage épais et respirant du dossier et des bras. Les rouleaux de mousse confortables pour les sit-ups et des poignées antidérapantes pour les pompes vous permettent de vous entraîner de manière allongée.
  • ✅𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧𝗘 : La chaise romaine dispose de longs pieds de maintien et de 4 pieds réglables en hauteur et procure une sécurité optimale même sur un sol inégal. Les entretoises transversales et les 4 pieds avec embout en caoutchouc offrent une stabilité idéale pour tout type de sol +Ebook Gratuit. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Caractéristiques

Types d’entrainement possibles

La chaise romaine Sportstech PT 300 est un appareil 7 en 1 qui permet de réaliser une multitude d’exercices sur des stations de travail différentes, notamment la barre à dips, la barre à tractions, les cale-pieds et cale-poignets pour abdominaux, les anneaux et les poignées pour les pompes. Grâce à cette chaise multi-station, vous pouvez vous muscler efficacement la majorité des parties de votre corps, à savoir les pectoraux, les dorsaux, les abdominaux, les trapèzes, les biceps et les triceps. Vous vous entrainez au poids du corps sans charges additionnelles ni des haltères. La chaise romaine Sportstech PT 300 garantit les mêmes résultats que sur les appareils à la salle de musculation. D’ailleurs, elle peut être installée dans une salle de sport pour un usage professionnel.

Robustesse

La chaise romaine Sportstech PT 300 possède une structure entièrement en métal de très bonne qualité. Ne présentant que peu, ou pas de soudure du tout, tous les éléments se solidarisent à l’aide de boulons d’acier. Des renforts en métal viennent renforcer l’ossature au niveau des zones sensibles de la structure, notamment sous les barres à dips et des pieds. La chaise romaine Sportstech PT 300 peut supporter jusqu’à environ 120 kg. Il est conseillé de ne pas dépasser cette limite pour ne pas user prématurément l’appareil et éviter d’éventuelles blessures. Des œillets en métal très solides vous permettent d’y enfiler des sangles et des câbles de traction pour diversifier votre entrainement.

Confort d’utilisation

La chaise romaine Sportstech PT 300 est très confortable à utiliser. Toutes les poignées des diverses stations sont rembourrées d’une mousse de très bonne qualité. Vous ne ressentez aucune douleur au niveau de vos appuis lorsque vous vous entrainez. Il en est de même en ce qui concerne le repose-coudes et le dossier de l’appareil. Les fabricants proposent une excellente qualité de finition, ce qui la rend à la fois agréable à regarder, mais offre également un confort optimal. La partie supérieure de la chaise romaine est réglable en hauteur afin de s’adapter parfaitement à la taille de l’utilisateur. 4 niveaux de réglages différents sont possibles, allant de 153 à 218 cm.

Stabilité et sécurité d’utilisation

Afin de stabiliser la structure, des pieds très larges y sont installés. Ils font plus de 1 m pour vous assurer une adhérence sans faille, quel que soit l’exercice que vous effectuez. Sous les pieds, 4 petits socles en caoutchouc empêchent la structure de glisser si vous installez la chaise romaine sur une surface lisse comme le carreau. Si vous la placez sur une surface inégale, un système d’ajustement de la hauteur des pieds a été conçu pour que la chaise soit toujours à niveau.

Installation et encombrement

Enfin, l’installation de la chaise romaine Sportstech PT 300 est facile, mais prend du temps. Si vous vous y prenez convenablement, elle sera opérationnelle en 2 heures et demie environ après l’avoir déballée. Pour cela, référez-vous au manuel fourni avec l’appareil, munissez-vous de votre boîte à outils et si possible, d’un partenaire pour vous assister dans les tâches complexes. Avec une largeur d’environ 83 cm et d’une profondeur de 110 cm, elle n’occupe pas autant de place que ce qu’elle laisse penser. Surveillez tout de même sa hauteur qui peut aller aux alentours des 220 cm.

Avantages

  • Sa solidité : rien qu’en voyant la structure métallique, vous avez directement confiance en sa solidité. Aucun détail n’est laissé au hasard concernant sa conception, elle comporte un minimum de soudures et presque toutes les fixations sont boulonnées, vous permettant de vérifier le serrage de temps en temps.
  • Sa polyvalence : 7 stations de travail en un, il est difficile de trouver mieux pour un appareil qui ne comporte ni poulies ni charges. Tout le travail se fait au poids du corps et la chaise occupe un moindre espace.
  • Sa facilité de prise en main : de l’installation à l’utilisation, la chaise romaine Sportstech PT 300 est conçue pour vous faciliter la vie. Aucune étape complexe ne se présente lors de son montage et les 7 stations différentes sont facilement utilisables.
  • Son apparence globale : un détail que je n’ai pas évoqué dans ses caractéristiques, son design est très beau. La couleur grise intégrale nuancée du noir des protections en caoutchouc et en mousse rend très bien avec votre décor d’intérieur.

Inconvénients

  • Son poids autorisé : avec seulement 120 kg de poids maximal autorisé, les grands athlètes massifs risquent de faire l’impasse sur cette chaise.

Mon avis en quelques mots

Je suis consterné par la polyvalence de cette chaise romaine. Elle peut remplacer jusqu’à 7 stations d’entrainement différentes sans en coûter autant. Au niveau rapport qualité/prix, vous gagnez beaucoup en l’achetant. Sollicitant les muscles comme sur les appareils professionnels habituels, elle vous fait travailler au poids de corps et fait appel à presque tous les muscles du haut du corps. Les exercices à effectuer sont très variés. De plus, cette chaise romaine fait preuve d’une solidité à toute épreuve et elle laisse présager une longévité qui s’étalera sur de nombreuses années. Stable et sécuritaire, elle vous laisse vous concentrer sur votre entrainement. Personnellement, je suis entièrement satisfait des performances de cette chaise romaine et la raison pour laquelle j’en fais mon coup de cœur est totalement justifiée.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Le challenger et choix n°2 : la chaise romaine ISE 5 en 1 SY-5607 pour sa simplicité

ISE Sy5607 Chaise Romaine, Noir ET Rouge, 224
  • 【MULTIFONCTION】Power tower, aussi appelé chaise romaine, dip station , pull-up station, chin-up barre ou barre de traction, est un appareil d’entraînement multifonctionnel (au moins 5 en 1). Idéal pour les exercices de traction, d’abdominaux, de dos et de triceps, également pour les pompes, les sit-ups et les dips.
  • 【FLEXIBILITÉ】Équipée de poignées de poussée, d'un poteau et d'une barre de traction, la tour de musculation indépendante est idéale pour une variété d'exercices du dos, des bras, de la poitrine et de l'abdomen. Vous n'avez pas besoin d'appareils séparés pour ce type d'entraînement. Les dimensions bien conçues de 109x65x223 cm (LxLxH) non seulement économisent beaucoup d’espace, mais aussi satisfont tous les exercices quotidiens.
  • 【CONFORT】Pour un entraînement antidérapant, nous avons équipé notre appareil multifonction d'un rembourrage des bras très épais et respirant. Le matériau de dipping plastic de la poignée est plus antidérapant et résistant que la mousse traditionnelle alors sans craindre la corrosion de la sueur ou de glisser. ISE 5607 est confortable pour les sit-ups, les tractions et même l'entraînement complet
  • 【STABILITÉ】La construction robuste en acier solide assure la stabilité. Les capuchons antidérapants sur les pieds, qui protègent également le sol, sont fixés aux pieds pour assurer la stabilité de l'appareil. Grâce au châssis tubulaire en acier épais,SY-5607 a un poids total de 28 kg, un poids d’expédition de 30 kg. La capacité de charge 120kg vous permet d’entraîner sans souci. C’est une barre de traction de bon rapport qualité-prix.
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique. Que vous faissiez des achats en toute confiance. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Recherchez SY-5607 sur Youtube, le guide d’installation vous fournit une référence. Garantie 1 an. Si vous avez des questions, nous restons à votre service.

Caractéristiques

Types d’entrainement possibles

La chaise romaine ISE 5 en 1 SY-5607 permet une multitude d’exercices, notamment les tractions en pronation et en supination, les dips, les situps, les pompes… Il s’agit d’un appareil de musculation multi-stations très complet. Grâce à ce modèle, vous pouvez vous renforcer et vous muscler au poids du corps les muscles des biceps, des triceps, des abdominaux, des pectoraux, des dorsaux et des trapèzes. Elle remplace une grande partie des appareils traditionnels dans les salles de sport sans coûter autant, ni occuper autant de place.

Robustesse

Fabriquée intégralement en acier, la chaise romaine ISE 5 en 1 SY-5607 garantit une solidité sans faille. Les pieds sont renforcés par une barre oblique également en acier, de même qu’au niveau des bras de la machine où se situent les repose-coudes. Le poids maximal autorisé par cette chaise romaine est de 120 kg. Elle est adéquate pour la majorité des hommes et des femmes, mais des personnes de taille imposante risquent de ne pas s’adapter à cet appareil.

Confort et qualité de finition

Malgré son design relativement simpliste, la chaise romaine ISE SY-5607 se montre particulièrement confortable à manipuler. Les nombreuses mousses dispersées au niveau des poignées ainsi que les repose-coudes rembourrés, puis capitonnés, soulagent grandement les mains et les bras lorsque vous prenez appui. Malheureusement, la partie supérieure de l’appareil n’est pas réglable en hauteur. Toutefois, si vous êtes petit en taille, vous pouvez vous aider d’un support comme une chaise pour vous agripper à la barre de traction. Si vous êtes long en taille, vous pouvez fléchir les genoux et vous suspendre convenablement.

Stabilité et sécurité d’utilisation

Sous ses apparences longilignes, la chaise romaine ISE SY-5607 est très stable, quel que soit le mouvement que vous effectuez. Son empattement est large, avec plus d’un mètre pour garantir à la structure une stabilité sans égale. Les extrémités des pieds sont ornées d’une protection en caoutchouc, non seulement pour offrir à la chaise une parfaite adhérence même si vous l’installez sur une surface lisse, mais pour protéger vos orteils d’un choc direct contre l’acier par accident.

Installation et encombrement

Complètement démontable au moment de l’achat, la chaise romaine ISE SY-5607 se remonte facilement grâce à ses nombreux boulons et son manuel d’utilisation. Vous ne ressentez aucune difficulté majeure à l’installer convenablement. Il vous suffit que les pièces s’emboitent comme un puzzle géant. Ses dimensions ne sont pas disproportionnées. Elle fait environ 66 cm de large et 107 cm de profondeur. Vous pouvez l’installer même dans un petit espace. Toutefois, sa hauteur est de 224 cm. Veillez à ce que la pièce fasse plus de 250 cm de haut pour pouvoir l’installer et l’utiliser en toute aisance.

Avantages

  • Son confort d’utilisation : il s’agit d’une machine très confortable à utiliser malgré son aspect simpliste. Vous ne ressentez aucun inconfort au niveau de vos appuis.
  • Sa facilité de montage : inutile d’être un expert en bricolage pour l’installer. Avec un assistant, de la volonté et votre boite à outils, vous arriverez facilement à l’assembler en deux heures au maximum.
  • Sa solidité : la structure en acier tubulaire de ce modèle ainsi que les renforts sur les zones sensibles lui confèrent une robustesse à toute épreuve.
  • Sa polyvalence : elle permet de se muscler presque tous les groupes musculaires du haut du corps. Elle remplace 5 stations de travail et fournit des résultats aussi probants que sur des matériels séparés.

Inconvénients

  • L’absence de réglage de la hauteur de la barre de traction : le seul hic, c’est l’impossibilité d’ajuster la hauteur de la barre de traction selon la taille de l’utilisateur.

Mon avis en quelques mots

Globalement, la chaise romaine ISE SY-5607 est un très bon modèle aussi bien pour les débutants que pour les athlètes émérites. Le travail au poids du corps n’a jamais été aussi poussé à son paroxysme grâce à sa propriété multi-station. Solide, efficace, mais simple, elle n’a rien à envier aux chaises romaines au design plus avant-gardiste. Le seul détail qui lui fait défaut, c’est que la hauteur de sa partie supérieure, notamment celle de la barre de traction, ne peut pas être réglée. Toutefois, c’est un moindre mal qui peut être contourné de plusieurs manières et qui n’enlève en rien de ses performances. Au final, je suis plus que satisfait de ce modèle pas cher et je vous recommande vivement d’y jeter un coup d’œil lorsque vous allez acheter votre chaise romaine.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Mon choix N° 3 : la chaise romaine YOLEO pour son design

Promo
YOLEO Chaise Romaine Barre de Traction Musculation Station Traction Dips pour l'entraînement à la Maison
  • 【ENTRAÎNEMENT SÛR& STABLE】Yoleo power tower La dernière améliorée offre la meilleure expérience pour chaque utilisateur. Capacité de charge de 220LBS, base incurvée étendue de 125 cm avec 4 puissants capuchons de protection solaire et plusieurs barres transversales antidérapantes stables. Toutes ces conceptions de cet équipement de gymnastique pour la maison mettent en avant la stabilité et la sécurité pour éviter les oscillations.
  • 【APPAREIL MULTIFONCTIONNEL】La chaise romaine multifonctions Cet équipement de musculation vous permet de réaliser les exercices : idéal comme barre de traction, appareil d’entraînement pour les abdominaux, le dos et des triceps, efficace pour faire des pompes, des dips et levées de jambe. Vous n'avez pas besoin d’autres appareils pour effectuer les exercices cités.
  • 【CONFORTABLE & DURABLE 】Cet dip station de pull up avec l'aspect luxueux et la construction en acier renforcé vont durer de nombreuses années. Un coussin dorsal plus épais, un accoudoir en mousse et des protège-coudes antidérapants peuvent réduire la pression et éviter les blessures. Plus important encore, toutes les pièces ne deviennent pas glissantes lorsqu'elles sont mouillées, ni ne se desserrent après une utilisation prolongée.
  • 【REGLABLE& PARFAIT GYM FITNESS A LA MAISON】Cette station d'entraînement peut améliorer la forme physique de toute la famille grâce au système de réglage en hauteur à 6 niveaux. C'est un excellent choix pour les débutants et les professionnels car cet équipement de fitness peut être manipulé facilement ou utilisé de manière polyvalente pour le soulèvement, le menton levé, le trempage, la levée du genou, le soulèvement du genou, etc.
  • 【CONCISE & PRATIQUE】Chaque conception de cet équipement d'exercice est simple. Il prend l’espace compact à utiliser et peut être récupéré dans n’importe quelle pièce ou garage. Les instructions claires et la vidéo d'installation facilitent le montage. livraison rapide: expédié d'allemagne par dhl et livré dans environ une semiane

Caractéristiques

Types d’entrainement possibles

La chaise romaine YOLEO est un appareil multi-station qui vous permet de réaliser de nombreux exercices de musculation. Tractions, dips, pompes… elle se sert du poids du corps pour parfaire vos entrainements. Elle sollicite une grande partie des muscles du corps, notamment les groupes musculaires de la partie supérieure comme les pectoraux, les dorsaux, les triceps et les biceps, les abdominaux et les trapèzes. Vous obtenez un entrainement complet avec une seule machine à la maison sans perdre votre temps et votre argent à la salle de musculation.

Robustesse

Côté robustesse, la chaise romaine YOLEO se montre rassurante. Sa structure tubulaire est composée de tôles d’acier de première qualité. Son cadre principal est fait d’acier renforcé d’une épaisseur de 30 x 60 mm, garantissant une résistance sans faille. Le poids maximal autorisé par l’appareil est d’environ 100 kg. Si cela convient à la plupart des athlètes, il est toutefois dommage qu’un appareil aussi bien conçu ne puisse pas accueillir une charge plus importante, étant donné que certains modèles tolèrent jusqu’à 150 kg.

Confort et qualité de finition

La chaise romaine YOLEO affiche un très bon confort d’utilisation. Elle est dotée d’accoudoirs et de poignées en mousse haute densité. Cela vous permet d’avoir une prise d’appui ferme. La matière est antidérapante et absorbe la transpiration tout en étant parfaitement aérée, ce qui lui permet d’évacuer rapidement l’humidité. La hauteur de la barre de traction dispose de 6 réglages différents allant de 150 cm à 230 cm. Ainsi, que vous soyez de grande ou de petite taille, vous pouvez vous entrainer confortablement sur l’appareil.

Stabilité et sécurité d’utilisation

Au niveau de la stabilité de la structure, la chaise romaine YOLEO propose des pieds très larges faisant plus de 125 cm, et une forme incurvée sur les extrémités pour optimiser la stabilité et empêcher tout mouvement d’oscillation dû aux exercices. La base a été spécialement renforcée par de nombreux éléments en acier pour offrir une stabilité totale à la chaise. 4 ventouses en caoutchouc sont installées aux extrémités des pieds et offrent une parfaite adhérence à toute la structure.

Avantages

  • Sa robustesse : sa structure tubulaire garantit une stabilité constante, quel que soit l’exercice que vous effectuez.
  • Son design : elle bénéficie d’un très beau design, sans doute le plus beau de ma sélection, et d’une qualité de finition irréprochable.
  • Sa stabilité : elle a été spécialement conçue pour être stable et permettre un entrainement complet en toute sécurité.
  • Sa polyvalence : elle permet d’effectuer un grand nombre d’exercices et se muscler plusieurs zones du corps.

Inconvénients

  • Son faible poids maximal autorisé : elle ne peut accueillir que 100 kg de charge maximale, ce qui est fortement limité pour ce type d’appareil.

Mon avis en quelques mots

La chaise romaine YOLEO est un très bon modèle qui allie esthétique et performance. Son aspect visuel n’a rien à envier aux autres produits concurrents et sa polyvalence est toute aussi remarquable. Robuste, stable et fiable, elle garantit une sécurité d’utilisation pendant les prochaines années. Son confort est également à souligner. Le seul point d’ombre chez ce modèle, c’est sa charge maximale autorisée de seulement 100 kg, alors que certains modèles peuvent tolérer jusqu’à 150 kg. Toutefois, les 100 kg sont amplement suffisants pour la majorité des athlètes et cela ne retire en rien ses qualités. En résumé, mon avis sur cette chaise est excellent.
sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Où acheter sa chaise romaine au meilleur prix ?

Athlètes, hommes ou femmes à la recherche de son équipement, vous pouvez acheter votre chaise romaine au meilleur prix dans les magasins spécialisés en articles de sport et de musculation. Vous pouvez également en trouver pas cher dans les rayons des grandes surfaces.

Si vous êtes plutôt orientés vers les achats en ligne, de nombreux sites spécialisés et généralistes proposent des chaises romaines de très bonne qualité et à des prix vraiment pas chers.

Je vous conseille particulièrement Amazon pour ses services et ses nombreuses soldes fréquentes. Fiable et très populaire, ce site admet également un retour de marchandise ou un remboursement intégral en cas de non-conformité de l’article par rapport à votre commande.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter sa chaise romaine ?

Avant de conclure mon comparatif sur les chaises romaines, voici quelques critères de choix à prendre en compte.

Sa taille

La taille de la chaise romaine est un détail à ne pas négliger dans la mesure où elle sera influencée par l’espace dont vous disposez pour l’installer.

Si vous prenez une chaise trop encombrante pour un petit espace, vous risquez de vous sentir à l’étroit. Pour cela, mesurez au préalable la salle où vous pensez la poser de long en large et surtout en hauteur.

Sa polyvalence

Une chaise romaine est réputée être polyvalente et englobe de nombreuses stations de travail en un seul appareil. Préférez la chaise qui propose le plus de possibilités d’exercices possibles : traction, abdominaux, pompes, dips… plus il y en aura, mieux ce sera.

chaise romaine

Son confort d’utilisation

Une chaise romaine doit être confortable à utiliser. Vérifiez qu’elle dispose de protections en mousse épaisse au niveau des poignées et des accoudoirs ainsi que du dossier. Si elles sont peu épaisses, vous risquez de ressentir de la douleur aux mains, aux coudes et au dos lorsque vous prenez appui.

Son poids autorisé

La charge maximale autorisée par les chaises romaines varie d’un modèle à l’autre. Vérifiez ce détail avant d’en acheter et comparez le chiffre avec votre poids. Il est préférable d’avoir de la marge.

De plus, si vous souhaitez l’utiliser à des fins professionnelles, il vaut mieux opter pour une chaise très robuste, puisque les utilisateurs varient beaucoup et son usage est intensif.

exercice sur chaise romaine

Son prix

Le prix des chaises romaines varie beaucoup selon la gamme, les fonctionnalités et la marque. Il peut aller de 200 € à plus de 1 000 €.

Il est inutile d’acheter la plus chère, mais optez pour celle qui remplit le mieux vos attentes et vos besoins. Faites un comparatif de prix dans plusieurs magasins et scrutez les soldes pour obtenir un meilleur prix.

Foire aux questions

Oui, les variétés de chaises romaines sont nombreuses. Les chaises classiques sont très basiques et d’autres modèles plus sophistiqués proposent des bancs, des poulies et des charges fixes. Vous trouverez es modèles pas cher ou en solde dans les magasins spécialisés.

Afin de vous assurer de la longévité de votre appareil, vérifiez de temps en temps le serrage de tous les boulons, nettoyez régulièrement les protections en mousse en les lavant et en les séchant bien avant de les réutiliser.

Si vous l’avez achetée chez un site en ligne fiable, vous devrez pouvoir la retourner et commander la taille convenable, en espérant que vous n’avez pas endommagé l’emballage ni raillé la structure en métal durant le montage.

Le Top 10 des chaises romaines d’après les avis et ventes Amazon

Meilleure Vente n° 5
Pull Up Fitness - Barre de Traction avec Chaise Romaine, Noir/Rouge
Barre de traction sans fixation avec cette chaise romaine; Cet équipement de musculation vous permet de réaliser les exercices
149,98 EUR
Meilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 8
Pull Up Fitness - Barre de Traction Ajustable Musculation Multifonction, Rouge/Noir
Idéal pour se muscler à la maison; 5 exercices en 1 seul appareil: dips, chaise romaine, pompes, tractions, abdos
99,99 EUR