Tout savoir sur l’oxandrolone (prix, avis, posologie …)

L’oxandrolone, vendu sous les noms commerciaux Anavar et Oxandrin, entre autres, est un médicament à base d’androgènes et de stéroïdes anabolisants. Administré principalement par voie orale, il est préconisé pour :

  • favoriser la perte de poids dans diverses circonstances,
  • compenser le catabolisme des protéines causé par longue corticothérapie,
  • soulager les brûlures graves,
  • traiter les douleurs osseuses associées à l’ostéoporose,
  • favoriser le développement des enfants atteints du syndrome de Turner.

Découvrons les principales caractéristiques de l’oxandrolone ainsi que les propriétés de son alternative, l’Anvarol.

Achetez maintenant Anvarol / Oxandrolone sur le site officiel

L’oxandrolone et la musculation

Anvarol, l'Anavar de chez CrazyBulk

Vous avez remarqué votre voisin qui était dans la pire situation, mais après quelques semaines de musculation, il est devenu plus fort, plus maigre et en meilleure forme ? Dans la communauté des réseaux sociaux, presque toutes les photos des influenceurs affichent des silhouettes courbées et déchirées. Derrière ces tendances se trouvent les stéroïdes, des substances que de plus en plus de gens utilisent pour gagner davantage de masse musculaire.

Cependant, pour y parvenir, vous devez choisir le bon médicament pour accomplir ce que vous voulez. En effet, personne ne voudrait avoir le plus beau corps du monde et ensuite succomber aux effets secondaires la minute suivante. Et encore que vous pouvez avoir un beau corps aujourd’hui, mais risquez de tout perdre en moins de quinze jours.

Pour éviter toute mauvaise surprise, l’idéal est de prendre le stéroïde bien connu, Anavar. Si vous voulez améliorer votre performance et votre silhouette, vous n’avez pas 36 solutions mais une seule : l’oxandrolone. Non seulement vous remarquerez les progrès rapidement, mais vous serez également surpris par les résultats à long terme de cette substance. Que vous vous rendiez à la salle de sport ou sur votre lieu de travail, vous vous sentirez toujours en forme et vous n’arrêterez pas d’impressionner votre entourage.

Nous pouvons tous convenir que la musculation ou le bodybuilding est l’une des pratiques les plus anciennes visant à améliorer l’apparence physique des individus, en particulier des hommes. Si tout le monde se rend à la salle de muscu avec différents objectifs, le dénominateur commun est que chacun veut avoir une meilleure silhouette, brûler plus de graisse et gagner plus de muscle. Pour les femmes, la restauration de l’attrait féminin attrayant est une attente essentielle après le bodybuilding. Les hommes le font pour augmenter les muscles comme leurs corps les ont déjà. Il y a de nombreux moyens d’y parvenir et, parmi de nombreuses publications sur Internet, l’haltérophilie en est la meilleure solution.

Toutefois, il existe un autre ingrédient impératif qui va de pair avec un régime approprié, l’haltérophilie et une vie disciplinée. C’est bien évidemment l’utilisation de stéroïdes, les substances censées accélérer la prise de masse.

Zoom sur la formule de l’oxandrolone

L’oxandrolone, commercialisé sous le nom d’Anavar, est un stéroïde anabolisant bien connu de la communauté des professionnels de la santé et du fitness. Mais contrairement aux idées reçues qui trompent parfois, il s’agit ‘un stéroïde léger, dont les avantages ne sont pas bien nombreux. Mais étonnamment, c’est le meilleur stéroïde que les hommes et les femmes ont à choisir pour maximiser leurs résultats dans le bodybuilding.

Avec un rapport anabolique – androgène de l’ordre de 322 à 630:24, cette substance possède un poids moléculaire de 306,4442 g/ml. Sa durée de vie s’étend entre 8 et 12 heures, tandis que ses molécules elles-mêmes peuvent rester dans l’organisme pendant trois à quatre semaines. Dans la formule habituelle d’Anavar, l’oxandrolone est le principe actif, et à lui s’ajoutent d’autres composants inactifs : l’hydroxypropylméthylcellulose, le stéarate de magnésium, le lactose et l’amidon de maïs.

Soulever des poids plus simplement grâce à des compléments ?

L’histoire d’Anavar

Anavar est le nom commercial utilisé pour commercialiser l’oxandrolone, un stéroïde anabolisant androgène. Le composé a été mis au point pour la première fois en 1962 et son nom commercial était alors Anavar. Le fabricant d’Anavar était la firme pharmaceutique G.D Searle & Co., une firme qui a développé le médicament principalement dans le but de traiter différentes variétés de pathologiques. Le médicament s’est vendu rapidement jusqu’en 1989, date à laquelle sa production a été largement réduite au minimum, après que la FDA américaine (Food and Drugs Administration) eut exercé une énorme pression sur le groupe pharmaceutique, invoquant les effets d’Anavar sur les stéroïdes anabolisants pour les consommateurs. Le stéroïde a disparu complètement du marché après que la FDA ait insisté pour qu’il ne soit plus développé, ce qui a mis fin au stéroïde Anavar, jadis plébiscité par les patients en quête de guérison.

Il a fallu l’année 1995 pour qu’une autre société remplace G.D Searle & Co. et commence à reproduire le médicament, bien que sous un autre nom de marque. La firme Savient Company a exploité la formule de l’oxandrolone d’origine, mais l’a renommée Oxandrin. La société a connu des ventes massives du célèbre stéroïde. Mais encore, elle détenait à cette époque le monopole du marché et vendait très cher son produit-phare.

Savient détenait donc le monopole jusqu’à ce qu’un autre acteur vienne à la rescousse des bodybuilders et produise Anavar à un prix relativement inférieur. Beaucoup moins cher que celui de Savient, le nouveau médicament reste néanmoins plus onéreux que les autres stéroïdes anabolisants.

L’oxandrolone dans le traitement du VIH/SIDA

Il faut savoir qu’après la découverte du sida dans les années 1980, les chercheurs ont eu du mal à connaître la cause de la maladie. Ils ont considéré le VIH/sida comme une maladie auto-immune et, comme il n’avait pas de traitement curatif à cette époque, il ne leur restait plus qu’une option pour traiter les symptômes de la maladie. Anavar faisait partie des stéroïdes anabolisants utilisés pour aider les patients à récupérer leur masse musculaire et à reprendre du poids.

L’oxandrolone dans le traitement des brûlures

L’Anavar dans sa formule originale a également aidé à soulager les victimes de brûlures. Dans une étude réalisée dans les années 90, les patients ayant subi plus de 40% de brûlures et traités avec Anavar, guérissaient rapidement et retrouvaient leur masse musculaire en quittant l’hôpital rapidement. Le médicament n’a pas provoqué d’effets secondaires majeurs, ce qui a incité les chercheurs à le juger sans danger, une fois utilisé correctement et dans un environnement contrôlé.

L’oxandrolone et la performance sportive

L’Anavar a été utilisé pour la première fois dans le domaine du sport au début des années 2000. C’était à une époque où le magazine bien connu « Muscle Media 2000 » discutait publiquement des stéroïdes. L’Anavar a été promu par le magazine pour son rapport risque/bénéfice plus faible. Suite à cette recommandation très médiatisée, l’Anavar est devenu largement connu et utilisé dans le monde entier grâce à sa faible toxicité dans l’organisme humain.

Aujourd’hui, Anavar est sans nul doute le stéroïde anabolisant le plus répandu au monde. Les athlètes l’utilisent au début de leur cycle pour gagner de la masse maigre. Certes, cette substance est interdite en France et dans certaines parties du monde (tout comme d’autres stéroïdes anabolisants comme le Dianabol et le Clenbutérol), mais de nombreux laboratoires souterrains continuent encore sa production pour la vendre sur des sites Internet.

De son côté, le principe actif oxandrolone est toujours sur le marché, notamment grâce à des laboratoires qui produisent d’autres stéroïdes comme le Protivar et le Lonavar. Les résultats de ces produits génériques sont toujours similaires à ceux de l’Anavar original. Pour acheter Anavar, vous ne devez donc pas insister sur le nom de la marque : demandez plutôt de l’oxandrolone. Attention, les stéroïdes légaux ne sont pas disponibles sans ordonnance, seule une prescription valide délivrée par un médecin vous permettant de l’acheter en pharmacie ou sur Internet.

Oxandrolone, ou plutôt ses alternative légales, et musculation font bon ménage

Posologie : comment prendre l’oxandrolone

Il faut savoir que, mis à part les différents noms de marques, l’oxandrolone se présente sous différentes formules pour s’adapter à vos besoins. Qu’elle soit disponible en forme de gélules ou de liquide, la substance est largement déclinée en multiples formules pour s’aligner à vos objectifs. Bien entendu, les formules d’oxandrolone sont disponibles partout en France, et tout ce que vous avez à faire est de choisir la dose pour vous assurer que vous en prenez la bonne quantité.

À la différence d’autres stéroïdes anabolisants, l’oxandrolone doit généralement être administré pendant seulement quelques semaines. Après avoir consulté l’avis de votre médecin, suivez toutes les instructions sur l’étiquette de prescription. Dans tous les cas, ne dépassez jamais la quantité prescrite par votre médecin ni la durée du traitement, sous peine d’aggraver les effets secondaires. Et pour souligner l’importance de l’intervention d’un professionnel de santé : tout au long du traitement, vous aurez besoin de faire des tests sanguins, de même que votre fonction rénale qui devra aussi être vérifiée à l’aide de tests urinaires.

Parmi ses effets secondaires, l’oxandrolone peut provoquer des troubles osseux chez l’enfant, en particulier chez le plus jeune enfant. Il peut être nécessaire de contrôler le développement osseux au moyen de rayons X tous les 6 mois pendant le traitement.

L’Anvarol, l’alternative légale et fiable à l’oxandrolone

Anvarol, l'Anavar de chez CrazyBulk

Quelques minutes de recherche sur Google vous suffisent pour constater que l’Anavar, la formule originale de l’oxandrolone, n’est plus disponible en France et qui plus est, interdite et illégale. Mais si l’on peut encore en trouver sur certains sites Internet, la qualité est rarement au rendez-vous, sans compter les éventuels produits de contrefaçon. Heureusement, la firme Crazy Bulk a développé une alternative plus sûre et surtout légale qui imite les effets positifs de l’oxandrolone sans ses effets secondaires. Mais comment pouvons-nous supposer qu’un produit contenant des substances naturelles pourrait être qualifié de « bon » produit ? La plupart des compléments naturels disponibles sur le marché sont des produits contrefaits bien déguisés visant à induire en erreur les acheteurs potentiels.

Notre avis sur le complément alimentaire Anvarol

Sur Internet, et principalement sur le site officiel de Crazy Bulk, Anvarol se présente comme un produit extrêmement efficace, très prisé par de nombreux sportifs dans le monde. Il s’agit d’une gélule à voie orale qui est également l’un des produits Crazy Bulk les plus vendus.

Selon l’avis du fabricant Crazy Bulk, l’objectif principal d’Anvarol est de protéger les amateurs de culturisme du dangereux stéroïde illégal Anavar, en proposant une alternative naturelle et sans danger. L’intention de la firme américaine Crazy Bulk était donc de développer un complément alimentaire facile d’utilisation (sous forme de gélule), inoffensif (sans produit chimique dangereux ni composé addictif)… mais presque aussi efficace que le bien connu stéroïde anabolisant Anavar.

Pour rappel, l’action de l’Anvarol consiste à simuler les effets du stéroïde illégal Anavar :

  • maintenir la masse musculaire maigre ;
  • stimuler la synthèse de la phosphocréatine ;
  • booster l’énergie et la résistance du corps ;
  • réduit le risque de la rétention d’eau ;
  • et éliminer la graisse corporelle.

D’après les nombreux avis et commentaires déposés par les clients ayant acheté l’Anvarol, pour maximiser les résultats du traitement, il est indispensable de suivre une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une activité physique régulière.

Quel est le prix de l’Anvarol ?

Comme nous avons là un complément alimentaire totalement légal, Anvarol ne nécessite pas d’ordonnance et est disponible en ligne sur le site officiel de Crazy Bulk. Sur ce dernier, le prix d’une bouteille de 30 gélules est de 44,95 euros. Et en ajoutant à votre panier deux autres bouteilles, vous obtiendrez la troisième gratuitement au prix total de 89,90 euros, soit exactement le prix de deux bouteilles. Cerise sur le gâteau, vous ne paierez aucun frais pour la livraison de vos bouteilles d’Anvarol, lesquelles sont livrées chez vous dans un emballage discret.

Achetez maintenant Anvarol / Oxandrolone sur le site officiel