fbpx

Top 8 des applications de musculation

L’entretien du corps passe par une pratique assidue d’exercices physiques. Pour sculpter un corps de rêve, vous pouvez faire la musculation. Si vous ne disposez pas de temps libre pour aller dans les salles de sport, vous pouvez adopter des applications spécifiques à installer sur votre Smartphone. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses et proposent différents types d’exercices selon les besoins de chacun. Pour vous aider à trouver celle qui est le plus adaptée à vos attentes, découvrez notre top 8 des meilleures applications que vous pourrez utiliser chez vous, avec ou sans accessoires.

Hercule

Présentation

Il s’agit d’un entraîneur virtuel qui vous accompagne dans votre programme de musculation. L’application « Hercule » est conçue pour les femmes et les hommes et les exercices peuvent être effectués avec ou sans matériel.

Top 8 des applications de musculation
L’application Hercule.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : 21 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : Plus de 100 000 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 500 000.

Programme de musculation personnalisé

Avec cette application, vous avez la possibilité d’établir vous-mêmes votre programme de musculation. Vous pouvez définir les muscles à travailler, le nombre d’exercices ainsi que le temps de pause. Toutefois, cette fonctionnalité est payante.

Pendant la première semaine après l’installation, l’utilisation de l’application est gratuite. Ensuite, il faudra la débloquer en payant une somme raisonnable. Le plus intéressant c’est que vous pouvez suivre votre évolution en affichant votre courbe d’évolution.

Une grande diversité d’exercices

Plus de 100 exercices de musculation, classés en fonction des muscles sollicités, sont disponibles sur Hercule. Ils vous permettent de travailler les différents groupes : les abdos, le dos, les fessiers, les triceps, les pectoraux, les mollets, les lombaires, les quadriceps et tant d’autres. Vous y trouverez également plusieurs programmes complets et efficaces pour les débutants.

Perspectives d’amélioration

Le développeur vous invite à envoyer des retours d’utilisation ou des commentaires en vue d’améliorer l’application.

Carnet de musculation

Présentation

Il s’agit d’une des meilleures alternatives à votre carnet d’entraînement en version papier. Il est pratique et très facile à utiliser. Carnet de musculation vous permet de gagner du temps grâce à sa flexibilité et sa rapidité. Disponible sur Android et iOS, il figure aujourd’hui parmi les meilleures applications de musculation.

Top 8 des applications de musculation
L’application Carnet de musculation.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android et IOS ;
  • Taille : 8,2 Mo ;
  • Nombre d’installations : Plus de 100 000.

Suivi des entraînements

L’application Carnet de musculation vous aide à suivre totalement vos séances. Elle est très pratique pour ceux qui souhaitent progresser efficacement, à condition de renseigner régulièrement les statistiques de leurs performances. Elle assure également le suivi des programmes de fitness et crossfit.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de partager vos exercices aux autres sur un blog pour les inciter à utiliser l’application et surtout à opter pour un programme de musculation précis. En bref, c’est une des meilleures solutions si vous désirez observer un résultat optimal rapidement.

My performance Musculation

Présentation

My performance musculation suit vos programmes et s’adapte à tous types d’entraînement : arts martiaux, abdos, poids et tant d’autres.

Top 8 des applications de musculation
L’application My performance – Musculation.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android et Ios ;
  • Taille : 1,18 M ;
  • Nombre d’installations : Plus de 500 000.

Un entraîneur virtuel qui vous accompagne

Après l’avoir téléchargé, vous appréciez une interface bien fournie et facile à utiliser. Avec cette application, vous avez la possibilité de créer votre propre programme de musculation. Il vous revient également de déterminer la durée de chaque série et du temps de repos et de l’insérer. Ensuite, un bip sonore vous avertit à chaque fois qu’il faut changer d’activité.

Une application de suivie

Avec My Performance Musculation, vous avez également la possibilité de suivre l’évolution de votre performance à des graphiques. Il suffit que vous entriez les données. Le plus grand avantage de cette application est qu’elle est entièrement gratuite.

Un suivi pour des exercices diversifiés

Cette application suit plusieurs exercices de musculation : abdos, fessiers, mollets, cuisses, dos, pectoraux, bras, cardio et bien d’autres encore. À vous de choisir ceux qui vous conviennent.

JEFIT Suiveur Entraînement Gym

Présentation

Il s’agit de l’application idéale pour ceux qui manquent de motivation. Elle vous coache et suit votre entraînement.

Top 8 des applications de musculation
L’application JFIT

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android et Ios ;
  • Taille : 47 M ;
  • Nombre d’utilisateurs : 3 500 000 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 5 000 000.

Une application simple à utiliser

Avec JEFIT, c’est à vous de programmer les exercices que vous devez effectuer tous les jours. L’application vous informe ensuite de vos performances et vos progrès.

Les exercices

C’est une application gratuite qui vous propose plus de 1 300 exercices qui conviennent à la fois aux culturistes confirmés et aux débutants. Ils vous donnent également des statistiques sur entraînements ainsi que des diagrammes d’objectifs. De cette manière, vous avez la possibilité d’évoluer rapidement et faire et fixer de nouveaux records à atteindre.

Une application qui vous fait gagner du temps

Avec JEFIT, vous n’avez plus besoin de configurer quoi que ce soit avant vos entraînements. En un seul clic, le chronomètre démarre et vous pouvez commencer votre entraînement. Par ailleurs, votre historique est conservé dans un cloud. De cette manière, vous avez la possibilité d’y accéder avec n’importe quel appareil mobile ou à partir de votre ordinateur.

Une routine entraînement gratuite

L’application JEFIT est aussi intéressante au niveau économique. Une fois que vous l’avez téléchargé, tous les exercices sont disponibles gratuitement et hors ligne.

Workout Creator

Présentation

Workout Creator met à disposition des utilisateurs une base de données d’exercices qu’ils peuvent personnaliser selon leurs envies et besoins.

Top 8 des applications de musculation
L’application Workout Creator.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Ios et Android ;
  • Taille : 69,4 M ;
  • Nombre d’installations : Plus de 1000.

Un programme d’entraînements intéressant

Cette application vous donne la possibilité de créer vos propres exercices d’entraînements afin qu’ils soient adaptés à vos goûts et besoins. De cette manière, vous serez plus motivé. Lorsque vous démarrez votre séance, elle vous indique le temps de réalisation de chaque exercice et vous indique les équipements à utiliser. Ensuite, elle se charge de vous avertir des temps de repos avant d’enchaîner avec les autres mouvements.

Des fonctionnalités innovantes

C’est très désagréable lorsque des pages de publicités ou d’annonces viennent interrompre votre entraînement. Heureusement, sur Workout Creator, elles sont toutes bloquées. Aussi, vous avez la possibilité d’insérer le nombre de tours ou de répétitions à effectuer pour chaque exercice. De cette manière, ils recommenceront automatiquement sans votre intervention. Enfin, une fois que l’application est téléchargée, elle fonctionne hors ligne.

Les exercices Packs

Le développeur met également à votre disposition des exercices qui nécessitent l’utilisation d’équipements particuliers. Vous êtes libre de les ajouter à vos exercices de base.

Domyos E Coach

Présentation

Cette application diffuse en direct les entraînements afin que les utilisateurs se sentent dans l’ambiance d’une vraie salle de sport.

Top 8 des applications de musculation
L’application Domyos Ecoach.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android et Ios;
  • Taille : 5,9 M ;
  • Nombre d’installations : plus de 500 000.

Des séances diversifiées

Vous aurez à votre disposition plus d’une quinzaine de séances animées par les divers coachs si vous souhaitez renforcer vos muscles et/ou perdre du poids.

Un planning Domyos en live

Le but de Domyos est de permettre aux utilisateurs de s’entraîner à domicile comme s’ils étaient en salle. Pour ce faire, vous devez vous informer des horaires de votre cours et d’ouvrir l’application au moment venu.

Des séances à la demande

Pour accéder à des séances à des heures qui conviennent, il faut vous abonner. La souscription est renouvelée automatiquement si vous ne changez pas le paramètre une journée à l’avance. Par contre, vous n’avez pas le droit d’annuler votre abonnement en cours.

Pour tous vos écrans

Pour suivre les séances, vous pouvez utiliser votre ordinateur, tablette, smartphone ou télévision (grâce à la fonction AirPlay).

Sworkit Coach Personnel

Présentation

Avec Sworkit Coach Personnel, vous avez l’opportunité de suivre des séances d’entraînement en vidéo.

Top 8 des applications de musculation
L’application Sworkit.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : 33 M ;
  • Nombre d’utilisateurs : 25 000 000 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 5 000 000.

Des entraînements personnalisés

Pour les exercices, vous avez le choix entre plusieurs catégories : cardio, force, étirement ou Yoga. Selon vos besoins et aptitudes, les entraînements peuvent de 5 à 60 minutes. Sworkit coach personnel met à votre disposition un coach pour vous guider dans les mouvements à effectuer.

Essai gratuit, mais service payant

Pour avoir un accès régulier aux nombreux exercices proposés, vous devez souscrire à un abonnement mensuel. Cependant, après le téléchargement, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 7 jours pour voir comment fonctionne vraiment l’application. Votre compte sera automatiquement débité après cette période alors si vous n’êtes pas satisfait, annulez votre abonnement quelques jours avant la fin de l’offre.

Des entraînements efficaces avec des exercices variés

L’application met à votre disposition plus de 150 exercices pour vous offrir un entraînement complet. Ils favorisent le travail des muscles suivants : les abdos, les fessiers, les jambes, le dos et tant d’autres. Par ailleurs, ils ne nécessitent pas l’utilisation d’équipements spécifiques.

Swago

Présentation

Cette application a pour vocation de vous redonner la motivation au sport grâce aux nombreux challenges récompensés organisés.

Top 8 des applications de musculation
L’application Swango.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android
  • Taille : 9,9 M ;
  • Nombre d’installations : Plus de 1 000.

Des challenges diversifiés toutes les semaines

Swago propose plusieurs challenges hebdomadaires et récompense les gagnants. Pour participer au tirage au sort, il faut envoyer une preuve en photo de votre performance. Ils sont répartis en plusieurs catégories (vélo, rameur, selfie, tapis de course, vélo elliptique) afin que tout le monde y trouve son compte, qu’il soit débutant, intermédiaire ou initié.

Création de profils

Contrairement aux autres applications de musculation, Swago permet de créer un profil où les informations sur tous les challenges que vous avez relevés sont disponibles. Des points vous sont également attribués au fur et à mesure que vous participez, partagez avec vos amis et remplissez votre profil.

Des offres exceptionnelles

Swago privilégie aussi ses clients. Grâce à cette application, vous avez l’opportunité de profiter de codes promo, réduction, offres spéciales… auprès de ses partenaires.

Il est important de prendre soin de votre corps. Les applications de musculation sont conçues pour booster votre motivation et vous aider à suivre un programme stable et adapté ainsi que l’évolution de vos performances. Elles sont surtout très appréciées par les utilisateurs qui n’ont pas le temps pour les séances régulières à la salle de sport ou n’ont pas les moyens de payer les abonnements. De plus, il n’y a rien de mieux que de créer son propre programme d’entraînement en favorisant les exercices qui vous plaisent le plus.