fbpx

Votre plateforme oscillante peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Oui, il est tout à fait possible de maigrir en utilisant une plateforme oscillante. Evidemment, il ne faut pas axer son régime uniquement sur son utilisation. L’alimentation, le style de vie sont également des facteurs importants. Tout comme le fait de prendre l’air. Mais utiliser une plateforme oscillante pour donner un petit coup de pouce n’est pas dénué de sens et on vous dit comment y parvenir.

Maigrir avec une plateforme oscillante, c’est possible !

La plateforme oscillante a pour but de muscler certaines zones du corps. Et c’est exactement ce principe qui est appliqué pour maigrir. En effet, la stimulation d’une zone avec une masse grasse va stimuler le muscle. Celui-ci pour se construire a besoin d’énergie et la puisera dans les réserves du corps. De plus les vibrations auront un effet secondaire. Celui de venir briser les cellules graisseuses et leur faire relâcher la graisse dans le sang pour un meilleur drainage.

On peut troquer sa planche de step pour une efficace plateforme oscillante.

Et tout cela se fait sans compter l’effort que l’on fournit pour simplement rester debout sur une plaque vibrante. A chaque vibration de la plateforme oscillante, plusieurs muscles se contractent. Ils fournissent un effort et ont besoin d’énergie. Mine de rien, cela demande beaucoup d’énergie au corps.

Pour cibler une zone plutôt qu’une autre (les fesses, la ceinture abdominale, etc.), il est possible d’adopter une position différente. La contraction de tel ou tel muscle permettra de faire disparaître les boules de graisse du ventre ou encore la cellulite des cuisses.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, plus que de simplement maigrir, la plateforme oscillante permet de rester en bonne santé en vous obligeant à faire un exercice physique. Bien sûr, il ne s’agit pas d’aller à la salle ou de sortir faire du jogging, mais les muscles du corps travaillent, ce qui est important. Et tout cela en restant devant Netflix si vous le voulez.

Le système cardiovasculaire est aussi mis à contribution. Avec une respiration mieux maîtrisée, un cœur qui supporte mieux l’effort, etc. Tout cela permet d’avoir une meilleure santé et un meilleure style de vie. Ce dernier point est, par ailleurs, une des pierres angulaires pour qui veut perdre du poids.

Quels exercices permettent de perdre du poids ?

Que l’on soit débutant ou sportif confirmé, la plateforme vibrante peut s’utiliser dans différentes configurations pour pouvoir quitter sa vie de sédentaire et opter pour quelque chose de plus sportif. Au tout début, la plateforme oscillante est assez difficile à appréhender, et il faut le temps de l’apprivoiser.

Le premier des exercices à mettre en place est aussi le plus facile : se mettre debout sur la plateforme oscillante 15 à 20 minutes chaque jour. Une fois l’appareil bien maîtrisé, il sera possible de passer à autre chose, avec des exercices simples et peu fatigant. On peut, par exemple, penser à plier les genoux, faire du step, etc. Ce sont des exercices simples, mais qui permettent de mieux maîtriser sa plateforme oscillante.

Ensuite, on pourra passer à des exercices plus complexes. Ce sera alors le moment de cibler des zones spécifiques du corps à travailler pour maigrir. Le ciblage de certaines zones du corps pour rendre plus facile la perte de poids. Dans ce type de configuration, on détermine la partie à faire maigrir. A partir de là, on peut établir une série, une liste, d’exercices à pratiquer et qui ciblent naturellement cette zone. Cela peut être des abdos pour la ceinture abdominale ou des squats pour les cuisses. Tout est possible si vous avez la motivation !