fbpx

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont incontournables pour les bodybuilders. Ils optimisent le développement des muscles et boostent leur énergie pendant les entraînements. Il existe de nombreux produits à utiliser dans ce cadre. Ils opèrent différents effets et vous devrez faire le bon choix pour observer des résultats satisfaisants. Je vous invite à parcourir les articles de cette catégorie qui donnent des explications détaillées sur les différents produits existants, afin de vous aider à faire le meilleur choix et à les utiliser dans les meilleures conditions.

Les stéroïdes anabolisants

La première utilisation de stéroïdes anabolisants date des années 1930. Ces substances sont réputées pour leur efficacité à aider le bodybuilder à gagner plus rapidement une masse musculaire spectaculaire. Leur effet brûle-graisse permet également de développer des muscles de meilleure qualité, pratiquement sans graisse. Ils sont généralement disponibles en deux modes d’administration : injection et voie orale.
L’utilisation des stéroïdes oraux anabolisants est cependant interdite en France et dans de nombreux pays de l’Europe. Ces produits entraînent des effets secondaires parfois très graves qui peuvent même provoquer la mort. Je note par exemple les maladies du foie, les risques d’AVC ou encore les troubles cardiaques. Il y a également d’autres risques comme la calvitie, la gynécomastie ou encore l’apparition d’acné. Je vous recommande alors d’opter pour les alternatives légales et plus saines suivantes qui produisent les mêmes résultats. Ils sont fabriqués par la marque Crazy Bulk :
  • Anadrole qui remplace l’Anadrol ;
  • Anvarol pour remplacer l’Anavar ;
  • Clenbutrol, une alternative au Clenbuterol ;
  • Decaduro pour remplacer le Deca Durabolin ;
  • D-Bal pour remplacer le Dianabol ;
  • HGH-X2 contre le HGH ;
  • Trenorol contre le Trenbolone ;
  • Winsol qui remplace le Winstrol.

Les boosters de testostérone

La testostérone est classée parmi les hormones stéroïdiennes. Elle est sécrétée en grande quantité chez l’homme au niveau des testicules et chez la femme dans les ovaires. Elle est par ailleurs à l’origine des caractères physiques mâles. Toutefois, elle est surtout appréciée par les sportifs, notamment les culturistes, pour sa capacité à favoriser le développement rapide et poussé des muscles. Elle favorise aussi la production de protéines dans l’organisme.
Cette hormone permet en outre de diminuer le temps de récupération après une séance de musculation sans nuire aux efforts et/ou altérer la santé. Le sportif peut ainsi s’entraîner plus longtemps et plus intensément pour des résultats plus intéressants. C’est ainsi qu’il choisit d’acheter des compléments en testostérone comme le Testogen. Je vous propose de vous tourner vers les produits de la marque Crazy Bulk pour les boosters :

A noter cependant qu’il existe encore d’autres produits intéressants.

Les brûleurs de graisse

Description

La prise de masse musculaire est essentielle pour avoir un corps bien dessiné et une force surhumaine comme les bodybuilders. Il est cependant tout aussi important d’éliminer au maximum la graisse qui s’accumule. C’est la raison pour laquelle certains sportifs choisissent de prendre des brûleurs de graisses. Ces derniers sont également d’excellents boosters d’énergie.
Ces compléments alimentaires sont généralement recommandés durant la période de sèche. Chaque produit agit différemment et vous devez choisir en fonction de l’effet que vous recherchez. Certains se comportent comme un coupe-faim. Vous mangez alors moins afin de favoriser la perte de masse graisseuse. D’autres améliorent votre métabolisme pour aider votre corps à puiser dans les réserves de graisse qui se sont accumulées. À noter également que vous pouvez les prendre en guise de prévention.

Produits intéressants

Les options sont nombreuses concernant les brûleurs de graisses. Je vous recommande toutefois de vous informer sur les compositions et les éventuels effets secondaires avant de faire votre choix afin de ne pas altérer votre santé. En plus, certains produits sont interdits en France et dans la plupart des pays de l’Europe. Je vous recommande de vous tourner vers l’un des compléments suivants. Ils ont déjà fait leurs preuves chez de nombreux utilisateurs et ne sont pas particulièrement dangereux :

  • PhenQ : il s’agit d’un brûleur de graisse naturel dont les principaux ingrédients sont la caféine, la picolinate de chrome, le nopal, la poudre de capsi-max et la L-carlitine ;
  • ShredCBD : favorise la combustion des graisses grâce à 3 ingrédients naturels à savoir le canabidiol, le thé vert et le Garcina Cambogia ;
  • Hunter Burn : brûleur de graisse de la marque Roar Ambition ;
  • Clenbutrol : une alternative légale et plus saine au Clenbuterol.
Vous trouverez d’autres produits intéressants en allant sur la page « Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse pour la musculation ? ».

Les BCAA (Branched Chained Amino Acid)

Les BCAA sont des acides aminés ramifiés indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le corps humain n’est cependant pas capable de les synthétiser naturellement et doit donc les puiser dans la nourriture ou les compléments alimentaires. Ils participent activement dans le métabolisme protéique et le processus de prise de masse musculaire. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles ils sont très appréciés chez les culturistes. Vous trouverez un comparatif sans tabou des meilleurs BCAA disponibles sur le marché ici.

Mais attention, les BCAA ne sont pas forcément sans danger. De nombreux effets secondaires ont été répertoriés suite à une prise abusive : troubles digestifs, baisse de la libido et/ou de la fonction motrice. Il est donc nécessaire de bien connaître le produit avant de penser à en consommer.

Les boosters préworkout

Certains sportifs préfèrent par ailleurs prendre des compléments alimentaires pour augmenter au maximum l’efficacité de leurs séances de musculation et pour avoir plus d’énergie. Il faut les prendre avant les séances. De nombreux produits sont actuellement disponibles sur le marché pour vous aider dans cette démarche.

Le problème est cependant que certains d’entre eux sont de mauvaise qualité et peuvent même entraîner des conséquences désastreuses sur votre santé. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous présenter un comparatif des meilleurs boosters préworkout afin de vous aider à faire le bon choix.

Autres conseils utiles

Pour terminer, je tiens à rappeler qu’il est tout à fait possible de se bâtir un magnifique corps comme ceux des bodybuilders sans passer par des séances d’entraînement intense. C’est intéressant pour les personnes qui ne sont pas très sportives. Pour ce faire, je vous recommande de choisir parmi les produits que je propose dans l’article « Produits pour se muscler rapidement sans rien faire, quelles sont les solutions possibles ? ». Vous trouverez sûrement un complément alimentaire qui vous convient parmi ceux que je mentionne. Enfin, vous je vous conseille de prendre des mass gainers si vous ne parvenez pas à gagner du poids.

ABULK par Brutal Force

Tout savoir sur ABulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…)

ABulk est un supplément alimentaire pour sportif qui imite les effets d’un des stéroïdes les plus connus : l’Anadrol. Ce produit à injecter est depuis longtemps interdit à la vente. Pour reproduire ses résultats sur le corps, des firmes utilisent diverses plantes. Cela permet d’avoir un produit plus sûr, légal, à un prix raisonnable et respectueux …

Tout savoir sur ABulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

SBULK par Brutal Force

Tout savoir sur SBulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…)

Derrière le SBulk de Brutal Force, on retrouve les effets du Sustanon. Le Sustanon, c’est un stéroïde très connu et relativement ancien qui a été interdit. Son rôle principal : augmenter le niveau de testostérone dans le corps pour faire exploser la prise de masse musculaire. Avec le SBulk, c’est pareil. Sa formulation prétend atteindre les …

Tout savoir sur SBulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

DBULK par Brutal Force

Tout savoir sur DBulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…)

Brutal Force est une marque relativement nouvelle qui commercialise des produits stimulants pour les sportifs et bodybuilders. Ces produits reproduisent les effets des célèbres anabolisants des années 70 et 80 qui ont depuis été interdits. Avec le DBulk, ce sont les effets du Dianabol qui sont retranscrits dans une formulation beaucoup plus neutre et qui …

Tout savoir sur DBulk de Brutal Force (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur Ligandrol

Tout savoir sur Ligandrol / LGD 4033 (achat, prix, avis, posologie…)

Le Ligandrol, également connu sous l’appellation LGD-4033, est un produit non stéroïdien qui suscite l’engouement des bodybuilders en quête de performances et de résultats rapides. Il fait partie des SARM ou Selective Androgen Receptor Modulators. Ce produit est illégal à la vente dans de nombreux pays pour diverses raisons, notamment ses effets secondaires jugés trop …

Tout savoir sur Ligandrol / LGD 4033 (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur Masteron

Tout savoir sur Masteron : (achat, prix, avis, posologie…)

Le Masteron est un produit très utilisé par les bodybuilders qui souhaitent effectuer une sèche. Classé dans la catégorie des stéroïdes anabolisants, il permet d’obtenir des résultats sur un très court laps de temps, mais provoque des effets secondaires non négligeables pour l’organisme. Je vous propose un tour d’horizon complet sur ce produit qui fait …

Tout savoir sur Masteron : (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur YK 11

Tout savoir sur YK 11 (achat, prix, avis, posologie…)

La prise de compléments alimentaires est souvent incontournable pour optimiser la croissance et le renforcement des muscles. De nombreux produits destinés à cet effet sont actuellement disponibles sur le marché, dont YK 11. Les avis à propos de ce composé sont partagés. Certains utilisateurs soutiennent son efficacité tandis que d’autres affirment que les conséquences de …

Tout savoir sur YK 11 (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur Halotestin

Tout savoir sur Halotestin (achat, prix, avis, posologie…)

L’Halotestin est une substance anabolisante orale utilisée par certains athlètes dans le but d’avoir plus de force physique. Avec son effet androgène, ce médicament améliore les performances, mais accentue en même temps l’agressivité. Considéré comme un produit dangereux qui occasionne de nombreux effets secondaires, il est d’ailleurs interdit par la FDA, l’Agence américaine des produits …

Tout savoir sur Halotestin (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur Cardarine

Tout savoir sur Cardarine (achat, prix, avis, posologie…)

De nombreux produits synthétiques sont actuellement disponibles sur le marché pour booster les performances physiques et/ou favoriser la croissance musculaire. Le Cardarine figure parmi les plus appréciés d’entre eux, surtout chez les bodybuilders. Mais la consommation de cette substance présente des dangers sur la santé et celle-ci est d’ailleurs illégale, aussi bien à la vente …

Tout savoir sur Cardarine (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur MK 677

Tout savoir sur MK 677 (achat, prix, avis, posologie…)

Les sportifs, notamment les bodybuilders, sont constamment à la recherche de substances favorisant la prise de masse musculaire maigre. Ils optimisent ainsi les résultats de leurs séances d’entraînement et augmentent leur performance physique. MK 677 est un médicament expérimental qui pourrait faire le bonheur des culturistes. Aussi connu sous l’appellation d’ « Ibutamoren », il opère de …

Tout savoir sur MK 677 (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »

Tout savoir sur le RAD 140

Tout savoir sur le RAD 140 (achat, prix, avis, posologie…)

Le RAD 140 fait partie des SARM ou modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes. C’est un nouveau produit pharmaceutique puissant et dangereux que certains athlètes consomment pour gagner en énergie et en masse musculaire. Il est encore en phase d’expérimentation et sa commercialisation est interdite en France. Afin d’obtenir les mêmes effets bénéfiques sans courir …

Tout savoir sur le RAD 140 (achat, prix, avis, posologie…) Lire la suite »