Meilleurs BCAA, notre Avis

Les BCAA sont un type d’acide aminé ramifié. Ils font partie des neuf acides aminés essentiels dont le corps à besoin. Un acide aminé essentiel est un acide aminé que notre corps ne peut pas produire de lui-même au travers de son métabolisme et qu’il doit donc trouver dans la nourriture. Il est donc à la recherche constante des BCAA afin d’avoir ses apports nécessaires. Les BCAA sont constitués par la leucine, l’isoleucine et la valine qui permettent de développer les muscles et de favoriser la métabolisation des protéines des muscles. Voilà pourquoi ils sont recherchés par les culturistes et bodybuilders. Aujourd’hui, il est possible de trouver des compléments qui apportent la dose nécessaire pour développer ses muscles, mais tous les produits ne se valent pas. Alors, quels sont les meilleurs BCAA ?

Notre comparatif sans tabou des meilleurs BCAA

Pour pouvoir évaluer quels sont les meilleurs BCAA sur le marché actuellement, nous avons pris en compte toute une série de paramètres. Pas uniquement le prix… Mais cela doit se faire conjointement avec le ratio dont vous avez besoin et les objectifs que vous désirez atteindre. De manière générale, on recommande de 3 à 5 g par jour, mais la dose peut monter à 15 g / jour chez les athlètes professionnels. Et n’oubliez pas qu’il s’agit de complément alimentaire ; d’une supplémentation. Et donc pas d’un équivalent à une alimentation saine et équilibrée.

Notre coup de cœur et choix N°1, les comprimés BCAA de Xellerat, pour sa composition riche en BCAA

BCAA Comprimé 1000mg | 425 Comprimés | 3000mg Portion Journalière | Approvisionnement pour 141 Jours | 2:1:1 d'Acides Aminés à Chaîne Ramifié L-Leucine, L-Isoleucine, L-Valine
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX, APPRIVISIONNEMENT POUR 141 JOURS - 425 comprimés de BCAA de Haute Qualité offrant un extraordinaire RAPPORT QUALITE-PRIX en vous gardant réapprovisionné avec des ACIDES AMINES pratiques, d'une proportion de 2:1:1, pour 141 JOURS. Nous proposons PLUS de valeur par rapport à d'autres marques leaders du marché - les autres proposent 120 à 240 comprimés par rapport à nos 425 comprimés par emballage. Convient aux Végétariens et Végans.
  • PUISSANCE MAXIMALE & PLUS D'INGREDIENTS - Nos comprimés BCAA d'une proportion de 2:1:1 de Haute Qualité contiennent 1000mg par comprimé, beaucoup plus puissant que d'autres marques leaders du marché, réduisant le nombre de comprimés à prendre. Chaque portion journalière de 3 comprimés, soient 3000mg, vous fournit 1500mg de L-Leucine, 750mg de L-Isoleucine, 750mg de L-Valine et 3mg de Vitamine B6.
  • DEVELOPPE LES MUSCLES, RECUPERATION RAPIDE, BRÛLE LES GRAISSES - Il est prouvée, que les BCAA stimulent la synthèse des protéines, en augmentant rapidement et efficacement la masse musculaire, tout en réduisant la fatigue musculaire. Les BCAA aident également les muscles à se rétablir plus rapidement, à réduire les courbatures et DOMS tout en aidant votre corps à brûler les graisses et tout en protégeant vos muscles.
  • FABRIQUE AU ROYAUME-UNI DANS DES INSTALLATIONS BPF - Beaucoup de suppléments BCAA sont importés d'Asie ou des Etats-Unis. Les nôtres sont fabriqués ICI, au Royaume-Uni, vous protégeant ainsi par des normes de fabrication et d'hygiène, les plus élevées au monde. Notre production locale signifie que vous recevrez des comprimés les plus frais possibles et non pas des suppléments qui ont passés des semaines dans le transport vers le Royaume-Uni.

Caractéristiques

Les comprimés BCAA de Xellerat permettent de développer les muscles toute en offrant une récupération rapide après l’entraînement. Il a été prouvé que les BCAA stimulent la synthèse des protéines pour augmenter rapidement la masse musculaire. C’est pourquoi ce type de produit est très recherché chez les athlètes et fans de musculation. De plus, les BCAA aident à se rétablir rapidement et à réduire les courbatures. Avec ce produit de Xellerat, vous optez pour un produit de haute qualité qui contient plus de 1000 mg par comprimé. Ils sont donc beaucoup plus puissants que d’autres comprimés ou poudres présents sur le marché.

Avantages

  • Fabrication européenne : Xellerat est une marque européenne, originaire du Royaume-Uni. Contrairement à beaucoup d’autres suppléments, celui-ci n’est pas importé d’Asie ou d’Amérique. Ils répondent donc aux normes d’hygiène les plus strictes et qui correspondent à nos standards européens. Nous sommes donc saufs ! De plus, la production locale signifie que les comprimés arrivent plus vite te surtout à moindre frais. Fini les semaines de transport et de douane.
  • Une puissance maximale : avec une forte dose par comprimé, la quantité de BCAA délivrée au corps par les comprimés est de loin supérieure à celle des concurrents. Le corps est donc boosté encore plus. Cela signifie que votre portion journalière est de 1500mg de L-Leucine, 750mg de L-Isoleucine, 750mg de L-Valine et 3mg de Vitamine B6.
  • Le rapport qualité prix : de qualité supérieure et fabriqué avec des produits de premier choix, il n’y a rien à redire sur les suppléments de Xellerat ! De plus, l’emballage est prévu pour une utilisation à long terme. En effet, il y a 3 fois plus de comprimés par emballage. Vous pourrez tenir 141 jours avec l’un des meilleurs BCAA sur le marché qui compte 425 comprimés par boîte, soit 3 comprimés par jour.

Inconvénients

  • Les risques de réaction : très puissant, les BCAA peuvent provoquer des allergies et autres réactions (rash, etc.). Si vous utilisez de manière prolongée des BCAA, ceux-ci peuvent entraîner une réaction de votre corps et des signes extérieurs peuvent apparaître. Les BCAA peuvent ne pas être en cause, mais certains excipients dans la formule sont allergisants.
  • Des cachets : les comprimés peuvent ne pas plaire à tout le monde. Faciles à employer, leur taille est relativement grosse. Certains culturistes préféreront la forme de poudre, qu’il est possible de mélanger à de la whey ou un gainer. En bref, sous forme de shaker. Chacun son choix.

Ingrédients des comprimés BCAA de Xellerate Nutrition

Notre avis en quelques mots

Les comprimés BCAA de Xellerat offre un excellent rapport qualité prix, puisque avec une boîte, il est possible de tenir plusieurs mois. En effet, face aux autres leaders du marché, les boîtes vendues par Xellerat contiennent 425 comprimés, contre seulement 120-240 chez les concurrents. De plus, la qualité des produits et la dose de BCAA délivrée est impressionnante. Cela a de quoi répondre à nos attentes et besoins quotidiens. Avec une bonne qualité et une production locale qui est vérifiée et qui répond aux normes actuelles, il s’agit d’un produit sûr à utiliser. On notera simplement les risques d’allergies que les fans de musculation risquent de développer avec une utilisation prolongée. Mais cela reste le cas avec la plupart des produits de ce type. C’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande des cures.

Notre challenger et choix N°2, le Gold Standard BCAA Train & Sustain d’Optimum Nutrition, pour sa qualité

Optimum Nutrition Gold Standard BCAA - Fraise Kiwi, 28 Portions - BCAA poudre, 266 g
  • 5 g de BCAA pour un ratio 2:1:1
  • Vitamine C pour soutenir le système immunitaire
  • Magnésium pour favoriser le renforcement musculaire
  • Magnésium et Vitamine C pour réduire la fatigue
  • Formule unique composée de Rhodiola rosea, Wellmune et d'un mélange d'électrolytes

Caractéristiques

Optimum Nutrition est une marque présente dans le milieu des bodybuilders. Ils possèdent des produits dans toutes les niches : gainer, BCAA, whey, etc. Avec son label Gold Standard, la marque américaine propose des produits premium fabriqués à partir d’ingrédients de qualité et qui répondent aux normes les plus strictes. Le tout, fabriqué sur le sol américain ! Vous retrouverez ici des doses contenant 5 g de BCAA pour un ratio de 2:1:1 ainsi que de la vitamine C, du magnésium, des électrolytes, etc.  Et pour que chacun y trouve son compte, des arômes existent. Il y a, entre autres, kiwi, cola, pêche, framboise.

Avantages

  • Les goûts : rien n’y fait, avoir un produit qui a bon goût permet de déplacer des montagnes. Avec des arômes bien étudiés, le consommateur s’y retrouve et aime le produit qu’il prend. Dans ce cas-ci, les goûts permettent de cacher l’amertume de la poudre et de boire son shaker comme n’importe quelle autre boisson.
  • Une dose tout-en-un : chaque dose contient ce qu’il faut pour répondre aux besoins quotidiens. Ainsi, vous avec 5 g de BCAA pour un ratio 2:1:1, ce qui est suffisant pour un individu de taille normale et avec un entraînement normal. Vous pouvez forcir la dose selon vos besoins puisqu’il s’agit d’une poudre et non de comprimés. De plus, vous avez de la vitamine C et du magnésium qui favorisent le renforcement musculaire et réduit la fatigue. De plus, la formulation contient aussi de la Rhodiola rosea, de la Wellmune et un mélange d’électrolytes.
  • Certifié anti-dopage : Optimum Nutrition est l’une des rares marques a certifié ses produits comme étant anti-dopage puisqu’il ne fait appel à aucun composant illicite dans sa formule. TE la marque le revendique.

Inconvénients

  • Les goûts : les goûts et parfums sont très bien. Cependant, le plus gros bémol d’une poudre parfumée est que vous ne pouvez pas la mélanger à autre chose. Vous ne pouvez donc pas faire de shake mélangeant à la fois votre whey et vos BCAA, ou autre. Surtout qu’au sein même de la marque Optimum Nutrition, les arômes ne correspondent pas entre les produits. Dommage, surtout que la prise simultanée des différents suppléments facilite grandement la vie des amateurs de musculation !
  • Le prix : Optimum Nutrition est une marque premium et cela se ressent sur le prix. Ce produit est légèrement plus cher que ce que l’on retrouve chez la concurrence.

Athlète utilisant Gold Standard BCAA Train & Sustain d'Optimum Nutrition

Notre avis en quelques mots

Avec ces BCAA, Optimum Nutrition fait de l’excellent boulot. Comme toujours ! Si, comme toujours également, le prix est légèrement supérieur à la moyenne, on n’en ressent pas moins la qualité du produit tant au niveau de sa finition qu’au niveau du sérieux apporté à son élaboration. C’est un vrai bon produit qui amène tout ce qu’il faut pour développer son corps et sa masse musculaire. De plus, le produit contient d’autres ingrédients, comme le magnésium, qui permettent de travailler autour de l’action des meilleurs BCAA en réduisant le stress du corps face à l’effort.

Les parfums des BCAA sont aussi un excellent moyen de masquer l’amertume et le goût naturel de la poudre, même si celui-ci ne plaira pas à tout le monde.

Notre choix N°3, les cachets BCAA de Scitec, pour son rapport qualité prix

Scitec aminés BCAA 6400 - 375 comprimés
  • Augmente la performance physique
  • dissolution rapide
  • goût délicieux
  • sans nicotine

Caractéristiques

Voilà un produit sans faille et à la qualité éprouvée qui fait figure de meilleur BCAA. Ce produit complétera les apports en nutriments nécessaires à votre organisme pour être plus performants et à vos muscles pour mieux se développer. Sous l’emballage plutôt austère, on retrouve 375 cachets qui vous permettront de tenir 75 portions, puisqu’il faut 5 cachets par portion. Au total, votre corps reçoit un apport de 4480 mg de BCAA. Les acides aminés se répartissent comme suit : 2240 mg de leucine par portion et 1120 mg d’isoleucine et de valine pour compléter. Le ratio étant le même que pour les autres marques ! De plus, les cachets contiennent de l’arginine et de la glutamine.

Avantages

  • Une formule étudiée : comme toujours avec les produits pour la musculation, le goût est un des inconvénients majeurs. C’est pourquoi, Scitec a particulièrement réfléchi à la problématique. Contrairement à d’autres marques, elle ne fait pas appel à des parfums. Par contre, elle a ajouté de l’huile de palme, de la poudre de café et d’autres émulsifiants. Cela permet de rendre le goût beaucoup plus agréable en masquant l’amertume. ne reste qu’un léger arrière-goût.
  • Une composition riche en BCAA : avec presque 5 g de BCAA par portion, votre corps reçoit tous les apports nécessaires. Comme pour les autres BCAA, le rapport est de 2:1:1.

Inconvénients

  • Risque d’allergie : le meilleur BCAA de Scitec peuvent contenir des traces de lait, de soja, de fruits à coques, d’arachides, de protéines d’œuf. De plus, ils contiennent du gluten. Attention donc si vous avez des allergies connues ou des intolérances particulières !
  • La taille des comprimés : les cachets de Scitec sont relativement grands. Cela peut passer inaperçu, mais ici, vous devez prendre 5 cachets par portion. C’est beaucoup. Surtout que si vous voulez vraiment vous développer, vous devrez prendre 2 ou 3 portions par jour. Le nombre de cachets à avaler devient alors très important. Peut-être un peu trop. Et réfléchir à passer à une poudre à diluer…

Que sont les BCAA

Notre avis en quelques mots

Scitec propose un produit qui contient les acides aminés nécessaires au bon développement des muscles. Et ce, pour un prix relativement pas cher par rapport à ce qui se fait dans ce marché de niche. Qui plus est, il est possible d’opter entre le paquet de 125 cachets et celui de 375. Il est donc possible de réaliser un test avec une petite quantité avant de passer une commande plus importante, quitte à attendre les soldes ou une promo quelconque. Par contre, et comme le souligne la marque elle-même, le risque d’allergie est bien présent, et nullement à cause des ingrédients principaux. L’atelier dans lequel les cachets sont produits fabriquent d’autres poudres et produits. C’est pour cela qu’ils peuvent contenir des traces de lait, de soja, de fruits à coques, d’arachides, de protéines d’œuf. De plus, ils contiennent du gluten. Un sérieux frein pour les personnes sensibles ou allergiques !

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter son BCAA ?

Avant d’acheter des BCAA, il faut tenir compte de plusieurs critères. Ceux-ci peuvent être objectifs, comme ceux dont nous parlons ci-dessous, ou subjectifs. C’est notamment le cas du prix des cachets, ou tout simplement de la marque. Mais avant toute chose, un produit doit être adapté à votre style de vie, c’est-à-dire à votre type d’entraînement. Sinon cela ne fonctionnera pas. De plus, il faut qu’il soit en accord avec vos objectifs. Des BCAA ne seront peut-être pas optimaux à tous les moments de votre cure.

Le ratio

Lorsqu’on parle de ratio, on parle du ratio entre les différentes quantités d’acides aminés. Les BCAA en contiennent 3 : la leucine, l’isoleucine et la valine. Et, lorsqu’on voit un ratio affiché, c’est dans cet ordre-là qu’il faut le comprendre. Le ratio le plus courant que vous trouverez sur le marché est le 2:1:1. Soit deux doses de leucine pour une de valine et d’isoleucine. Il est possible de trouver d‘autres ratios sur le marché comme du 3:1:1 ou du 4:1:1, mais cela s’applique à des cas plus particuliers, ou du moins à des besoins spécifiques du corps et des effets recherchés. Par exemple, des entraînements haute intensité

La présentation

Les BCAA peuvent être vendus sous deux formes. En poudre ou en comprimés. Les deux se valent, mais chacune a son avantage. La poudre présente l’avantage d’être facilement mélangeable. On peut la boire en shaker, ou l’intégrer dans un shaker avec d’autres produits. De plus, elles est plus facile à assimiler pour le corps. Mais il faut faire attention au dosage. Il faut pouvoir compter soi-même et se rappeler de ce que l’on a déjà pris. Il est dangereux de forcer sur les BCAA.

A l’inverse, il existe des BCAA sous forme de cachets ou de gélules. Là, aucun risque de surdose. Une portion se résume à un nombre défini de cachets. Par contre, la taille des cachets ou la fréquence à laquelle les prendre peuvent être des freins.

La miscibilité

On ne parle ici que de la poudre à diluer, et non plus des cachets. La miscibilité, c’est la capacité pour une poudre à se mélanger avec un liquide. En général, de l’eau. Au plus une poudre est miscible, au mieux c’est. Lorsqu’un produit se dilue mal, cela forme des grumeaux dans le shaker, ce qui rend la prise moins agréable. On peut aussi avoir la sensation d’avaler du sable.

Pour cette raison, optez toujours pour un produit qui se dilue bien, c’est le cas des meilleurs BCAA. Ou alors, optez pour des cachets.

Les additifs

Les additifs, c’est tout ce qui tourne autour des BCAA. En effet, une poudre n’est jamais pure et les BCAA sont toujours dilués avec d’autres produits. Souvent, les produits ajoutés sont des vitamines, comme la B6 ou la C, ou alors d’autre molécule : glutamine, alanine, carnitine, etc. Parfois, on rajoute un excitant comme la caféine ou la taurine. Ces composants supplémentaires augmentent les effets du produit et les performances physiques. Ils agissent sur le corps pour que celui-ci récupère plus vite ou développe des muscles plus rapidement.

Mais attention, les BCAA peuvent aussi contenir des allergènes, comme le gluten ou le lactose (dans les comprimés).

Le goût

Comme beaucoup d’autres compléments en musculation, le goût des BCAA n’est pas le meilleur sur terre… Il est même infecte. C’est pour cette raison que les fabricants redoublent d’ingéniosité pour masque le goût naturel. Ils font appel à des parfums ou des émulsifiants pour masquer le goût. Vérifiez que l’arôme que vous avez choisi vous convient. Surtout si vous devez prendre le produit pendant plusieurs semaines. Bien souvent, de toute façon, ils ne parviennent pas à masquer entièrement l’amertume et il reste toujours un arrière-goût.

Le prix

Le prix est une valeur plus subjective, mais il n’en reste pas moins une valeur importante comme critère d’achat. Deux choses font varier les prix de manière générale : la quantité et le prix. Le conditionnement des meilleurs BCAA se fait suivant les fabricants, donc pour avoir une base comparable, prenez le prix au kilo. Vous aurez alors une base objective.

La qualité dépend des fabricants, mais il faut savoir qu’entre un produit d’entrée de gamme et un produit de haute qualité, le prix d’achat peut aller du simple au double.

Haltères

Où acheter son BCAA au meilleur prix ?

Les BCAA sont vendus dans le commerce physique comme sur internet. Il est possible de s’en procurer à la salle de sport, pour autant que vous alliez dans une salle de sport de bon niveau et pas dans un de ces clubs franchisés. Vous pourrez alors avoir accès à de bons conseils, mais le prix sera plus conséquent (bien souvent). Pour pouvoir acheter des BCAA pas cher ou à bon prix, il faut vous tourner vers internet, et notamment le site Amazon. Là, vous aurez un choix pléthorique et surtout des prix imbattables, grâce à des promos et des soldes produits fréquentes. Vous aurez aussi les avis laissés par des clients précédents, qui vous permettront de vous forger votre propre avis et de choisir un produit plutôt qu’un autre.

Comment fonctionnent la poudre de BCAA ?

Les BCAA ont une action bien spécifique sur les muscles, Cela est dû aux 3 acides aminés. Mais la plupart des effets sont apportés par la leucine, d’où un ratio en leucine plus élevé. Cependant, pour travailler correctement sur les muscles, la leucine a besoin des deux autres acides aminés. La leucine seule est donc peu intéressante... Elle agit sur la croissance musculaire, mais aussi sur la synthèse protéique.

Il s’agit du procédé par lequel les protéines sont métabolisées par le corps. Avant d’être transportée vers les muscles. Puis recyclée et rejetée. Les BCAA interviennent à ce moment-là, en empêchant le corps de rejeter trop de protéines. Il y en a donc plus qui sont stockées dans les muscles.

De manière générale, il est conseillé de consommer les meilleurs BCAA en période de sèche pour prendre de la masse musculaire tout en perdant du gras.

Quels sont les différents types de modèles ?

Il existe deux types de BCAA, les ordinaires et les micronisés. Cela dépend du procédé d’extraction des acides aminés.

Les BCAA ordinaires se caractérisent par une instanténéisation simple par séchage. Cela signifie que les acides aminés sont obtenus par séchage des aliments ou des matières desquels ils sont extraits. Pour faire simple; ce sont des aliments séchés. Ce type de BCAA coûte moins cher à produire, mais présente une absorption plus lente.

Les BCAA micronisés sont de plus en plus courant. Ce procédé consiste à rendre les particules d’acides aminés beaucoup plus petites. Ils sont alors plus faciles à absorber par l’organisme. Ils seront donc plus efficaces que leurs homologues ordinaires. Mais ils sont obtenus des mêmes matières, sauf que c’est un procédé de micronisation et pas de séchage.

Se muscler progressivement

Comment bien prendre les meilleurs BCAA pour la musculation ?

La prise de BCAA se fait principalement en période de sèche. Dans ce cadre-là, il est conseillé de prendre de 3 à 5 g par jour au fil de la journée. Cela permet d’amener la quantité nécessaire d’acides aminés.

Si vous voulez gagner en volume musculaire, il faut augmenter la dose. Entre 5 et 10 grammes à prendre durant les séances d’entraînement ou juste avant.

Pour augmenter leur efficacité, il est possible de mélanger les BCAA à d’autres compléments alimentaires. Notamment de la whey. Cela permet de maximiser l’efficacité des deux produits. L’un apportant des protéines, l’autre forçant la fixation de ces protéines dans les muscles.

On peut aussi associer les BCAA à de la leucine pour augmenter la quantité de cet acide aminé dans le ratio.

Le top 10 des BCAA d’après les avis et ventes Amazon

Et pour conclure, voici un Top 10 des meilleurs BCAA disponibles sur Amazon, en fonction de leurs ventes et des avis publiés sur le site :