Comment fonctionnent les stéroïdes oraux anabolisants : analyse scientifique

Les stéroïdes sont comme n’importe quel autre produit pharmaceutique. Leur action se développe une fois ingéré, soit par intraveineuse soit oralement s’il s’agit de comprimés ou de capsules. Sous la forme d’une prise orale, le médicament est plus facile à prendre pour l’utilisateur puisque cela n’implique pas d’aiguille. Il ne faut donc pas de matériel stérile et cela évite la dure sensation de devoir se piquer, une chose que beaucoup de personnes ne parviennent pas à faire.

Fonctionnement d’un comprimé ou d’une capsule

Il existe de stéroïdes anabolisants qui se prennent sous la forme de comprimés ou de gélules. Le principe d’action est très simple.

Le comprimé est un mélange sec qui intègre le principe actif, c’est-à-dire le stéroïde. Il est mélangé à différents autres ingrédients pour lui donner sa forme solide. Au final, la proportion de principe actif dans un comprimé est relativement faible par rapport à la masse totale. Il en va de même pour une gélule.

La partie externe est généralement recouverte d’un gel protecteur afin de le protéger de l’acidité des parois gastriques et de l’acide gastrique. Une gélule a le même principe sauf que la coquille externe est faite à partir de gélatine et n’a pas besoin d’une surcouche protectrice.

Une fois ingéré avec un verre d’eau, le comprimé descend l’œsophage et traverse l’estomac. Il se retrouve alors dans l’intestin. C’est là que les stéroïdes oraux vont se dissoudre et traverser la paroi de l’intestin.

Les comprimés oraux sont conçus pour résister une à deux heures avant de se dissoudre, ce qui laisse le temps au cachet de parvenir jusqu’à cette zone.

analyse stéroïdes oraux anabolisants
Bien que performants, les stéroïdes oraux anabolisants ne sont pas sans risques. Leur action diffère, par ailleurs, des injections

Là, le principe actif va passer dans le sang qui le transportera jusqu’aux cellules. Ces dernières l’utiliseront sous sa forme primaire, débarrassée des adjuvants, afin de booster la croissance musculaire.

Au final, le principe actif arrive au même endroit. Il faut cependant nuancer l’impact qu’ils ont. En effet, leur temps d’action est plus long puisqu’ils doivent être digérés par le corps humain. Une digestion qui n’est pas toujours facile et qui produire des effets indésirables : douleurs, maux de ventre, difficultés à digérer. La lourdeur des comprimés n’est pas sans effet sur le système digestif. Enfin, la quantité de principe actif distribué de cette façon est moindre. L’injection est plus directe et plus dosée. Mais il ne faut pas se piquer…

Simple, mais pas dénué de risques

Si de nombreuses personnes privilégient l’alternative orale, elle n’en est pas moins risquée que les injections.

En effet, un stéroïde reste un stéroïde. Les effets secondaires sont donc les mêmes, et ils sont lourds, comme tout le monde le sait.

En outre, les stéroïdes sont un produit strictement contrôlé et interdit à la vente en Europe. La seule façon de s’en procurer est d’en acheter sur le marché noir. A nouveau, les risques ne sont pas absents puisque vous risquez de tomber sur des produits frelatés ou potentiellement toxiques pour l’organisme.

A la place, nous conseillons de prendre des alternatives naturelles qui sont des stéroïdes oraux anabolisants légaux sans effet secondaire. Il existe suffisamment de concurrence légale que pour y trouver ce qu’on recherche comme effet. Sans compter que ces alternatives offrent tout autant de résultats !