Les cycles de Dianabol : comment les planifier et les optimiser pour des résultats optimaux

Les cycles suivent un schéma bien précis qui alterne prise de masse et période de coupe. Accessoirement, il y a également des semaines de pause. En clair, on peut considérer qu’un cycle complet comprend 3, voire 4, étapes. Bien sûr, pour que les résultats soient optimaux, il ne faut pas les faire n’importe comment :-p Et surtout, il ne faut pas faire n’importe quoi, si on ne veut pas mettre en danger ces résultats, justement !

La prise de masse

Tout cycle commence par quelque chose. Pour les bodybuilders, le cycle de Dianabol commence par une prise de masse. Durant cette période, on doit opter pour un produit anabolisant et androgénique, qui va augmenter drastiquement le métabolisme de prise de masse. Au moindre effort, le corps va commencer à produire des cellules musculaires et de la graisse dans tous les sens.

Pour ces périodes, il existe pas mal de stéroïdes qu’on peut prendre. Mais le plus connu et le plus formidable, c’est sans aucun doute le Dianabol. Mais il faut surtout savoir qu’il existe des produits moins dangereux et légaux !

Afin d’éviter que les effets indésirables ne soient trop forts ou trop incommodants, il est recommandé de ne pas excéder 8 à 12 semaines pour cette partie du cycle. Et c’est en fait déjà pas mal !

D’ailleurs, petit conseil de l’équipe d’Athletes Temple : mieux vaut ne pas forcer. En tant que débutant, mieux vaut commencer par un petit 8 semaines plutôt que de faire subir une période à rallonge au corps. Cela peut être contre-productif !

cycle dianabol
Le cycle du Dianabol et de ses alternatives légales se découpent en trois phases, expliquées ici

La période de coupe

Ensuite, vient la période de coupe. Pendant ces quelques semaines, on évite justement de prendre de la masse. Pour cela, d’autres produits existent. On peut, par exemple, citer le clenbutérol. Ce n’est qu’un exemple. Il existe beaucoup d’alternatives.

Mais ce n’est pas le produit le plus important, c’est l’exercice. En effet, il faut se focaliser sur les exercices où on dépense beaucoup de calories. Le cardio, par exemple. C’est grâce à cela qu’on peut faire fondre la masse.

Le petit plus, et notre conseil de coach sportif, c’est de faire également attention à son apport calorique, et donc son assiette. Pas besoin de se priver… Il faut avant tout faire en sorte que l’apport calorique soit bas. Beaucoup de légumes, de viandes maigres et peu de féculents.

Ici, on partira sur une période de 6 à 8 semaines en fonction de ses besoins et de la réponse du corps à la coupe !

La période de repos

Souvent oubliée par les débutants et les sportifs qui forcent, la période de repos n’en est pas moins cruciale. Le corps est une machine qui accepte beaucoup, mais qui a ses limites. Il faut respecter cela. Et justement, c’est pour cette raison qu’il existe une période de repos. Même les grands champions comme Zyzz mettent leur programme sur pause pendant quelques semaines.

Durant cette période, le corps fait le vide et se nettoie des produits pris. Les stéroïdes ont des effets toxiques qui ont des impacts sur le cœur, sur le foie et bien d’autres organes.

En nettoyant le corps de ces produits, on lui rend aussi une sensibilité à ces produits. Du coup, lorsqu’on recommence un nouveau cycle, le corps répond mieux et les effets sont plus importants !

Comme quoi, en muscu comme ailleurs, il faut pouvoir prendre son temps.