Le cardio est une composante incontournable de tout entraînement et de toute séance de muscu. En particulier, si on se trouve en pleine période de coupe. Cela dit, le cardio, c’est pas mal d’efforts pour le cœur. Un cœur qui est soumis à la pression qu’exerce sur lui un stéroïde tel que le Dianabol. Pourquoi ? Parce que ce stéroïde influe sur le mauvais cholestérol et a pour effet secondaire bien connu, les problèmes cardiovasculaires. Cela dit, Athletes Temple ne va pas vous laisser tomber et vous proposer quelques stratégies pour ne pas perdre de souffle pendant un entraînement.
Avec ou sans Dianabol, une bonne séance de cardio doit respecter quelques principes… L’exercice doit stimuler le cœur et augmenter la capacité cardio-vasculaire. En aucun cas, ce n’est l’occasion d’aller au bout du bout et de voir quelles limites le corps peut endurer. Il peut endurer beaucoup, jusqu’au jour où il craque.
Sommaire
Stratégie #1 : faire monter le corps à température
Comme toute machine, le corps déteste démarrer à froid. Avant toute séance de cardio, un bon échauffement est nécessaire.
Ça implique quelques étirements pour donner de la souplesse aux muscles. Inutiles d’y passer une heure 😉 quelques minutes suffisent.
Il faut juste bien passer en revue tous les muscles qu’on va utiliser : pectoraux, ischios, psoas, quadriceps, mollets, etc.
Stratégie #2 : éviter l’effort soudain
Lorsqu’on utilise un stéroïde, on va privilégier un cardio endurant plutôt qu’une séance de HITT où il va falloir donner énormément en peu de temps.
On va plutôt privilégier un circuit qui pousse l’organisme jusqu’à un certain niveau, assez tolérable, et qui le maintient pendant un certain temps.
Optez du coup pour un circuit cohérent. Chez Athletes Temple, on privilégie des squats, des burpees, des pompes, des mountain climber.
Stratégie #3 : privilégier les alternatives au Dianabol
Le Dianabol c’est bien diront certains, mais c’est aussi illégal ! Les effets secondaires sont trop importants que pour laisser ce produit en libre circulation. Mieux vaut privilégier les alternatives légales, et qui donnent tout autant de résultats.
Stratégie #4 : écouter son corps
Quand on fait du bodybuilding, on veut atteindre ses objectifs au plus vite. Or, le chemin le plus court n’est pas toujours celui qui va tout droit… Parfois, il vaut mieux prendre des détours que des raccourcis. Comme pour les périodes de pause qui sont ultra importantes dans les cycles de prise de masse…
Durant les séances d’entraînement, c’est pareil. Certains jours, le corps aura du mal à assumer un cardio. Plutôt que de le faire souffrir pour obtenir peu de résultats, autant remettre d’un jour et opter pour un autre programme à ce moment-là. Ce sera l’occasion de favoriser ce dont le corps a besoin, d’améliorer / optimiser son entraînement, mais aussi s’éviter une éventuelle blessure.
Stratégie #5 : faire des pauses
Entre chaque circuit, il est important de faire des pauses. La pause permet au corps de récupérer de l’effort et de retrouver un rythme stable.
Si on part sur un circuit de 15-20 minutes au total (c’est déjà pas mal), vous prenez 5 minutes de pause pour redescendre.
C’est aussi l’occasion de réfléchir au circuit précédent et de faire le point sur ce qui a fonctionné et sur ce qui peut être amélioré.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.