fbpx

Dianabol VS Deca Durabolin

Beaucoup d’athlètes et de culturistes recourent aux stéroïdes anabolisants. Ces produits permettent d’améliorer les performances physiques et d’avoir des muscles bien massifs, mais leurs effets sur la santé pourraient être dévastateurs. Chaque substance a ses spécificités et des points communs avec les autres anabolisants. Je vous invite à découvrir mon comparatif du Dianabol et du Deca Durabolin. 

Leur composition

Dianabol, dont le principe actif est la méthandrosténolone, contient plusieurs éléments facilitant la production tissulaire. Vous trouverez dans ce produit de l’oxyde de titane, du dextrose, de la triacétine, du magnésium et du silicium. Il renferme aussi de la cellulose microcristalline et de l’acide stéarique.  

Dianabol VS Deca Durabolin
Dianabol et Deca Durabolin sont des stéroïdes anabolisants.

Quant au Déca Durabolin, il utilise principalement de la Nandrolone pour assurer son rôle d’anabolisant. C’est un dérivé de la testostérone, mais beaucoup plus stimulant que l’hormone à l’état naturel. Le point commun entre le Dianabol et le Deca Durabolin réside dans leurs ingrédients très puissants à effet rapide et spectaculaire que beaucoup de consommateurs ne supportent pourtant pas. 

Dianabol vs Deca Durabolin : les effets en matière de musculation

Les points communs

  • Efficacité au niveau du développement de la masse musculaire ;
  • Amélioration de la force physique et des performances de l’athlète ;
  • Rétention d’un maximum d’azotes concentrés dans l’organisme ;
  • Prévention de la fonte musculaire.

Les effets positifs plus perceptibles lors d’une cure Dianabol

  • Elimine mieux la masse grasse ;
  • Améliore la production d’insuline dans votre corps ;
  • Aide le corps à récupérer plus facilement les protéines perdues pendant l’effort ;
  • Aapaise lors de la phase de récupération si la morphologie et l’état sont compatibles à son effet stimulant. 

Les effets positifs plus perceptibles lors d’une cure Deca Durabolin

  • Son effet stimulant est semblable à celui de la testostérone naturelle présente dans le corps ;
  • Accélère le développement des caractères sexuels masculins ;
  • Intervient dans la production massive des globules rouges ;
  • Participe activement à l’oxygénation des cellules ;
  • Produit beaucoup plus de collagène par rapport au Dianabol et vous prévient mieux des blessures musculaires.

Dianabol vs Deca Durabolin : les effets néfastes

Les points communs

Le Dianabol et le Deca Durabolin sont des anabolisants puissants dont la prise requiert le suivi d’un coach professionnel ou d’un expert en santé. Ils risquent tous deux d’occasionner des dommages au foie et de réduire les capacités sexuelles. Ces stéroïdes peuvent aussi être à l’origine de l’hypertension artérielle et de nombreuses maladies cardiaques surtout en cas de traitement prolongé.

Les différences

Le Dianabol peut entraîner une chute de cheveux contrairement au Deca Durabolin qui développe anormalement les poils sur le corps. Le second stéroïde risque aussi d’occasionner des démangeaisons et d’autres problèmes cutanés. Certains athlètes ayant pris Deca Durabolin ont été victimes de mains et de pieds gonflés, mais aussi de gonflement mammaire anormal.

Pour le Dianabol, il y a plus de risque psychique comme la dépression nerveuse et les sautes d’humeur. Les consommateurs sont exposés aux problèmes de sommeil lorsque le corps ne supporte pas le médicament. Dans certains cas, un excès de cholestérol peut être déploré.

La vente de ces anabolisants est-elle autorisée en France et en Europe ?

Le Dianabol comme le Deca Durabolin sont interdits de fabrication et de vente en France et en Europe. Si vous vous en procurez au marché noir, vous seriez alors dans l’illégalité. En cas d’achat du médicament pour des raisons strictement médicales, il faut présenter une ordonnance. Pour les sportifs en tout cas, il n’y a aucune prescription possible.

Certains sportifs amateurs en prennent illicitement pour ensuite se vanter dans les salles et les clubs. Non seulement, ils enfreignent la loi, mais ils mettent en danger leur santé au point de subir un arrêt cardiaque lié au gain de masse démesuré. Je vous déconseille vivement de vous tourner vers de tels produits. D’ailleurs, il existe des alternatives légales qui sont plus saines, tout en apportant les mêmes effets intéressants.

Dianabol VS Deca Durabolin
La vente et consommation de Dianabol et de Deca Durabolin sont interdites en France.

Quelles sont les alternatives au Dianabol et au Deca Durabolin ?  

Le D-bal, l’alternative légale au Dianabol

Même si les avis sur l’efficacité du Dianabol sont favorables, il est préférable d’opter pour son alternative légale, le D-Bal. Non seulement pour éviter les effets indésirables, mais aussi pour rester dans la légalité. C’est une solution naturelle composée de nutriments essentiels. Cet anti-catabolique est tout aussi efficace que le Dianabol au niveau de la synthèse des protéines et de la formation musculaire. Avec une cure de 2 mois, ce complément alimentaire accorde les mêmes résultats que le stéroïde anabolisant sans mettre en danger votre santé.

Le D-Bal est en vente libre auprès des sites marchands, mais il n’est pas encore disponible dans les points de vente physiques. Vous pouvez passer votre commande en ligne, sur le site officiel de son fabricant, CrazyBulk, pour vous procurer ce produit. Pour le dosage, trois gélules par jour à répartir sur les principaux repas suffiront à vous accorder les résultats attendus.

Je commande DBal maintenant

Le Decaduro, l’alternative légale au Deca Durabolin

Les avis sur le Deca Durabolin sont pessimistes : la testostérone synthétique a trop d’effets néfastes. Il vaut mieux se tourner vers le Decaduro, son alternative légale à base d’ingrédients naturels. Avec ce complément alimentaire, le sportif peut passer toutes les phases de la musculation avec force et persévérance sans mettre en jeu sa santé.

Le Decaduro est efficace pour développer les muscles et améliorer la récupération. Il suffit de 3 comprimés par jour à prendre de préférence 45 minutes avant l’entraînement pour bénéficier de ses bienfaits. Le résultat est bien visible après 2 mois de traitement. Le petit bémol, ce produit est uniquement disponible sur site officiel du fabricant, CrazyBulk toujours.

Je commande Decaduro maintenant

Dianabol vs Deca Durabolin : synthèse du match

CommunsDianabolDeca Durabolin
EffetsPerte de masse grasse et gain de muscle ;
Amélioration de la force physique et des performances ;
Rétention d’azotes pour prévenir la fonte musculaire.
Production d’insuline.Meilleure oxygénation des cellules. 
Effets indésirablesDommages au foie ;
Réduction de la capacité sexuelle ;
Hypertension artérielle ;
Maladie cardiaque.
Perte de cheveux ;
Gynécomastie ;
Excès de cholestérol.
Augmentation anormale des poils ;
Gynécomastie ;
Excès de cholestérol ;
Démangeaisons ;
Insomnie ;
Dépression nerveuse.
Légal ? NonNon
Alternative légale D-BalDecaduro

Conclusion

Le Dianabol et le Deca Durabolin se valent au niveau de leur efficacité à assurer l’augmentation musculaire et la récupération des protéines perdues lors de l’effort. Ils diffèrent au niveau de leur principe actif et des risques liés à leur utilisation. Pour votre santé, prenez D-Bal ou Decaduro à la place de ces stéroïdes anabolisants. Ces alternatives légales sont efficaces et sans effet dévastateur. Le traitement doit néanmoins impliquer une bonne diète et un bon programme d’entraînement pour un résultat optimal.