Qu’est-ce que la thérapie post-cycle (ou PCT) ?

La thérapie post-cycle (PCT) est une cure à laquelle vous pouvez recourir pour stabiliser, rétablir ou normaliser votre production hormonale après l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes anabolisants sont des formes synthétiques de la testostérone, dont l’utilisation est liée à l’augmentation de la taille, de la masse musculaire et de la force. L’une des principales préoccupations concernant leur utilisation est la suppression de la production naturelle de testostérone. La PCT constitue donc une solution de choix pour pallier les effets néfastes des stéroïdes anabolisants. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous en dire plus sur cette thérapie.

Achetez maintenant  Crazy Bulk PCT sur le site officiel

Qu’est-ce que la thérapie post-cycle ?

Crazy Bulk PCTSi vous souhaitez développer vos muscles, brûler des graisses et vous mettre dans la meilleure forme, vous devrez vous préparer pour tout le voyage. Se mettre en forme, est déjà assez difficile, mais transformer votre corps et construire plus de muscle l’est encore plus.

Si vous avez du mal à développer vos muscles, brûler des graisses et trouver l’énergie et la motivation nécessaires pour vous entraîner au gymnase, vous avez peut-être déjà pensé à vous tourner vers le côté obscur et à utiliser des stéroïdes anabolisants.

Les stéroïdes anabolisants sont très efficaces pour développer les muscles, brûler les graisses et améliorer les performances sportives. En fait, il n’ya pas grand chose qu’ils ne peuvent pas faire du point de vue sportif.

Cela dit, ils doivent cependant être traités avec le respect qu’ils méritent, sinon vous courez le risque de souffrir de problèmes de santé très graves. Les stéroïdes ne doivent pas être pris à la légère. Ils peuvent vraiment vous gâcher la vie si vous les utilisez mal.

La thérapie post-cycle est un processus utilisé par les bodybuilders après un cycle de stéroïdes. La thérapie vise essentiellement à minimiser les risques et les dangers liés à l’utilisation de stéroïdes. Elle aide aussi le corps à retrouver son état d’origine.

Fondamentalement, la PCT aide à réguler les hormones, à améliorer la santé des organes et à rétablir le calme et la stabilité. La PCT vous permet de conserver vos gains, de normaliser votre taux d’hormones, de relever votre taux de testostérone à un niveau normal et de rajeunir votre foie.

Pourquoi se soumettre à une PCT ?

Il est facile de s’asseoir et de dire que les stéroïdes sont dangereux, mais nous aimerions faire savoir à nos lecteurs pourquoi ils sont dangereux. Dans cette section, nous allons plutôt nous concentrer sur les dangers les plus importants de l’utilisation de stéroïdes anabolisants, afin de vous donner une idée de la raison pour laquelle une PCT est si importante.

De nombreux stéroïdes anabolisants passent par un processus appelé aromatisation. Durant ce processus, la testostérone de votre système s’aromatise via la présence d’une enzyme spécialisée et se transforme en œstrogène. Les œstrogènes peuvent alors provoquer une féminisation.

Les utilisateurs de stéroïdes courent également le risque d’arrêter la production naturelle de testostérone, d’obtenir un excès de graisse corporelle et de souffrir d’acné et de perte de cheveux.

Certains stéroïdes peuvent également rendre les hommes stériles et dessécher les testicules. Les stéroïdes peuvent aussi augmenter le mauvais cholestérol LDL, ce qui provoque des blocages et des dépôts graisseux dans les artères, une situation pouvant entraîner des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

La toxicité hépatique est également un danger, en particulier avec les stéroïdes oraux, qui peuvent vraiment endommager le foie et les reins, et éventuellement entraîner la mort.

Une fois qu’un utilisateur a cessé d’utiliser des stéroïdes anabolisants androgènes, il se trouve dans une situation où sa production naturelle de testostérone est supprimée, parfois de manière sévère. En outre, les niveaux de stéroïdes diminuent fortement, laissant l’utilisateur dans un état catabolique qui peut négativement affecter sa capacité à maintenir la masse musculaire acquise au cours du cycle précédent.

Dans cet esprit, il est facile de conclure que nous aimerions trouver un moyen de rétablir la production naturelle de testostérone afin de créer un meilleur environnement pour la santé en général et de maintenir les tissus musculaires.

En exécutant une PCT après la prise de stéroïdes, les effets secondaires très dangereux peuvent potentiellement être évités.

Plus de calories à dépenser avec les mass gainers

A quoi peut-on s’attendre avec la thérapie post-cycle ?

L’objectif principal de la thérapie post-cycle est de stimuler votre production naturelle de testostérone et de raccourcir ou d’améliorer le processus de récupération totale. Nous allons être clairs : il n’existe sur la terre aucune thérapie post-cycle capable de ramener votre taux de testostérone naturel à son niveau antérieur après une utilisation déraisonnée de stéroïdes anabolisants.

En outre, si vous prenez des stéroïdes anabolisants de manière inappropriée et que vous causez de graves dommages à votre système endocrinien, aucune PCT ne vous aidera. Dans tous les cas, en supposant que votre cycle soit de nature responsable, une phase de traitement post-cycle stimulera naturellement votre hypophyse à libérer davantage d’hormone lutéinisante (LH) et d’hormone folliculo-stimulante (FSH), ce qui conduira les testicules à produire de la testostérone.

Sans une telle thérapie, la récupération de vos niveaux naturels pourrait facilement prendre un an ou plus. Cette situation n’est pas seulement stressante pour le corps, mais elle peut également entraîner de nombreux symptômes comme une baisse de la libido et la fonte des muscles.

Lorsque vous mettez en œuvre un traitement post-cycle, vous réduisez considérablement votre temps total de récupération. Vous veillez également à ce que votre corps dispose de suffisamment de testostérone pour rester en bonne santé et fonctionner correctement.

Quand mettre en œuvre un plan PCT ?

Une PCT ne doit être mis en place qu’après l’arrêt total de la prise de stéroïdes. Si vous ne souhaitez arrêter la prise de stéroïdes que durant une courte période, une PCT peut être contre-productive et provoquer encore plus de stress pour le corps.

Rappelez-vous ce que nous avons dit ci-dessus: limiter le stress est extrêmement important. Pour cette raison, une période de traitement post-cycle ne devrait être mise en place que lorsque nous sommes sûrs d’arrêter d’utiliser les stéroïdes sur une période prolongée.

Douze semaines serait un bon point de départ. Si votre post-cycle ne dure pas moins de 12 semaines, vous perdrez une partie de vos gains. Inversement, si votre période post-cycle dépasse 12 semaines, il est temps de mettre en place un plan PCT pour les raisons évoqué ci-dessus.

Crazy Bulk PCT : le supplément PCT ultime

Crazy Bulk PCTCrazy Bulk PCT est une cure post-cycle naturelle qui nettoie le corps, détoxifie le foie et préserve les gains, tout en augmentant l’endurance pour des séances d’entraînement authentiques.

Ce supplément est produit par la firme Crazy Bulk, l’un des meilleurs fabricants de suppléments dans l’industrie du bodybuilding. Conçus pour développer la force et des muscles de qualité, les produits de ce fabricant permettent des gains plus rapides de masse musculaire maigre sans effets secondaires.

Ce complément permet :

  • la conservation de la taille et de la force
  • la restauration de la fonction hormonale
  • l’évitement des effets néfastes
  • le contrôle du cortisol
  • l’élévation des niveaux de testostérone
  • la suppression des œstrogènes

Les ingrédients de Crazy Bulk PCT

Crazy Bulk PCT contient une quantité bien équilibrée d’ingrédients dont votre corps a besoin pour préserver les gains musculaires, maintenir un niveau d’hormones sain et se détoxifier.

  • Le citrate de zinc est important pour renforcer votre système immunitaire et maintenir les cellules sanguines en bonne santé. Le zinc augmente également la qualité du sommeil et accélère le processus de récupération des muscles après des séances d’entraînement extrêmes.
  • Le chardon-Marie est utilisé depuis des siècles pour aider à réparer les dommages causés au foie par une utilisation extrême de stéroïdes. Le chardon-Marie aide à réduire l’inflammation du foie et à restaurer la fonction hépatique.
  • Tribulus terrestris augmente les niveaux de testostérone, maintient l’énergie et aide à prévenir la perte musculaire.
  • Serenoa repens est un anti-œstrogène qui est utile pour réguler les niveaux d’hormones après un cycle de stéroïdes. Il favorise la perte de poids, brûle les graisses et renforce les muscles, tout en augmentant la force.
  • L’extrait de graines de raisin est un excellent suppresseur d’œstrogènes et d’aromatases. Il est également pourvu d’excellentes propriétés antioxydantes.
  • L’extrait d’épimédium (parties aériennes) aide à maintenir la santé sexuelle chez l’homme. Il est capable de maintenir des niveaux sains de cholestérol et d’œstradiol.
  • L’extrait de racine d’ortie aide à réduire la glycémie, la pression artérielle et le taux de cholestérol. Il soulage en outre la douleur, combat les infections et diminue le stress oxydatif.
  • L’extrait de paille d’avoine (herbe entière) favorise la santé du cerveau et peut réduire les risques de maladies cardiaques. Il augmente l’énergie, diminue l’anxiété et améliore les performances physiques.

Mode d’action

Crazy Bulk PCT lutte contre les inévitables problèmes liés au faible taux de testostérone, à savoir l’accroissement des niveaux de cortisol, l’élévation du taux d’œstrogène et les pertes musculaires. Il répond à vos besoins nutritionnels et réduit la formation de radicaux libre. Il permet également de contrôler et de normaliser les mouvements hormonaux.

Partie essentielle de tout cycle de coupe, de gonflement ou de prohormone, Crazy Bulk PCT nettoie, détoxifie le corps, préservant vos gains de taille et de force pour un corps puissant et athlétique.

Crazy Bulk PCT est un supplément de thérapie post-cycle naturel et sans danger. Il permet des résultats rapides en moins de deux semaines.

Achetez maintenant  Crazy Bulk PCT sur le site officiel