Meilleurs vélos d’appartement : comparatifs & avis

Les vélos d’appartement sont des équipements de fitness qui permettent de faire du vélo sans pour autant parcourir une distance. Ils permettent à l’utilisateur de reproduire les séquences de mouvements liés à la pratique du cyclisme sans avoir besoin de rouler sur une piste cyclable. Ainsi, comme leur appellation l’indique, ils permettent de faire du sport ou de fournir des efforts physiques adaptés à des objectifs sportifs, sans même quitter sa maison. Un vélo d’appartement permet de faire du sport à son rythme et de se maintenir la forme sans quitter le confort de son domicile.  

Ainsi, le vélo d’appartement permet de pratiquer une activité régulière pour perdre du poids en aidant à brûler les graisses, pour poursuivre un entraînement en musculation, pour faire travailler le cœur en toute douceur, pour initier une rééducation ou une préparation physique.

Pour répondre parfaitement aux attentes et objectifs sportifs des utilisateurs, les vélos d’appartement sont disponibles dans une large gamme de modèles et de types, avec des spécificités bien définies. Dans cette large gamme de vélos d’appartement, il n’est pas facile d’opérer un choix pertinent sans un minimum d’informations indispensables. C’est pourquoi dans ce comparatif, je vous présente les meilleurs modèles afin de vous fournir l’aide nécessaire pour faire le bon choix en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

Les vélos d’appartement constituent de belles opportunités pour faire du sport à domicile afin de bénéficier d’un meilleur état de santé. Les modèles plébiscités sur le marché sont de plus en plus perfectionnés avec des caractéristiques techniques en étroit lien avec les objectifs des utilisateurs. Voulez-vous faire de vélo à domicile pour maintenir la forme, pour renforcer les muscles, le système cardio-vasculaire, pour la préparation d’un évènement sportif ou pour une rééducation à la suite d’un problème de santé ? 

Après l’examen des différents modèles, je partage avec vous, mon avis concernant les meilleurs d’entre eux tout en prenant le soin de lister, préalablement, leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs points faibles. Ainsi, vous aurez des informations pertinentes pour garantir une expérience d’achat éclairé qui saura vous satisfaire à divers niveaux.

Mon coup de cœur et choix N°1 : le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike pour ses nombreuses fonctionnalités et sa polyvalence

Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls
  • Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Caractéristiques

Le vélo d’appartement F Bike de la marque Ultrasport est un modèle pliable. Avec un poids de 18 kg, il se caractérise par des dimensions dépliées d’environ 95 x 45 x 121 cm et des dimensions repliées d’environ 36 x 45 x 142 cm. La possibilité de régler la selle en hauteur garantit un confort d’utilisation. La selle rembourrée assure une assise agréable. Le dossier permet d’enrayer d’éventuelles douleurs provoquées des postures inadaptées.

Ce modèle offre un confort agréable et une facilité d’utilisation qui permettent de pratiquer régulièrement ou de façon modérée une activité physique. Il est doté d’un écran LCD, d’une fonction ordinateur affichant diverses fonctions: le temps, le nombre de calories brûlées, le pouls cardiaque, la distance parcourue et la vitesse. 

Aussi, il est muni de 8 niveaux de résistance au pédalage. Il peut supporter un poids maximum de 100 kg. Il est livré avec un manuel explicatif des entraînements.  

Avantages

  • Très silencieux et pratique : ce modèle est caractérisé par un pédalage fluide et silencieux. Les exercices peuvent donc se dérouler sans gêner, les autres membres de la famille. Ces derniers peuvent faire la sieste ou dormir tranquillement pendant que vous pédalez le vélo. Aussi, ce modèle silencieux offre la possibilité de faire du vélo tranquillement en regardant un film sur écran de téléviseur ou en lisant un livre électronique. 
  • Facile à assembler avec une simplicité d’utilisation : ce modèle est livré avec une notice détaillée qui permet d’effectuer le montage en quelques minutes. Aussi, il est caractérisé par une facilité d’utilisation. Ainsi, les sportifs amateurs ou professionnels peuvent aisément s’entraîner avec ce modèle.
  • Ce modèle est pliable et permet d’économiser un maximum de place : pliable, ce modèle ne prend pas assez de place. La taille et les dimensions de ce modèle permettent de faire de vélo aisément dans une petite pièce de la maison. 
  • 8 niveaux de résistance adaptés pour divers types d’exercices : ce modèle offre plusieurs niveaux de résistance qui permettent à l’utilisateur de s’entraîner selon divers niveaux d’intensité afin de lui permettre d’ajuster les difficultés de son effort, selon ses besoins. Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à ces différents de niveaux de résistance. 
  • Une excellente stabilité et un confort exceptionnel : ce modèle offre une bonne stabilité au sol pendant l’entrainement. Les poignées sont dotées d’une ergonomie qui assure un confort optimal. Ce confort est également assuré par la selle rembourrée. L’assise est alors confortable, même si vous pédalez pendant plusieurs heures sans vous arrêter. 

Inconvénients

  • Ne convient pas aux utilisateurs d’un poids excédant 100 kg : ce vélo d’appartement n’est pas adapté pour tous. Le poids maximal de l’utilisateur doit être inférieur ou égal à 100 kg. Les sujets de plus de 100 kg doivent avoir recours à un modèle mieux adapté pour leur poids.
  • Ce modèle est un peu lourd : avec un poids de 18 kg, le déplacement de ce vélo d’appartement n’est pas toujours aisé. Aussi, l’absence de roulette rend également un peu difficile le déplacement d’un endroit à un autre. 
  • Nécessité de huiler régulièrement les parties mécaniques : ce modèle requiert un huilage régulier de toutes les parties mécanique. Cet entretien évite d’abimer ces pièces ou de rendre inefficace le mécanisme.  

Mon avis en quelques mots

Le vélo d’appartement F Bike d’Ultrasport se range facilement et peut être utilisé dans les pièces, notamment, dans la chambre ou le salon, ou même dans la cour. Il constitue, alors, une solution idéale pour tous les sportifs qui veulent s’entraîner à la maison, en toute sécurité, avec un confort exceptionnel. C’est un allié adapté pour atteindre, aisément, des objectifs sportifs. Il se démarque des autres modèles avec un excellent rapport/qualité.

Élégant avec un design épuré, ce modèle sophistiqué est équipé de capteurs qui captent votre rythme cardiaque. Aussi, ces capteurs vous permettent de trouver un meilleur équilibre entre votre rythme cardiaque et votre niveau d’effort physique. L’écran LCD permet de consulter les données relatives à l’exercice physique. Avec ses nombreuses caractéristiques techniques et ses diverses fonctionnalités, ce modèle mérite sa première place parmi les meilleurs vélos d’appartement du marché. Il saura, donc, vous satisfait et vous garantit une expérience sportive agréable.

sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Le challenger et choix n°2 : Ultrasport F-Bike et F-Rider pour son confort d’utilisation et ses qualités exceptionnelles

Ultrasport 331100000284 Vélo d'appartement Mixte Adulte, Argent, Taille unique
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile ; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Vélo elliptique pour un entraînement efficace, capteurs de pulsations, roulements à bille bidirectionnels et selle en gel réglable et confortable
  • Vélo d'appartement, vélo d'intérieur, vélo de fitness pour renforcer le système cardiovasculaire, Pour développer votre endurance et faire de la musculation comme avec un ergomètre, idéal pour les séniors
  • Console multifonctions avec écran LCD et surface de pose pratique pour portable, fonctionnalités : Temps / Scan / Calories / Vitesse / Distance / Pouls
  • Vélo d'appartement robuste pour un entraînement efficace comme avec un ergomètre, niveaux de résistance réglables, pliable

Caractéristiques

Le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike et F-Rider est un modèle pliable. Après l’avoir plié, il affiche les dimensions suivantes 131 x 43, 5 x 45 cm. Lorsqu’il est déplié, ses dimensions sont d’environ 112 x 43,5 x 80,5 cm. Il peut être facilement rangé dans un endroit moins spacieux. Avec un poids de 17, 5 kg, ce modèle solide, avec des bases assez larges, peut supporter jusqu’à 110 kg de charges, tout étant parfaitement stable lors des entraînements. Mieux, il est conçu avec 8 niveaux de résistance pour des entraînements efficaces à domicile. Il s’avère approprié pour renforcer le système cardio-vasculaire, pour faire la musculation et développer l’endurance de l’utilisateur, qu’il soit professionnel ou amateur. Il est équipé d’une console multifonction avec écran LCD et  de plusieurs fonctionnalités. Ce modèle original est, également, doté de capteurs de pulsations. Il est confortable avec une selle réglable en hauteur.   

Avantages

  • Gain d’espace lors de l’installation et du rangement : ce modèle pliant intègre facilement divers espaces, même les espaces confinés. Pliable, sa taille peut être réduite pour le ranger aisément dans un endroit moins spacieux Ainsi, il prend très peu d’espace quand il est rangé et offre un gain de place. 
  • Facile à assembler et à plier : il est facile à monter. L’assemblage est simple et s’effectue rapidement. Le pliage est également simple. 
  • Le fonctionnement de ce modèle est silencieux : le pédalage est fluide et n’induit pas de nuisance sonore. Vous pouvez effectuer vos entraînements avec ce vélo d’appartement en regardant la télé sans avoir besoin d’augmenter le son pour gêner ou déranger ceux qui dorment.  
  • 8 niveaux de résistance au pédalage : vous pouvez régler la résistance jusqu’à 8 niveaux. Ainsi, la résistance est paramétrable selon l’intensité de vos exercices. Vous pouvez opter pour le niveau de difficulté le plus élevé en vue d’accroître l’intensité de vos exercices et  de brûler plus de calories.
  • Un écran LCD et 6 fonctions : les fonctionnalités qui intègrent ce modèle sont, le temps, la distance (parcourue durant chaque séance), la vitesse, les calories, le pouls et le scan ou l’affichage des différents indicateurs.  

Inconvénients

  • Restriction d’usage : ce modèle ne peut pas être utilisé par les personnes qui ont un poids supérieur à 110 kg. Il n’est, donc, pas adapté pour tous les sportifs compte tenu de cette restriction d’usage.
  • Absence de roulettes : ce modèle pèse 17,5 kg. Pour le déplacer, il faudra le soulever, ce qui n’est pas aisé. Il ne dispose pas de roulette qui aurait pu faciliter son déplacement d’un endroit à un autre. 
  • Un vélo d’appartement non connecté : ce modèle est doté d’un écran LCD avec affichage des fonctions basiques. Mais, il ne peut pas être connecté à une application. Aussi, il n’y a pas de fonctions supplémentaires, notamment, la possibilité d’une connexion à un smartphone ou à une tablette. 

Mon avis en quelques mots

Aussi design que ergonomique, le vélo d’appartement F-Bike et F-Rider de Ultrasport est solide et stable avec de nombreuses qualités. Peu encombrant, il se plie et se déplie parfaitement, avec un montage simple et rapide. Il se distingue, également, par un confort d’utilisation fort appréciable et un pédalage fluide. Il permet de perdre du poids, de gagner en endurance ou de renforcer votre système cardiovasculaire.

Le vélo d’appartement F-Bike et F-Rider de Ultrasport vous permet d’atteindre les performances sportives envisagées, avec 8 niveaux de résistance. Aussi, il vous fournit, de façon automatique, toutes les données relatives à l’activité physique en cours. Il est même doté d’une fonction ‘’scan’’ qui permet de faire défiler les données automatiquement. L’excellente qualité de fabrication et les multiples fonctionnalités font de ce modèle l’un des meilleurs vélos d’appartement qui vous garantit, par ailleurs, un confort de pédalage en vue d’atteindre des objectifs sportifs plus efficacement. Avec des caractéristiques techniques optimales, ce modèle assure des entraînements confortables. 

sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Mon choix N° 3 : HS HOP-SPORT HS-035H Leaf pour ses performances remarquables et sa robustesse

HS HOP-SPORT Vélo d’Appartement magnétique HS-035H Leaf Bleu | Ordinateur | Siège réglable | roulettes de Transport
  • Ordinateur d'entraînement avec support de tablette : Le cardio affiche la vitesse à laquelle vous vous déplacez, la distance (actuelle et totale), le temps d’entraînement, les calories brûlées et le pouls.
  • Siège réglable : Les personnes de grande taille et les plus petites peuvent s'entraîner avec succès sur ce modèle. Grâce à la possibilité de régler précisément le siège verticalement, vous pouvez facilement ajuster la position du vélo en fonction de votre posture.
  • Roulettes de transport : Grâce aux roulettes de transport fonctionnels intégrés au stabilisateur avant, vous pouvez facilement déplacer le vélo à un autre endroit.
  • Capteurs tactiles : Examinez votre pouls avec des capteurs tactiles sensibles situés dans les poignées du guidon ! Tout ce que vous devez faire est de mettre vos mains sur eux pour vérifier votre fréquence cardiaque et le résultat sera affiché.
  • Ajustement de la résistance : Ajustez le niveau de difficulté à vos préférences - dans le modèle Leaf, vous avez jusqu'à 8 degrés de résistance.

Caractéristiques

Le vélo d’appartement HS-035H Leaf de la marque HS HOP- SPORT est un modèle raffiné d’un poids de 29 kg. Lorsqu’il est monté, il se caractérise par une hauteur de 130 cm, une largeur de 55 cm, une longueur de 90 cm. Ce vélo d’appartement est doté de pédales antidérapantes et de sangles de sécurité pour un maximum de confort et de sécurité. Pour garantir un confort d’entraînement, la selle est réglable en hauteur avec 7 degrés.

Le système de résistance de 8 niveaux est également réglable de façon manuelle. Ce modèle est doté d’une résistance magnétique de 8 kg, garantissant un entraînement silencieux. Il est également conçu avec un écran LCD et des capteurs tactiles qui permettent de contrôler le pouls cardiaque. Il intègre également un ordinateur d’entraînement avec un support pour appareil mobile (tablette/ téléphone) et un porte-bidon. Pour cet équipement sportif, le poids maximal de l’utilisateur est de 135 kg.

Avantages

  • Un haut niveau de sécurité : les pédales antidérapantes, avec sangles de verrouillage, garantissent un bon niveau de sécurité lors de l’entraînement. Ainsi, grâce à ces pédales antidérapantes, les pieds restent solidement en place au cours de chaque séance d’entraînement et ne peuvent pas glisser des pédales. 
  • Un bon confort d’utilisation et d’entraînement : le réglage vertical de la selle rembourrée assure un confort lors de l’entraînement. Avec cet ajustement vertical, ce modèle peut être adapté à différentes tailles. Ainsi, les personnes de grandes tailles ou de petites tailles peuvent s’entraîner aisément. Pour garantir un confort d’utilisation pendant une longue séance d’entraînement, le siège bénéficie d’une forme ergonomique. Aussi, le guidon est recouvert d’une mousse souple.
  • Ce modèle peut être facilement déplacé : ce modèle est maniable. Il peut être facilement déplacé d’un emplacement à un autre grâce aux roues de transport. Ces roues fonctionnelles sont disponibles au niveau du stabilisateur avant. 
  • Le réglage manuel de la résistance : avec 8 niveaux de difficulté, l’utilisateur peut aisément modifier l’intensité de l’entraînement par le biais d’un contrôleur circonscrit au niveau du guidon. Il peut donc ajuster le niveau de difficultés selon ses préférences, en augmentant ou en diminuant la résistance.
  • Une multitude de fonctionnalités : ce modèle est équipé d’un écran LCD et d’un ordinateur d’entraînement. Il est équipé d’un affichage LCD qui fournit des informations pertinentes qui vous permettre de suivre votre performance. Aussi, l’ordinateur fournit, également, des informations grâce à l’écran LCD. Il y a également des moniteurs qui permettent de mesurer la fréquence cardiaque. La vitesse, la distance (actuelle et totale), le temps d’entraînement, les calories brûlées s’affichent également. 

Inconvénients

  • Ne peut pas être plié : ce modèle n’est pas pliable. Il n’est pas compact et n’est donc pas parfaitement adapté pour les petits appartements, les studios. Il est volumineux et ne permet d’économiser de l’espace, mais il occupe une partie de l’espace libre de l’appartement.
  • Absence de dossier : avec ce modèle, l’utilisateur est assis sur un siège confortable, mais il ne peut pas appuyer son dos contre un dossier. Il n’en dispose pas. Ce modèle n’est pas adapté pour ceux qui préfèrent avoir le dos bien maintenu lors des entraînements. Ne disposant pas de dossier, il ne permet pas un soutien du dos.   

Mon avis en quelques mots

Très design et avec des qualités remarquables, le vélo d’appartement  HS- 035 H de la marque HS HOP SPORT offre un confort optimal avec une selle ajustable, un guidon recouvert d’une mousse souple et une fluidité de pédalage. Ce modèle performant dispose de 8 niveaux de résistance que vous pouvez ajuster selon vos préférences lors de vos entraînements. Il est muni d’un écran LCD et de nombreuses fonctions (fréquence cardiaque, vitesse, scan, temps, distance et calories).

L’affichage de ces différentes fonctions permet de contrôler les performances du sportif. Particulièrement robuste, il peut supporter une charge maximale de 135 kg. Avec cette solidité remarquable, ce modèle parviendra à vous séduire par d’autres atouts, notamment sa simplicité d’utilisation, ses nombreuses fonctionnalités et sa performance. Il fait ainsi figure de référence sur le marché. 

sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Mon choix N°4 : Hop-Sport HS-045H EOS pour sa fiabilité et ses multiples fonctions

Hop-Sport Vélo d'appartement HS-045H EOS, Capteur Cardiaque, Porte-Tablette Charge Max. 120 kg (Rouge)
  • Vous aimeriez améliorer votre votre condition physique et votre endurance mais manquer de désir de fréquenter les studios de fitness bondés et acheter des équipements hors de prix pour votre maison? Alors le Vélo d'appartement de Hop-Sport HS-045H EOS est fait spécialement pour vous! En raison de son design élégant et ses dimensions peu encombrantes, il s'adapte esthétiquement et techniquement au mieux dans chaque appartement.
  • L'entraînement régulier apporte votre corps et l'esprit en mouvement, renforce le cœur et le système circulatoire, brûle des calories et construit tous les groupes musculaires. Les exercices de cyclisme est également un bon soulagement du stress.
  • Au cours de la formation, vous pouvez ajuster le niveau de difficulté individuellement afin d'atteindre les objectifs de formation prévus. La formation sur le vélo d'appartement améliore non seulement votre condition physique et votre bien-être, mais renforce également votre endurance. Mais la meilleure chose est que, quel que soit le temps, vous pouvez facilement compléter votre entraînement à domicile.
  • Caractéristiques: Modèle: EOS HS-045H, poids de l'article: 17,5 kg, charge maximale 120 kg, Masse d'inertie: 5,5 kg, dimensions: 68 x 41 x 122 cm (L / W / H), résistance réglable sur 8 niveaux, hauteur du siège réglable sur 2 étapes, le siège dans la position la plus haute (88cm), Distance des pédale : 61-69 cm
  • Selle en position la plus basse (81cm), siège 27 x 25 cm, dimensions pédale de 7 x 10 cm, poignées rembourrées de mousse, capteur de pulsation, l'ordinateur d'entraînement avec 7 fonctions (distance, temps, calories, vitesse, pouls, balayage Fonction, compteur kilométrique)

Caractéristiques

Avec un design élégant, le vélo d’appartement HS-045 de la marque HOP-SPORT se distingue par un poids de 17, 5 kg, des dimensions bien spécifiques (122 x 41 x 68 cm) et une charge maximale de 120 kg. Il est doté d’une selle réglable avec une position plus basse de 81 cm et une position très élevée d’environ 88 cm.

En plus de la selle ajustable, la résistance est également réglable avec 8 niveaux en vue de faciliter, de manière optimale, la sélection de l’intensité des entraînements et avec la possibilité de l’augmenter progressivement.

Les performances peuvent être contrôlées par le biais d’un ordinateur et d’écran permettant l’affichage de la vitesse, de la durée de l’entraînement, de la distance, des calories brûlées et de votre fréquence cardiaque. Des capteurs tactiles permettent d’évaluer la fréquence cardiaque. Aussi, ce modèle dispose d’un support pour la tablette. 

Avantages

  • Ce modèle est caractérisé par un fonctionnement silencieux : ce vélo d’appartement n’est pas bruyant. Il est équipé d’une roue d’inertie de 5,5 kg qui rend l’entraînement particulièrement silencieux, même à grande vitesse. Vous pourrez, ainsi, vous entraîner à tout moment, sans gêner les membres de votre entourage. 
  • Ce modèle offre un confort lors des entraînements : avec la hauteur du siège qui est réglable, ce vélo d’appartement offre un confort lors des différentes séances d’entraînements. Aussi, le confort d’utilisation est assuré par le guidon qui est rembourré d’une mousse
  • Un vélo d’appartement avec un ordinateur d’entraînement et 7 fonctions : grâce à ces 7 fonctions (distance, temps, calories, vitesse, pouls, scan, odomètre), les performances de l’utilisateur s’affiche sur l’écran, par exemple, la distance parcourue, les calories brûlées, la durée de la séance écoulée, la vitesse actuelle.  
  • 8 niveaux de résistance : la résistance est ajustable sur 8 niveaux. Ainsi, vous pouvez ajuster le niveau de difficulté des exercices physiques ou l’intensité des séances d’entraînement selon vos préférences. Le niveau de la résistance peut être augmenté ou réduit.

Inconvénients

  • Absence de roue de transport : ce modèle ne dispose pas de roue de transport qui aurait pu faciliter son déplacement en toute simplicité d’un endroit à un autre. Ainsi, à la fin de chaque séance, s’il faut le déplacer, il faut à chaque fois, le soulever pour le positionner dans un autre endroit. Il n’est donc pas facile à transporter.
  • Absence de dossier : ne disposant pas de dossier, ce modèle n’offre pas un confort pour le bas du dos et n’assure pas un bon maintien du dos lors des séances d’entraînement.
  • La limite de la charge maximale : ce modèle n’est pas indiqué pour tous les sportifs, notamment, ceux qui ont ayant un poids supérieur à 120 kg. Ces derniers doivent avoir recours à des modèles adaptés en fonction de leur poids. 

Mon avis en quelques mots

Ce vélo d’appartement HS-045 de la marque HOP-SPORT est idéal pour les sportifs amateurs ou confirmés qui souhaitent renforcer le système cardiovasculaire, brûler des calories, développer tous les groupes musculaires ou atteindre d’autres performances sportives.

En effet, il offre toutes les conditions optimales pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs grâce à ses multitudes qualités. Il est doté d’une performante roue d’inertie, de 8 niveaux de résistance et d’un écran LCD qui vous permet de suivre tous vos indicateurs de performances, tout en pédalant agréablement. D’ailleurs, le pédalage est fluide avec un fonctionnement silencieux, même à forte cadence.

Ce modèle est à la fois confortable et sécuritaire, performant et fiable. Il allie également stabilité et robustesse avec une facilité d’utilisation et une diversité de fonctionnalités. Tout cela vous permet de vous entraîner aisément dans votre appartement. Avec une ergonomie très appréciable et autant de qualités, ce modèle s’affiche, à juste titre, parmi les meilleurs vélos d’appartement du marché.

sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Mon choix N° 5 : Capital Sports Trajector pour son confort d’exception et son haut niveau de sécurité

Capital Sports Trajector - Vélo d'appartement Fitness pour Exercices Cardio (siège Confortable avec accoudoirs, 8 Niveaux de résistance, Ordinateur de Bord à écran LCD, inertie 3kg)
  • MOTIVATION: Que vous soyez un novice ayant la motivation de perdre quelques kilos et d’améliorer votre condition physique ou un amateur de sport avide d’action à l’heure où les studios sont fermés, l’appareil est l’outil idéal pour relever vos défis.
  • COMPLET: L’appareil de fitness Trajector offre nombre de possibilités pour régler individuellement les modalités de votre entraînement quels que soient vos buts : amélioration du rythme cardiaque et de l’endurance ou encore brûlage des graisses.
  • PEU ENCOMBRANT: L’appareil ergomètre CAPITAL SPORTS Trajector se laisse ranger après l’effort en se repliant sur lui-même pour un encombrement moindre, et se laisse déplier tout aussi facilement pour vous remettre aussitôt en selle.
  • ORDINATEUR: L’ordinateur d’entraînement intégré au guidon analyse vos performances en indiquant votre pouls, votre vitesse, votre temps d’entraînement, les calories brûlées ou encore la distance parcourue, pour que vous puissiez voir vos progrès.
  • CONFORT: Le vélo fitness s’adapte à toutes les corpulences, vous offrant un confort entier même après des heures d’entraînement. Les pédales antidérapantes avec hanse de fixation vous permettent de tirer le meilleur de votre force musculaire.

Caractéristiques

Le vélo d’appartement HS-035H Leaf de la marque HS HOP- SPORT est un modèle raffiné d’un poids de 29 kg. Lorsqu’il est monté, il se caractérise par une hauteur de 130 cm, une largeur de 55 cm, une longueur de 90 cm. Ce vélo d’appartement est doté de pédales antidérapantes et de sangles de sécurité pour un maximum de confort et de sécurité. Pour garantir un confort d’entraînement, la selle est réglable en hauteur avec 7 degrés.

Le système de résistance de 8 niveaux est également réglable de façon manuelle. Ce modèle est doté d’une résistance magnétique de 8 kg, garantissant un entraînement silencieux. Il est également conçu avec un écran LCD et des capteurs tactiles qui permettent de contrôler le pouls cardiaque. Il intègre également un ordinateur d’entraînement avec un support pour appareil mobile (tablette/ téléphone) et un porte-bidon. Pour cet équipement sportif, le poids maximal de l’utilisateur est de 135 kg.

Avantages

  • Modèle pliable et facile à ranger : lorsqu’il est plié, ce vélo d’appartement devient compact et peut être facilement rangé grâce aux roulettes qui facilitent son déplacement d’un endroit à un autre. Rangé, il occupe peu d’espace, il n’est pas encombrant. Il permet, alors, d’économiser de l’espace.
  • Un haut niveau de confort pour les entraînements : tout y est pour des entraînements confortables et agréables. La selle réglable extra large s’adapte à toutes les corpulences. Le dos est soutenu et maintenu confortablement par le dossier rembourré. Aussi, les poignées sont conçues avec un matériau rembourrée et hygiénique. Mieux, les accoudoirs permettent à l’utilisateur de s’installer dans une position confortable durant les entraînements.
  • Un excellent niveau de sécurité : ce modèle dispose d’une paire de pédales antidérapantes avec anse de fixation pour éviter que vos pieds ne dérapent lors des entraînements. Les mouvements s’effectuent, alors, en toute sécurité grâce aux sangles qui permettent le pédalage et le bon maintien des pieds pendant chaque séance d’entraînement. 
  • 8 degrés de résistance et un ordinateur d’entraînement : la résistance peut être réglée selon 8 niveaux pour vous permettre d’ajuster le niveau de vos entraînements et pour suivre le rythme qui vous convient le mieux. Par ailleurs, l’ordinateur qui intégré sur ce modèle, permet une analyse des performances. Il permet d’afficher votre pouls cardiaque, votre vitesse en temps réel, votre temps d’entraînement, les calories brûlées ou la distance parcourue depuis le début de l’exercice physique. 

Inconvénients

  • Le poids maximum de l’utilisateur est limité à 100 kg : ce modèle n’est pas adapté pour supporter une charge supérieure à 100 kg. Il n’est, donc, pas indiqué pour les sportifs ayant un poids supérieur à 100 Kg ou en surcharge pondérale qui ne peuvent pas l’acheter pour espérer perdre du poids. 
  • Pas de programme d’entraînement intégré : le vélo d’appartement Capital Sports Trajector ne propose pas des programmes qui permettent d’atteindre des objectifs sportifs très rapidement. Ainsi, il ne dispose donc pas de programmes basés sur la fréquence cardiaque, pour la perte de poids, pour brûler des calories ou adaptés pour les débutants.

Mon avis en quelques mots

Avec un design soigné, le vélo d’appartement Capital Sports Trajector, est un excellent modèle, avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Grâce à ses nombreuses fonctions et au confort exceptionnel qu’il offre, vous serez à mesure d’atteindre vos objectifs. Même si je déplore le fait qu’il ne supporte pas une charge supérieure à 100 kg, il demeure cependant un modèle performant, solide et durable. Il offre 8 niveaux de résistance, avec un ordinateur intégré qui analyse vos performances.

Son confort d’exception vous garantit des séances agréables. Avec une selle et un dossier rembourrés, vous pourrez pédaler pendant une longue période de temps sans éprouver une gêne ou une sensation douloureuse. Aussi, ce modèle combine, alors, divers atouts et une multitude fonctionnalités qui sauront vous motiver à persévérer dans l’effort, avec par ailleurs, des séances d’entraînement agréables et aisées. Un véritable allié qui se démarque de ses concurrents par le fait qu’il vous permet de booster vos performances tout en vous garantissant une expérience d’achat satisfaisante.

sebastien thovas
Sébastien Thovas
Rédacteur & coach sportif

Où acheter un vélo d’appartement pas cher ?

Les prix des vélos d’appartement varient en fonction de la marque et de bien d’autres critères. Les prix diffèrent suivant certaines caractéristiques du modèle. Ils tiennent compte de qualités spécifiques, des fonctionnalités, des performances, etc. Certains modèles, d’excellente qualité avec une multitude de fonctionnalités, affichent des prix particulièrement élevées. Bien que de bonne qualité, d’autres se vendent à des prix moins élevés parce qu’ils embarquent uniquement des fonctions basiques. Plusieurs types de vélos d’appartements pas chers sont ainsi proposés par diverses marques. De cette façon, vous trouverez des modèles pas chers avec un excellent rapport qualité /prix.

Pour les acheter à un prix bas, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez dénicher des vélos d’appartements pas chers et d’excellentes qualités aux occasions suivantes :

  • pendant les périodes promotionnelles,
  • lors des soldes,
  • ou lorsque certains magasins spécialisés proposent des offres spéciales à prix réduits pour des modèles bien précis.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter son vélo d’appartement ?

Un vélo d’appartement est un bien d’équipement des ménages. Son achat se fait donc suivant les goûts et les préférences de l’acquéreur. Ce dernier tient également compte du prix de l’équipement de sport, pour ne pas mettre son portefeuille à rude épreuve. Mais au-delà de ces aspects subjectifs, vous devez aussi tenir compte de critères très objectifs afin d’acheter un bon vélo d’appartement. Il s’agit notamment de la facilité de montage et d’utilisation, du caractère silencieux ainsi que de l’encombrement et du mécanisme de pliage de l’appareil.

Goûts et préférences

Vos goûts et vos préférences ne sont pas discutables. Il importe donc de ne pas les ignorer au moment d’acheter votre vélo d’appartement. Préférez-vous le bleu au jaune ? Appréciez-vous le caoutchouc ou l’aspect métallique ? Si vous respectez vos couleurs et votre style, l’équipement acheté vous plaira longtemps. A défaut, vous risquez d’en être vite dégouté(e).

Prix du vélo d’appartement

Les disponibilités financières déterminent souvent les possibilités d’achat. Si votre situation le permet, n’hésitez pas à vous offrir le vélo d’appartement de vos rêves. Par contre, si vous n’en n’avez pas les moyens, un modèle basique de bonne qualité fera l’affaire. 

ecran vélo appartement

Facilité de montage / d’utilisation et confort

Les avis clients vous renseignent sans ambiguïté sur la facilité ou la difficulté de l’assemblage des différentes pièces des vélos d’appartement. Vous saurez alors si vous pourrez vous en sortir seul ou aurez besoin de l’aide du fabriquant. S’agissant du confort de l’équipement, il faut vérifier le réglage du siège, l’absence ou la présence de dossier ainsi que la prise en main. Vous devez aussi vérifier si le siège est suffisamment rembourrée pour vous permettre de pédaler aisément pendant 30 minutes à 1 heure. 

Encombrement et mécanisme de rangement

Le vélo d’appartement est-il trop grand ou pas pour votre intérieur ? Vous devez vérifier l’encombrement de l’appareil pour éviter les mauvaises surprises. On dit souvent qu’un équipement peu encombrant se range aisément. Encore faut-il s’assurer qu’il est pliable, et ce, facilement. Le vélo d’appartement possède-t-l des roues qui permettent de le déplacer aisément ? S c’est le cas, alors vous n’aurez pas à le soulever et à en supporter le poids régulièrement. 

femme qui s'entraine sur un vélo d'appartement

Caractère silencieux (ou pas)

Un équipement bruyant est gênant dans un appartement. Prenez donc soin de vérifier les décibels de l’appareil de sport avant de l’acheter. Cela vous évitera la déconvenue du bruit insupportable. Pensez-y : vos voisins pourraient également s’en plaindre.

Foire aux questions

Avant chaque utilisation, il faut vérifier le bon état des pièces et éventuellement resserrer les composants lâches (manivelles, pédales, …). Il importe d’inspecter régulièrement son vélo d’appartement pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé, ni usé. En cas de dommages ou d’usure de pièces, il faut systématiquement en acheter de nouvelles pour les remplacer. Ces précautions garantissent le bon fonctionnement de l’équipement de sport. Veillez à ne laisser aucune trace de sueur ou d’humidité sur l’appareil de fitness après chaque utilisation. Il faut plutôt les essuyer à l’aide d’un détergent ménager non abrasif ou bien à l’eau et au savon. 

Ce type de désagrément peut ne pas être grave. Veuillez suivre la procédure suivante.

  • Mettez le vélo d’appartement sur une surface plane;
  • Desserez tous les boulons posés lors de l’assemblage;
  • Graissez- en les filets;
  • Resserrez les boulons. 

Le couinement et le bruit strident devraient alors disparaître. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire appel à un service technique (celui du fabricant) pour un dépannage. En général, ce service vous demandera les informations suivantes pour s’assurer que vous êtes bien un client : le modèle, le numéro de série et une preuve d’achat (reçu ou autre). Après quoi, le service technique aura besoin de savoir si le vélo d’appartement a été lubrifié suivant les instructions d’entretien. Le service voudra aussi savoir de quel genre de bruit s’agit-il, depuis combien de temps le problème perdure, et si le bruit persiste à chaque utilisation. Ne vous agacez pas, répondez simplement à ces questions.

Le top 10 des meilleurs vélos d'appartement, d’après les avis et ventes Amazon

Meilleure Vente n° 2
Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls
89,24 EUR
Meilleure Vente n° 3
Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
125,99 EUR