Mon avis en quelques mots sur la barre de dips Yoleo
La barre de dips Yoleo est certainement l’un des outils de musculation les plus performants sur le marché, selon mon avis. Je lui trouve de nombreuses qualités, à commencer par sa solidité. Les barres parallèles sont capables de supporter une charge jusqu’à 130 kg. C’est élevé par rapport à ce que proposent les modèles concurrents.
Des clients ont remis en doute la stabilité des barres. Le fabricant a fourni un double connecteur de sécurité à utiliser lorsqu’on sent que les barres sont tordues durant les exercices. C’est un dispositif en acier qui relie la structure. Grâce à lui, vous pouvez vous entrainer en toute tranquillité sur divers types de surfaces.
Je trouve la hauteur des barres adaptée à la taille moyenne des utilisateurs. Une personne de 1,85 m laisse de l’espace entre ses genoux et le sol. Cette distance est importante, car c’est un gage du confort lors des entrainements. À noter que la hauteur est comprise entre 78 et 90 cm.
Vous pouvez ajuster la hauteur et la largeur selon le type d’exercice que vous effectuez. A ce sujet, la barre de dips Yoleo permet de travailler quasiment tout le haut du corps, étant donné les mouvements possibles. Ceux-ci incluent les trempettes, prisées pour sa capacité à dessiner les triceps.
La soulève jambe est un exercice au poids du corps qui vise à développer les muscles abdominaux. Cet exercice est intéressant pour obtenir un ventre plat, à condition d’être pratiqué régulièrement. Il y a aussi le célèbre push up russe. Cette pratique sportive sollicite les muscles de la poitrine et des épaules.
Ce produit de la marque Yoleo est sobre et élégant. Il reste discret lorsqu’il est installé dans un coin de la maison. Le défaut que je lui reproche est son caractère encombrant. Il prend assez de place. Heureusement, il est léger pour ses 11 kg. Le démontage ne prend pas beaucoup de temps. Je le range rapidement après chaque utilisation.