Peut-on perdre du poids avec la caséine micellaire ?

Avec la caséine, vous pouvez perdre du poids et sécher ! Depuis des années, les régimes ayant une grande teneur en protéines (l’exemple le plus connu étant le régime Dukan) sont de plus en plus réputés. Une des raisons est notamment que la famille royale Britannique ont affirmé suivre ce genre de régimes.

En échange, les ventes de protéine en poudre ont connu une forte hausse alors que de plus en plus de rapports scientifiques dévoilent que les protéines permettent de mincir en optimisant la sensation de satiété. Au final, quelle est la protéine la plus propice afin d’engendrer cette sensation de satiété ?

Il est compliqué d’offrir une réponse pertinente. Certains se dirigent vers la protéine de chanvre pour sa grande teneur en fibres et d’autres optent pour la protéine de whey. Cette dernière est reconnue afin de produire des petits changements hormonaux qui permettent de diminuer les faims. Néanmoins, la plupart des rapports sur ce point affirment que la caséine est le meilleur allié possible. Je vous conseille de mincir avec la caséine micellaire !

La caséine micellaire pour dire adieu à la graisse

Si vous désirez sécher (perdre de la graisse tout en tentant de garder votre masse musculaire), évitez les régimes se basant sur la baisse des apports caloriques. En règle générale, ces derniers vous permettront de mincir en impactant sur votre capital musculaire. Par conséquent, vos muscles fondront et pas à coup sûr votre graisse.

Afin qu’une sèche se révèle être une réussite, vous devez vous focaliser sur votre supplémentation en protéines. Effectivement, ce sont les protéines qui offrent la possibilité d’atténuer l’élimination des fibres musculaires (catabolisme) et d’optimiser leur conception (anabolisme). En améliorant l’anabolisme et en restreignant le catabolisme, les protéines permettent d’augmenter votre métabolisme et par conséquent la vitesse à laquelle vous supprimer des graisses.

En outre, se tourner vers les protéines offre la possibilité d’engendrer un effet de satiété plus conséquent et vous permet par conséquent un espacement plus grand entre les repas. Si vous désirez voir votre graisse fondre tout en conservant vos muscles, la protéine parfaite se nomme la caséine micellaire.

Caséine : présentation

Pour ce qui est du lait de vache, on déniche 20 % de whey et 80 % de caséine. La whey est la protéine du lactosérum ou « petit-lait » qui correspond à la part liquide du lait. La caséine est la protéine présente en grande partie dans le lait. Elle représente sa partie solide et insoluble. Il y a deux genres de caséine :

  • Les caséinates (qu’elles soient de sodium ou de magnésium) sont des vieux types de caséine, dont l’extraction se fait via de l’acide sulfurique. Ce sont des protéines qui sont peu digestes et qui sont sous-dosées en leucine. Il s’agit de l’acide aminé le plus anabolique.
  • La caséine micellaire se révèle être la caséine présente de façon naturelle dans le lait. Dans le secteur des protéines en poudre, on déniche des concentrés de caséine micellaire ou des isolats de caséine micellaire. Il faut savoir que l’isolat de caséine micellaire est une protéine nettement plus pure.

Comment la caséine permet de faire fondre la graisse ?

La caséine micellaire se révèle être une protéine s’assimilant nettement moins vite qu’une whey. Elle offre la possibilité de donner aux muscles des acides aminés de façon régulière et prolongée. Ainsi, cela permet de conserver un haut anabolisme sur des heures et des heures et d’optimiser la combustion des graisses sur ce délai. Au final, vous gardez vos muscles tout en supprimant plus de gras.

La caséine micellaire permet une digestion lente. Elle offre également un effet coupe-faim vous permettant un plus grand espacement entre vos repas. Elle modère aussi votre appétit. Via ces effets, vous optimiserez votre amincissement.

Prise de caséine micellaire : spécificités

  • Se servir de la caséine à des instants stratégiques dans la journée vous offrira la possibilité de remplir plus aisément vos buts liés à la perte de poids.
  • Utilisez votre caséine au réveil afin d’optimiser votre anabolisme, cela optimisera la combustion de vos graisses. Ainsi, vous ne grignoterez pas avant le repas du midi.
  • Servez-vous de la caséine en collation entre les repas vous offrira un effet de satiété de grande durée. Cela baissera également votre appétit durant le prochain repas.
  • Utilisez votre caséine à la suite de votre séance de sport afin de bénéficier le plus longtemps possible de l’accélération de l’oxydation des graisses engendrée par l’entraînement. Votre corps se servira prioritairement des lipides et la totalité de votre masse musculaire connaîtra une protection optimale.
  • Et enfin, servez-vous de votre caséine au coucher avant d’aller dormir afin de restreindre ce qu’on appelle le catabolisme nocturne (il s’agit de la perte de muscles) et d’optimiser votre anabolisme. Ainsi, cela vous donnera la possibilité de conserver un métabolisme permettant la perte de graisse.