Les avantages des chaises romaines pliables pour les petites salles de sport ou les appartements

Inutile d’encore présenter la chaise romaine, un incontournable des salles de musculation. Et pour cause, elles sont un excellent atout pour celui qui veut muscler le g-haut de son corps, comme le bas de son corps. Aucun muscle n’est épargné sur cette machine. Mais son gros inconvénient, c’est qu’elle prend de la palace. C’est pourquoi, il existe des chaises romaines pliables qui offre cette avantage de rationnaliser l’espace encombré. Idéal quand on habite dans un appartement, une petite maison ou qu’on a une petite salle de sport où les m² sont comptés.

La chaise romaine pliable n’est pas différente de la chaise romaine normale, avec banc. C’est juste qu’elle soit pliable. Ou plutôt qu’elle se démonte et se remonte très facilement. Pour qu’on puisse la considérer comme pliable, il faut que les opérations de rangement et celle de déploiement ne prennent pas plus de 2 minutes montre en main. Sans quoi, cela peut vite devenir un fardeau. Les fabricants l’ont bien compris et redoublent d’ingéniosité pour offrir des modèles très bien aboutis et qui optimisent l’espace de rangement.

Une machine compacte

Quand on pense à une chaise romaine, compact n’est pas le premier adjectif qualificatif que l’on utiliserait. Mais pour un modèle pliable, c’est bien le cas.

Cette compacité au rangement est très utile lorsque l’espace est compté. On le range dans un coin de sa pièce pour libérer le passage. Puis, quand vient l’heure de l’entraînement, on prend trois minutes pour la sortir et la remonter. Simple et facile. Limite, on peut déposer d’autres affaire dessus pour empiler et gagner encore en espace lorsqu’on ne s’entraîne pas.

Mais cela a également un atout lorsqu’on veut la bouger de place. La déplacer est un jeu d’enfant.

C’est clairement un atout lorsqu’on veut acheter un modèle. D’autant qu’au niveau du prix, la différence n’est pas si marquée que cela ! 😉

avantages chaises romaines pliables
Afin de gagner un peu d’espace en intérieur, il existe des chaises romaines pliables

Tout aussi utile

Comme pour sa grande sœur qui n’est pas pliable, la chaise de romaine pliable dispose de tous les nécessaires. Des barres pour les tractions en pronation et en supination. Mais aussi un banc pour s’asseoir ou s’allonger et travailler le bas du corps.

En clair, tout ce qu’il est possible de faire sur une chaise romaine avec banc est également faisable sur une chaise romaine pliable.

Bien sûr, en fonction des modèles, la taille de certaines parties varieront un peu, mais rien d’incommodant. Nous pensons, entre autres, à l’assise rétractable.

Un bon tarif

La chaise romaine pliable a nécessité un développement de la part des fabricants. Ne fut-ce que pour placer un mécanisme de montage et démontage sécurisant. Cependant, on remarque que les fabricants n’ont pas tendance à répercuter ce coût sur leur matériel. De fait, un modèle pliable n’est pas nécessairement plus cher qu’un modèle conventionnel !

Confortable

Ce n’est pas parce que le modèle est pliable qu’il ne doit pas être confortable. D’ailleurs, pliable rime avec transportable, mais ce n’est pas pour ça qu’on peut l’emmener partout avec soi. Une chaise romaine pliable est prévue pour rester dans un local sans être déplacée tous les jours. Du coup, tout est prévu pour que ce soit confortable pour le sportif. Assise rembourrée, renforts aux points de prise, etc.