N recettes de boissons protéinées maison

Les boissons protéinées maison possèdent deux finalités précises : diminuer la graisse et optimiser la masse de muscles. Selon ce que vous désirez effectuer, il est nécessaire de savoir des points primordiaux offrant la possibilité de voir quand vous pourrez boire un verre ou un autre.

Pour cette raison, il est essentiel de se renseigner sur les protéines à libération lente, les protéines à libération rapide (lorsque les boire et de quelle façon), les genres de protéines les plus utilisées par les athlètes et les individus. Renseignez-vous et apprenez tout ce qu’il y a à savoir afin de vous servir au mieux de ces smoothies. Voici des recettes de shakes protéinés que vous pourrez faire chez vous ! Je vous l’assure : vous allez vous régaler.

Shake protéiné maison pour le soir

Voici un véritable classique dans l’univers du fitness. C’est un mix idéal de protéines à absorption lente (yaourt grec), absorption rapide (lait écrémé ou écrémé), absorption moyenne (trois blancs d’œufs) et une part de glucides (banane), mélange idéal pour récupérer la nuit. Ce shake est parfait en addition d’un dîner adapté puisque ce dernier aura un rôle dans la croissance, la réparation de vos muscles et gardera une dose optimale de glycogène. Sachez que l’instant essentiel pour la croissance et la réparation des fibres musculaires survient lors du sommeil nocturne. Ainsi, plus la masse maigre de l’organisme se révèle être conséquente, plus les graisses et les calories sont supprimées. Au final, c’est un véritable shake de fitness !

Voici la liste des ingrédients pour ce shake : trois blancs d’œufs cuits, 250 grammes de yogourt grec ou moindre en gras sans saveur, une banane, cambur ou banane mûre et enfin 250 millilitres de lait écrémé ou écrémé.

Concernant la préparation, il faut savoir que ce smoothie est extrêmement facile à préparer. Voici les deux étapes à suivre par rapport à cette recette : il faut débuter par la cuisson des œufs (dénaturer). Ensuite, il est nécessaire de verser les œufs dénaturés dans le mélangeur avec les autres éléments et mélangez la totalité jusqu’à avoir une boisson homogène. Idéal pour le régime des boissons protéinées afin de mincir !

Smoothie protéiné pour mincir à la banane et aux noix

Le smoothie à la banane et aux noix est un autre shake protéiné essentiel par rapport à la croissance ainsi que la régénération musculaire. Il faut se servir de ce shake à la suite de l’entraînement. Ce dernier vous offre les glucides (simples et complexes) essentiels à la récupération rapide du pourcentage de glycogène, alors que sa teneur en protéines (rapide et lente) vous offre la possibilité de bénéficier d’une régénération de la musculature et de son développement, et cela rapidement. En plus, cela permet de prévenir le catabolisme. Cela signifie que les éléments que sont la banane (hydrate complexe), les biscuits et le sucre (hydrate simple), le lait (protéine de type rapide), le yogourt nature (protéine de type lente) et les noix (glucides à absorption lente) offrent la possibilité à vos muscles de se nourrir extrêmement vite. Cela permet également de contribuer à son développement. Au final, le shake protéiné banane et noix fait partie des meilleurs shake protéinés maison.

Voici la liste des ingrédients pour ce shake : une banane, vingt grammes de noix, une cuillère à café de sucre (elle se révèle être optionnelle et peut être changée par de la cassonade), 200 millilitres de lait, 100 millilitres de yaourt nature ainsi que deux cookies.

Concernant la préparation, débutez avec une boisson protéinée dans un 2×3. Pour cette recette, vous n’aurez qu’à réunir la totalité des éléments, faire un mélange et enfin goûter ! Rien de mieux pour votre musculature.

Shake protéiné maison et œuf

Voici une autre excellente alternative pour dîner. C’est un shake parfait par rapport à la réparation musculaire durant le sommeil nocturne. En outre, les blancs d’œufs possèdent de l’albumine, une protéine d’absorption moyenne qui, quand elle est cuite et consommée, est aisément et rapidement hydrolysée et digérée par l’organisme. Par conséquent, cela sert d’unités de construction et de réparation pour les tissus et la musculature. Parallèlement, la banane, un glucide complexe, est la cause du maintien de la stabilité d’une glycémie durant les longues heures nocturnes. Enfin, le yaourt, qui intègre de la caséine, une protéine à absorption lente, a un rôle dans la conception et la régénération des tissus et des muscles durant le repos nocturne. En plus, cette boisson est succulente ! C’est un des meilleurs choix chez les shakes protéinés afin de mincir.

Voici la liste des ingrédients pour ce shake :

  • Deux blancs d’œufs ;
  • Une banane ;
  • Un yaourt nature ;
  • Et enfin, une gousse d’essence de vanille.

Concernant la préparation, commencez par battre les blancs d’œufs jusqu’à atteindre le point de neige. Puis, versez les blancs directement dans le mélangeur. Enfin, intégrez le reste des éléments.